spiruline suite

Publié par flyingbaba le 05.09.2008
2 176 lectures
je vous remercie  de repondre aussi rapidement mais ce que je cherche comme info c'est du vécu. pour ce qui concerne les effets, la composition j'ai la chance d'avoir un producteur pas très loi de chez moi qui est vraimrnt sympa. Donc vos  expériences sont les bienvenues!!! je ne remet pas en cause les médicaments allopathiques (trithé et le reste) mais j'essaie d'aider ma carcasse à se maintenir en forme. A plus de vos réponses....

Commentaires

Portrait de fabinette

je ne sais pas si avec les traitements l'on peut vraiment faire la diffèrence au niveau des remontées de CD4, toujours est-il que cela reste un très bon énergisant je fais des cures depuis plusieurs années, j'en suis très satisfaite, attention cependant aujourd'hui il y a un marché sur cet or vert, la culture de celle-ci doit se faire non pas en culture intensive ni en milieu urbanisé car elle absorbe tout, c'est pour cela que la meilleure qualité que l'on puisse trouver provient de la cordière des andes car en cette haute altitude il n'y a pas de polution et de plus elle y pousse à l'état sauvage. je pourrais éventuellement te répondre très concraitement dans 2 à 3 mois car je me prépare à faire une cure, mais cette fois ci sans téraphie . tu as raison de prendre soin de ton corp.je tiens à te signaler que je ne suis pas une allumée du bocal, du fait de ne pas prendre de traitement.

amicalement

fabinette 

Portrait de saraconor

Hello,

Alors moi je prends de la spiruline depuis 1 an et c'est la fête pour mon corps.

Pour les T4 etc, je ne sais pas ma ch virale était déjà indetectable, mais sutout j'ai pu recommencer à faire du sport et à redonner une forme acceptable à mon corps.

D'autre part ça me donne aussi l'impression d'être moins fatiguée et d'attraper moins les virus de mes élèves.

Je ne l'arrête plus et je prends de la propolis en prime.

Du coup si tu as un fournisseur vers chez toi, peut-être que tu peux avoir des tarifs intéressants, parce que ça coute cher cette petite connerie.

A + j'espère biz

Portrait de yac44.49

Hier, dans " Cuisiner c'est Tout Bon " j'ai évoqué la consommation de poisson gras.

Le rapport avec la spiruline est à considérer avec le lien suivant :

http://associationnutritionsantebangui.com/pages/articles.html

Pour résumer une des conclusions, l'apport en W3 via la spiruline est trop faible, donc d'y adjoindre la consommation de poisson gras permet de "normaliser" ( même si ce terme est discutable ) cette notion d'équlibre nécessaire pour soutenir un meilleur état de santé physique, dont ainsi le système immunitaire.

Des compléments en W3 existent sous formes de gélules, reste à savoir l'Aspect qualité de ces compléments.

De plus, les polyinsaturés sont fragiles et susceptibles d'être facilement oxydés, engendrant alors un renforcement du Stress Oxydatif.

En concomitance supplémenter son alimentation en anti-oxydants, dont la Vit E , médication remboursée S .sociale Toco 500 par exemple,et, reconsidérer son alimentation avec des choix alimentaires plus appropriés :

Huile de 1 ère P à Froid, riche en W3,

germes de céréales, donc éviter les céréales raffinées,

légumes verts et fruits en contiennent de faibles quantités, mais consommés en au qotidien ces aliments contribue à un apport moyen de 15 à 20 % de nos besoin en Vit e, de plus ce groupe d'aliment apporte d'autres antioxydants, dont la Vit C ( surtout si consommé Cru )

Reste qu'il convient de ne pas consommer par ailleurs trop W6 , engendrant un rapport W6/W3 trop élevé, source d'inflammations diverses de l'organisme,et de sur-stimulation de notre système de défenses.

Donc vigilance lors des achats alimentaires, et savoir lire, ou appréhender, les compositions des aliments. 

La lecture de l'article en lien, donnera plus d'information sur la richesse particulière de la Spiruline.

Yac...k