Stop la cigarette!!!

Publié par joeybruxelles1988 le 07.03.2014
1 627 lectures

Bonjour,

Je vous avais promis dans mon poste « Come-back » que j’allais vous expliquer mon arrêt du tabac, mais, j’ai eu énormément de travail,… ;

Mais, voici !

L’histoire commença déjà il y a de nombreuses années, c’est-à-dire, environ cinq ans,…

Je sentais déjà que la cigarette était mauvaise, que ça ne m’apportait rien à part le fait d’être dépendant et le fait de siffler tous les matins,…

Et, surtout, de bouffer allègrement et inexorablement mon portefeuille,…

C’est ainsi que, pendant des années, j’ai pensé, souhaité, voulu arrêté de fumer, mais, la volonté réelle ne venait jamais et, surtout, la crainte de ce qui allait arriver après mon arrêt du tabac,…

En mars de l’année passée, pour être précis, dimanche, ça fera  1 an,… Mon cousin décède,…

Je n’en suis d’ailleurs pas encore tout à fait remis, mais, comme je le dis souvent, c’est la vie et l’on doit vivre avec son passé et refaire le passé est impossible, par contre, bâtir son avenir est chose possible !

Cette perte me fit réfléchir énormément,…

C’est ainsi qu’à la mi-avril je me souvenais d’un propos que mon spécialiste VIH me tenait souvent,… : « Monsieur X, vous êtes traité pour le VIH, donc, ça sera terriblement con de mourir d’un cancer du poumon »,…

Je me souvins aussi qu’il m’avait tellement choqué un jour en me disant que la cigarette rapportait des milliards et des milliards de dollars aux fabricants que je n’avais pas fumé pendant plusieurs heures après avoir entendu cela, mais, surtout, après avoir entendu que ces gens étaient aussi, pour certains, actionnaires de laboratoires bien connus,…

Je pris donc la décision, quelques semaines après, lors de la fin de nos vacances à Sitges (en Espagne) qu’en 2014 je ne serai plus fumeur et cette décision est,… Gagnée !!!

Car, en effet, depuis ± le 15 décembre je n’ai plus touché une cigarette et je peux vous dire que c’est un bonheur incroyable !!!

Alors, quel processus ?

Premièrement, j’ai pris un 1er rendez-vous chez un généraliste ayant fait des formations en tabacologie et ce en août 2013 (avant nos vacances en Espagne) qui me fait souffler dans une machine qui me dit que je rejette 69PPM de co² ; Cela signifie que je « fume » 69 cigarettes par jour,…

Bien, non, je ne fumais pas 69 cigarettes par jour, mais, 30, cependant, ces 30 cigarettes, je les fumais de sorte à ce que « cliniquement » l’on ai l’impression que j’en fumais 69 et, au bout du compte, le résultat clinique était révélateur de la véritable consommation de tabac et de toutes les crasses y contenues,…

Ceci m’impressionna et me faisait beaucoup réfléchir,…

C’est ainsi qu’au début octobre, je repris rendez-vous avec, cette fois, mon compagnon,…

Cette fois il me calcule 40PPM ; Pourtant, j’avais diminué,… J’étais à 20 environ, mais, cliniquement j’étais à 40.

Pourquoi ce chiffre clinique est important ?

Tout simplement, car, c’est révélateur de ce que vous ingurgitez réellement en merde et en tabac,… !!!

De plus, vous rejetez 40PPM de co² dans l’air, donc, vous êtes réellement pollueurs,... ; 40 * X millions de fumeur,… !

Il me proposa donc deux solutions… : Soit le « CHAMPIX » soit les patchs.

Bon, pour les patchs, il faut du courage, car, l’on ne peut pas fumer quand l’on les portent sous peine de se voir faire un arrêt cardiaque ou que sais-je,…

Pour le « CHAMPIX », il a pour but de vous dégouter de la cigarette, donc, vous pouvez continuer à fumer, c’est, d’ailleurs, le but, c’est de continuer à fumer pour être trop dégouté !

Cependant, ce médicament, comme bien d’autres, a des effets secondaires, mais, nous n’allons pas nous y attarder ; Ils ne sont pas terribles c’est la seule chose que je puisse dire à ce stade !

Donc, je décidais qu’en 2014, je serai non fumeur, cependant, la date approche, donc, il va falloir agir,…

Grâce à mon IPhone que je viens d’acheter quelques mois au part-avant qui me permet en tant qu’handicapé visuel d’utiliser des technologies incroyables tel que la lecture de livres sur mobile et plein d’autres choses et ce grâce à la fonctionnalité d’accessibilité « Voice Over » présente sur tous les appareils Apple (Réglages, Général, Accessibilités). Donc, grâce à cet appareil, je peux lire et je lis donc un livre édifiant sur le tabac, il s’agit du livre d’Aleen Carr « La méthode simple pour en arrêter avec la cigarette ».

=è A titre d’interlude, mettez « Voice Over » sur l’Iphone, Ipod touch ou Ipad d’un pote ; Vous allez voir c’est drôle !! Il va s’énerver à un point ! Pour ce faire, comme ci-dessus et/ou dire à SIRI « Active Voice Over » et pour le désactiver lui dire « désactive Voice Over »… Vous allez voir, c’est vraiment drôle !

Bon, donc, fin des interludes,…

Je lis ce livre qui me fait prendre conscience que la cigarette je n’en suis pas vraiment si dépendant que je crois, que je m’abruti en quelque sorte en fumant, que je suis « faible » en fumant, car, je dépends d’une merde et ne peut m’en détacher, je me déconcentre facilement, car, j’ai souvent envie de ma cigarette, je rempli les fouilles d’enfoirés qui mettent des milliers de produits chimiques dans ces cigarettes, je rempli les caisses de l’état en lui donner + de 85% du prix de vente de mon paquet, je suis comme d’autres tombé dans le panneau du marketing « cigarette » qui se glisse partout !

Bref, je prends conscience d’énormément de choses grâce à ce livre, donc, à recommander très vivement !!!

Donc, maintenant, il faut agir, passer à l’action !

Stop cette merde et stop le fameux petit monstre d’Aleen Carr (il le nomme petit monstre, c’est celui, qui, dans votre estomac vous demande sans cesse une clope).

Donc, je commence le traitement,… Et ce au début décembre,…

Au bout de ±10 jours, je commençais réellement à être dégouté de la cigarette,…

J’en fume de moins en moins et un samedi je n’en fume plus que trois ou quatre, mais, pas entièrement, car, ça me dégoute au plus haut point,…

Le dimanche, nous allons en Ville pour aller au marché de Noël et, là, trente minutes à chercher une place de parking, car, oui, des trous du XXX utilisent les places de parkings pour handicapé hors qu’ils n’y ont pas droit et le tout pour aller se goinfrer au marché de Noël…

Cette situation m’énerve, mais, je n’ai pas envie de cigarette ; Ah ! Bon !

Bien, puisque c’st ainsi, je demande à mon compagnon de me trouver une poubelle et, là, boum le paquet de cigarette, les briquets,  boum, tout à la poubelle ; C’est très symbolique, mais, je crois important.

Le dimanche je pensais encore à la cigarette, le lundi, le mardi, je me sentais un peu mal physiquement,…

Puis, plus rien !

Le mercredi, je me lève heureux de ne pas devoir fumer, le jeudi aussi, le vendredi aussi,…

Je repris le goût des choses, l’odorat,… Et j’en passe,…

Je ne siffle plus dés le levé,…

Je ne dépends plus d’elle, donc, je peux rester, par exemple, en négociation ou en acte pendant des heures sans en vouloir,…

Je reprends la salle de sport sans ne plus être épuisé au bout d’une heure è essoufflé…

Je sens maintenant le vrai goût des choses,…

Je sens encore, par contre, l’odeur de la cigarette, mais, ça me dégoute,…

Bref, que des ponts positifs !!!!!!!!!!!!!!!!

Ah oui, j’oublie, le portefeuille ; Il se sent bien mieux aussi !!!!!!!!!! Encore un point positif !!!!!

Je n’ai pas eut, par contre, l’envie de combler par le fait de manger, donc, j’ai eut une petite prise de poids, mais, sans plus,…

Je vais pouvoir, en juin, partir en Italie sans avoir envie d’une cigarette et sans devoir polluer la montagne Toscane, je vais pouvoir partir en juillet en Espagne en dormant sur la page, mais, sans plus polluer cette dernière, bref, je ne vois que des points positifs à l’arrêt du tabac !!!!

Et, en plus, ça ne fut pas compliqué, donc, 1000% gagnant !

Et le saviez-vous ?? La cigarette bloque en partie l’effet des médicaments, en ce compris, les anti-VIH, donc, encore un point positif !!

Donc, arrêtez de fumer, c’est un conseil et ça vous fera un bien terrible, vous serez libéré !!!!!!!!!!

N’hésitez pas non plus à lire ce livre, vous verrez c’est impressionnant ce que l’on y apprend !

Voilà, si vous avez des questions sur l’arrêt du tabac, n’hésitez pas à le demander ici et/ou à me demander mon n°0 de portable via message privé, car, grâce à l’Iphone, l’on peut discuter via FB Messenger, Yahoo Messenger, Whatsapp Messenger, Imessage,… C’est donc gratuit même de l’étranger !!!

Une excellente après-midi à toutes & tous,

PS : En terminant ce texte, l’un de mes collègues fumeur rentre au bureau et ça pue la clope ; Beurrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkk…………

Douce et magnifique après-midi sans cigarette !

Commentaires

Portrait de zaspiakbat

Salut moi ca fait des mois que j'ai arreter de fumer egalement et je trouve ton article interressant.

par ailleur nous sommes des anciens fumeurs et soyont tolerant envers les fumeurs nous le savont mieux que qui conque.Bonne continuation a toi.

Portrait de Isa

Et bien pour moi, en Suisse cnton de Neuchâtel. J'ai vu un tabaccologue qui m'a fait simplement remplir une feuille pour mettre (sur 10 jours), 1. première cigarette, 2. à quelle H, 3 Pouquoi. 3. nécessaire ou habitude ou par envie, etc. etc.

J'ai rempli le dossier selon sa demande et à la consultation suivante. Mettez des patches ou cigarette électronique, chewing gum ou pastilles à sucer et arrêter le plus vite possible. J'ai essayé mais après 2 consultations, plus rien, on ne m'a pas parlé d'autres médicaments, peut-être que le Champix n 'existe pas en Suisse.

 

J'aimerais arrêter surtout que j'ai des problèmes cardiaques et pulmonaires, suis sous oxygène jour et nuit (la nuit avec un masque). Mon pneumologue me fait des ordonnances (4000. Frs par mois,  la tri) Mais aucune aide pour la cigarette.Je ne me sens pas aider (je n'ai que 25% d'oxygène dans le sang et maintenant on m'envoie chez mon cardiologue car il semblerait que j'ai une fissure entre le coeur et les poumons. Mon pneumologue comme mon cardiogue me signalent que de toute façon ils ne prendraient pas le risque d'une anesthésie compète car je ne me réveillerais pas. Même lors d'une petite intervention avec anesthésie locale il  a fallu 4 H. pour que je reviene à moi.

J'essaie quand même de ne fumer que 5 cigarettes par jour mais sans aide je n'arriverai pas à faire mieux.

J'ai été dans les 1er traitements bi et trithérapies donc  cela fait bien 30 ans que je vis comme ça.

Avez-vous des idées à me donner

Isa

Portrait de Isa

Moi aussi j'essaie et je dois arrêter absolument. J'ai eu un gros problème pulmonaire en avril et suite à une hospitatlisation maintenant je suis sous oxygène jour et nuit. J'ai réussi pendant 2 mois à restreindre ma consommation (jâi passé de 15 à 1 par jour).Mais voilà en revoyant mon pneumologue, il a découvert que j'avais 1 fissure entre 1 artère et1 veine. Il faut dire que j'ai été opérée à coeur ouvert en 1966.

Mais étant donné que ma maman est sous chimio pour cancer des os, des poumons (elle n'a jamais fumé) ainsi qu'un cancer du foie. J'ai réussi à arrêter la cocaïne et l'héroïne fin 2011 en me faisant enfermer dans un hôpital psy.

Et bien malheureusement je (re)fume mais j'essaie de m'en tenir 

a 5 par jour.

Je vois mon cadiologue le 19 novembre prochain, et je verrai bien cequ'il me dira.

Cette fin d'année c'est la cata pour moi. Mais je me bats et j'aide les gens qui vivent dans la rue, ça me motive.

A bientôt.

Isa