Tarification à l’activité, ça marche en Australie.

Publié par HumblePenguin le 21.05.2009
3 811 lectures

La tarification à l’activité (T2A) provoque beaucoup de réserves actuellement (voir le précédent billet). En fait dans les pays où celle-ci est déjà appliquée, les frais liées aux soins médicaux ont pu diminuer de façon notable.

Ainsi en Australie, un jeune garçon a pu être opéré sur la table de la cuisine avec une perceuse. Après une anesthésie au whisky et une asepsie au Paic citron, le chirurgien a pu sauver l'enfant d'un hématome compressif léthal par une trépanation. "J'ai pris une mèche béton de 7 et j'ai enclenché la percussion" raconte le praticien, alors qu'il terminait l'anesthésique avec les parents, "Maintenant, j'achète directement le matériel médical à Castorama. Mes charges baissent".

"Avant à cause des 35heures, on avait jamais fin les trépanations avant midi, quand on descendait à la cantine, y avait plus d'oeufs-mayos"

A Sydney, le service de neurologie de l'hôpital a été sponsorisé par Black & Decker et Husqvarna. Les coûts ont diminué de 20%.

L'utilisation de pelleteuses pour déplacer les cadavres a allégé les frais de manutention.

A l'heure, où le bâtiment perd des emplois, de telles mesures sont donc de nature à restaurer l'activité dans ce secteur, en même temps que elle favorisent la réinsertion des ouvriers. Après une formation, des plombiers pourraient faire d'excellent hématologues.

Ce sont des pistes sérieuses pour arriver à une médecine bon enfant plus proche de la réalité du terrain et des fondations, des aspirations des patients et surtout fiscalement moins couteuse.

http://news.yahoo.com/s/ap/20090520/ap_on_re_au_an/as_australia_saved_by_drill

http://news.sky.com/skynews/Home/World-News/No-Brainer-Australian-Doctor-Uses-A-Household-Drill-To-Save-Boy-With-A-Blood-Clot-Under-His-Skull/Article/200905315285129?lpos=World_News_News_Your_Way_Region_5&lid=NewsYourWay_ARTICLE_15285129_No-Brainer%3A_Australian_Doctor_Uses_A_Household_Drill_To_Save_Boy_With_A_Blood_Clot_Under_His_Skull

Commentaires

Portrait de rudy84

Tite précision! Pour les futurs cadavres en prévisions voir en plus!, Rock'éclerc promet des funérails non plus en grandes pompes jugés trop lents et fort coûteux, mais à toute pompe! Roblot fait une mine d'enterrement pour la circonstance. A quand la prochaine canicule?

Que mon plombier (polonais hum) devienne proctologue ça me laisse songeur!  lol

 

Merci mon ti Pengouin! Pour faire de la bonne mayo, la moutarde doit être suffisamment forte!   lol 

Portrait de RedBlood

on a bien rie avec mon ami :)

on croyait que c'etait un joke, mais non ^^ 

Portrait de jean-rene

Merci, Penguin. Devant le cynisme de nos gouvernants, il n'y a que le rire délirant qui délivre!