Téloche : A LA NICHE MIMICHE

Publié par JIPETTE le 27.12.2012
806 lectures

Assez ! Stop ! Pitié ! Halte ! Trop c’est trop !


Quand je mate la Deux et que je tombe sur le Drucker, affalé sur son divan, j’ai le cassoulet de midi qui entame une périlleuse ascension et mes deux m’en tombent. J’ai l’impression de régresser de 30 balaies. J’attends, dans la suite du programme, Sport dimanche de Raymond Nasillard avec Mimiche le puceau, le chouchou des vioquesses de province, qui se le rêvent en Prince charmant. Puis 5 cons sur la Une, (et j’en oublie !)  Puis le Théâtre de la Jeunesse revisité en 2012 par Papy Drucker en Théâtre des Seniors, les Coulisses de l’exploit, La Piste aux Etoiles pâlottes : première étoile éteinte Danièle Gilbert (que Dieu ait son âme) et Intervilles avec le gros Léon tronche de citron (un mammouth réac qui fut le seul journaliste jaune  de l’ORTF à présenter le JT en 68 depuis un bunker protégé par les CRS). Et toujours. Et encore et toujours : Mon Mimiche. Gavé j’en suis.

 

Scotché, inextirpable, enraciné, indéracinable, inamovible, perpétuel, rivé, scellé


Faudrait lui coller une ancre au collet et le larguer en front de Seine et demander à Bouygues-TF1 de couler quelques tonnes de bêton.

D’autant que le biket il commence par être grave fripé. Les liftings n’y font plus rien, il trébuche sur ses plis. Bon d’ac, il est de droite. C’est pas la peine de le clamer sur tous les toits. Papy Mimiche a le sens de la famille. Il a recasé sa nièce la Marie D. (D. pour Duduche) grande journaliste (évidemment)

La fin de vie du Drucker nous promet des directs jouissifs depuis l’hospice de Nanterre, dansant un tango endiablé sur son déambulateur avec la toujours pucelle d’Avignon. Mimi et Mimiche un très bo couple.

 

Les jeunes pousses me gavent tout autant


Voulez-vous gagner des millions ? Bien sûr que non eh Ducon ! Tu parles d’une question. Le jeu de l’infortune. Le fric à tous les étages. Et je vous passe les Stars du passé-présent où s’égosillent des dindes écervelées et décérébrées ou des créatures diaphanes à la frontière des sexes.

Bon éclatez-vous la rate en matant un Monty Python, ou les Interdits de Tex Avery. Feuilletez du Jean Cau ou du Romain Gary devant un verre de Première Côte de Bordeaux ou d’un Minervois. Nourrissez-vous l’esprit sainement et refusez l’abêtissement général.


Tiens, je vais faire un peu de sport en chambre et reluquer les Dieux du Stade en CD. Ils exhibent de ces fessiers rebondis aux deux facettes latérales bien creusées à rendre pédé un impuissant hétéro. Demain, je me pine sur le book : Les Pin-Up des années 50. Plus excitant que de reluquer Mimiche-le-ménopausé. Mini, mini, mini qu’il est mini mon Mimi ♫ ♪ ♫ ♪ (sur un air de Dutronc)


Pour les insomniaques je recommande du Drudruche en boucle. Radicalement assommant. Bonne nuit les petits Pimprenelle et Nicolas ♫ ♪ ♫ ♪ pan, pan, pan avec Nounours et le fluteur de pipeau ou pipe au choix.  

Commentaires

Portrait de patoche

...De te lire à nouveau, j'aime beaucoup l'esprit de tes écrits.

Quelle angoisse Drucker, déjà qu'avant avec Jacques martin, il y avait de quoi se tirer un balle...

Je te parle même pas de Walker Texas Ranger sur TF1, là c'est une salve de cartouches qui sont tirées à chaque fois, ça doit être sponsorisé par la NRA !

De toute façon, la télé ça pue, on vous en fout plein la vue, histoire de bien vous abrutir... Sur TF1, ça pue le fric, et sur France 2 et France 3, ça pue un mélange de bons sentiments mièvres et de naphtaline.

Le peu que je la regarde, c'est plus souvent Arte ou France 5, c'est un peu plus apaisant...