Tous les six mois maintenant !

Publié par Meliah le 20.06.2011
2 989 lectures

    Je reviens de chez ma virologue préférée :Perplexe

Bilan : jambes à crampes constantes ,diagnostique : c'est l'âge et les graisses ayant fondu,
          ça tient plus la route et ça s'amenuise au fil des jours....
 
        douleurs diffuses : c'est dû au Crestor dont les bénéfices (cholestérol )sont moins forts que les effets secondaires ,qui décuplent les douleurs aux jambes (syndrôme des jambes-sans-repos) pour lesquelles je prends des "opioïdes ".
 
     phlébologie : (les varices spéciales-femmes-ayant-eu-trois-enfants-de-plus-de-4 kgs !)
                          "ça ne vous fait pas mal ,donc bas-à-varices quand trop de pression  (atmosphérique ...???? ) .   
                       
    la cigarette ?    "vous ne voulez pas arrêter ,non? bon....."
   les triglycérides:   OK
   les glucides (presque du diabète ) oh, oh, (chocolat bye ,bye )
  T4  : 1066
  cv : - de 40 copies
     
Mon idée de mon bilan ; j'me fais pas de bile ,ça tient encore .  (moins de chocolat ....on verra )
 Bises z'à tous meliahCool
 
PS : elle m'a changé mon vieux kivexa contre du Celcentris  .Que pensez-vous de ce médicament qui atténue (sic) toutes les douleurs conséquentes du ttt .????
 
 

Commentaires

Portrait de communard2011

Meliah wrote:

douleurs diffuses : c'est dû au Crestor dont les bénéfices (cholestérol )sont moins forts que les effets secondaires ,qui décuplent les douleurs aux jambes (syndrôme des jambes-sans-repos) pour lesquelles je prends des "opioïdes ".

Bonsoir,

Je me permets quelques commentaires.

Les douleurs musculaires diffuses associées à Crestor conduisent à sa contre indication pour éviter une installation permanente de ces douleurs musculaires associées. Il a été montré qu'un exercice physique régulier ( 30 ' de marche rapide quotidienne) avait des effets sur le bilan lipidique comparables à la prise quotidienne de Crestor 10 mg. Crestor est souvent prescrit aux diabétiques débutants.

Le chocolat n'est pas contre indiqué pour les diabétiques. Mais il faut préférer le chocolat à forte teneur en cacao (chocolat noir) plutôt que le chocolat au lait et donc à forte teneur en saccharose. Il vaut mieux, pour un diabétique, consommer le chocolat juste à la fin du repas plutôt qu'en en-cas. Mais si c'est le cas, l'en-cas, il est souhaitable d'associer cette prise avec, par exemple, un biscuit à la farine complète qui va ralentir la pénétration des sucres dans le sang. La même précaution s'impose lorsqu'on prend un fruit en dehors des repas : toujours l'associer à un biscuit ou à un morceau de pain au blé complet.

En ce qui concerne Celsentri, cette molécule n'est prescriptible qu'à certains séropositifs, à l'issue de tests spécifiques. C'est une molécule toujours en phase d'essai. Et quand on est sensible, un jour, à Celsentri, on ne l'est pas toujours. C'est une molécule d'un type particulier qui n'est jamais prescrite seule. Ce n'est pas une molécule anodine. Elle figure dans la liste des 79 spécialités pointées récemment par l'Afsapps - comme Isentress, d'ailleurs, souvent associée.

Pour le "presque du diabète", cette distinction entre ce qu'on appelait encore, il y a quelques années récentes, l'intolérance au glucose et le diabète n'existe plus. C'est une recherche menée au Canada sur une cohorte très importante qui a montré que cette distinction n'avait ni de valeur scientifique ni d'intérêt médical et était même un obstacle à une prise en charge qui doit être la plus précoce pour les diabètes de type 2, même à la limite de la glycémie de 1,26 g/L (7 mmol/L), vérifiée à 2 reprises.

Bonne soirée

 
 
Portrait de romainparis

je prends Crestor et Celcentri. Cependant, c'est la lipoatrophie qui me pose des problèmes de mal de jambes au point de ne plus pouvoir marcher parfois et encore moins de courir. Plutôt que de faire mon deuil et d'accepter ce fardeau, j'ai trouvé quelque chose qui a changé la donne en atténuant fortement le mal aux jambes : j'ai fait une cure d'infusion de plantes dépuratives pendant un mois et franchement, je vais beaucoup mieux aujourd'hui. Ce n'est certainement pas un remède miracle - il y a tant de paramètres à prendre en compte - mais cela a fonctionné pour moi. A voir dans le temps ce qu'il va se passer ( j'ai fait la cure au mois d'avril), mais la différence entre avant et après est telle que j'ai songé à un moment, à reprendre le triathlon (amateur il va s'en dire). Sauf que mon asthénie et mes problèmes intestinaux ne sont pas trop d'accord. Sinon, pour l'instant avec Isentress-Celcentri-Viread, mon mauvais cholèstérol est bon. Ce qui n'était pas le cas avec l'ancien TT. Par contre, c'est vrai que deux médecins m'ont prétendu que autant Celcentri et Isentress n'avaient pas d'effets secondaires... sauf qu'ils n'en savent rien dans le TEMPS !

Est-ce que tu prends du Sectral ( acebutolol) ?

biz 

Portrait de Meliah

  Sympas vos conseils éclairés sur le CRESTOR et le CELSENTRI .

J'ai les mêmes douleurs que toi, Romain ,à ne plus pouvoir marcher .Je ne prends pas 

le médicament dont tu parles (le SECTRAL ). C'est quoi ?

Ma virologue depuis 15 ans me connaît très bien et elle" gère " mon corps en entier , et je lui fais totalement confiance . Elle réfléchit avant de me changer de traitement 

(tous les 5 ans environ ) ,j'attends donc avec une petite angoisse les effets bénéfiques et maléfiques (dépression ,cancer de l'oesophage ,nausées ,vomissements ,vertiges 

et tutti quanti.....) .

Quelles sortes de plantes as-tu pris en cure Romain ? Il y a une distillerie d'huiles essentielles dans le village à côté du mien et je sais qu'ils seraient susceptibles d'avoir ses plantes , sous forme d'huiles ou de substrats .

  Bises à tous les 2.

meliahPerplexe

Portrait de romainparis

Z'alors :

Le sectral lutte contre l'hypertension artérielle, ce que je n'ai pas... Mais, suite à mon infarctus, une petite partie de mon muscle cardiaque a été abimée et ne fonctionne plus, cependant, le risque est qu'elle se remette à fonctionner d'un coup et ce phénomène peut provoquer un arrêt cardiaque. Le sectral, en calmant le coeur, prévient ce genre de problème.

J'ai asticoté à nouveau mon médecin sur le Celcentri et c'est plutôt rassurant, car cette molécule (maravidoc) est utilisée depuis une dizaine d'année en protocole. Nous avons donc suffisamment de recul, ce qui n'est pas les cas d'Isentress. Mon médecin m'a dit que j'avais "la rolls des traitements", ce à quoi j'ai répondu que ma carrosserie étant déjà abimée (en rénovation "newfillisée" actuellement), je n'intéressais surtout à ce qu'il se passait sous le capot ! Donc, concernant Celcentri, point d'effets secondaires flagrants à signaler depuis qu'il est donné.

Par contre, il m'a dit que le Crestor pouvait donner mal aux jambes. Pourquoi ? je ne le sus point... 

Voici la liste des plantes pris ensemble en infusion pendant 1 mois matin et soir :  Bardane, Bouleau blanc, Cassis, Melisse, Ortie , Pissenlit.

J'ai vraiment été agréablement surpris de leur efficacité sur moi, au point que j'essaie en ce moment un autre mélange pour les intestins.

Biz 

Portrait de Meliah

  Ce qui fait que je ne prend plus que du 5mgs ,au lieu du 10 : un peu moins mal . Quant au Celsentri ,mis à part ,quelques nausées et étourdissements ça roule !

 Et je vais me procurer tes infusions magiques dans une pharmacie bio ? ou sur Internet? 

Merci pour ces good news ,Romain .Sourire

Sinon ,t'as rien pour ma déchirure musculaire à l'épaule ? Accident de sophrologie ...Horreur !.

 Biz'ouilles .

Portrait de romainparis

en magasin bio, chez Naturalia ( ils ont un site aussi) lien direct sur les dépuratives : *** le lien commercial a été effacé, il doit être échangé par message privé ***

Pour ta déchirure, lis, c'est intéressant et  ils indiquent à la fin le nom de plantes qui peuvent se réveler efficace :  http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=blessures_musculaires_pm

Biz

Rom