Trouvé l'amour :

Publié par SLEEPWALKER75018 le 23.05.2010
2 019 lectures
 

Est ce que le mieux c'est d'être en couple avec un séropositif ou avec un statut VIH différent ? Je me pose souvent la question car je suis souvent confronté au rejet. 

 

C'est un cul de sac à double tranchant, car si l'on ne le dit pas, et que l'on attend que le couple se stabilise, au bout de quelques mois on l'annonce :

 

  • A « Chéri il faut que je t'avoue quelque chose, je suis séropositif »

  • B « Ouais, purée ! Tu as attendu tout ce temps pour me le dire ! »

  • A « Oui, mais je t'ai tout de même protéger »

  • B «  Oui tu m'a protégé mais désoler on va en rester là tous les deux, bye »

 

C'est la rupture assurée, retour à la case départ et encore célibataire. D'un autre côté si on l'annonce dès le début, il y a plus personne.

 

Cela m'a fait énormément souffrir, en j'en ai souffert. Parfois, j'ai entendu des gens me dire : qu'il vaut mieux pour moi d'être en couple avec un autre séropositif, parce que si je suis en couple avec un séronégatif un moment donné il en aura marre de le faire avec capote et me quittera pour pouvoir être avec un mec avec lequel il pourra le faire sans préservatif si sont partenaire ne l'est pas. Même si au fond de moi, cette situation me faire peur, je ne suis pas sélectif et j'aimerai quelqu'un qui m'aimera pour ce que je suis et m'acceptera tel que je suis.

Commentaires

Portrait de sam

Le choix est toujours difficile entre le risque de se manger une veste dès le départ ou tenir un secret  pendant plusieurs mois pour se faire  souvent jeter sous pretexte de "trahison".

Il faut pourtant faire un choix et tenter de se définir une ligne de conduite  même si celle ci est difficile à tenir.

Personnellement j'ai choisi! Je suis cash dès que s'annonce  la moindre petite histoire de coeur ou de couette !Et finalement cela me va pas trop mal .Les choses sont posées dès le départ et laissent le champs libre à la découverte de l'autre plus sereinement.

En plus j'avoue que de façon globale les" vestes "sont plus rares que je ne le pensais ,elles sont en tous cas moins brutales ,on peut toujours discuter ,sauf avec les quelques laches qui fuient automatiquement et pratique le silence radio .(vraiment aucun regret du coup).

Bref ,je préfère cette formule "cash"  plutot que devoir me sentir mal à l'aise avec une personne , ne pas être moi ,et ainsi bloquer quoi qu il en soit .

Mon choix est très égoiste car c'est une façon , avant tout , de me protéger et éviter le pire.Je prefère encaisser une dizaine de vestes  que subir une grosse deception avec certains regrets.

J'espère que tu trouveras le moyen d'avancer qui te correspond Sleepwalker!

Seroneg ou seropo, on ne peut pas savoir où nous mène notre coeur ,ne l'enferme pas dans une case, on ne sait jamais ....

Portrait de Petit-prince2009

j'ai decouvert mon coloc en pleine relation, un cadeau que mon ex ma donner... bref

mon copain et moi avion décider de faire un test pour abandoner le préso...

nous sommes parti faire le test en labo de ville...les resultat son tomber, le sien négatif, le mien "conformément a la législation, vos resultat on été transmit a votre médecin..."

j'ai été voir ma toubibe dans l'heure qui suivait, et là le trou noir, "il y a un problème avec vos résultat"....

mon copain été présent, et l'es toujours a l'heure actuel...

même si des fois il comprend mal mes divers réaction (un jour fatigué, un autre non, moin envie de sexe,saut d'humeur...) je pense qu'il ne fait pas le lien avec mon coloc et les médoc, et des fois j'avoue me demander si vivre avec un sero ne serai pa plus simple. 

je pense qu'il existe des exception partout, malgrès que des fois se soit galère entre sérodiscordant , je l'aime il m'aime... est ce que sa durera tjr? question a laquel j'ignore la réponse, qui vivra véra comme on dit.

Portrait de SLEEPWALKER75018

Je vous remercie pour vos commentaires, cela m'a permis de comprendre certaines choses et donner de l'espoir aussi. Oui il y a des exceptions partout et le bonheur est partout là ou il se trouve.

Après, c'est sur qu'il faut faire des choix, parfois souffrir, mais dire ça séropositivité dès le début même si on doit se prendre une tornade faciale, au moin je reste moi-meme.

Je vous remercie encore une fois

Portrait de Petit-prince2009

et n'hésite pas si tu a d'autre momen de deprime, je te repondrai du mieu ke je peut