Un bon coeur

Publié par frabro le 29.04.2014
2 301 lectures

Après l'electro cardiogramme et l'écho doppler des vaisseaux du cou effectués en février, et qui ne faisaient rien apparaitre de grave à part un début de dépot sur les artères qui a nécessité la mise sous traitement anti cholesterol, j'ai fait hier le dernier examen prescrit : le test d'effort.

Je suis allé à un peu plus de 80 % du test, puis j'ai du arrêter : trop essouflé et trop mal aux jambes. mais c'était suffisant pour vérifier que mon electro-cardiogramme restait normal dans l'effort. Ouf ! A près de 60 ans et après presque 20 ans d'ARV, c'est plutot satisfaisant.

Reste le problème du souffle court. Surpoids, a dit le cardiologue. Haaa Booooon ? J'avais pas remarqué moi....

Innocent

Seconde piste : une diminution de la capacité respiratoire. L'épisode suivant sera donc une visite chez un pneumologue, avant d'envisager des mesures draconniennes pour perdre 10 kg (au moins !)...

A suivre !

Commentaires

Portrait de lericou06

un petit footing..................

Portrait de frabro

ça va pas l'faire....

A la rigueur, reprendre la piscine ou racheter un vélo !

Laughing

Portrait de lericou06

Portrait de WhiteAngel

Portrait de CAROLE

Prends un chien pour les ballades, bisous

Portrait de balwin

Bravo d'avoir été jusqu'au bout du test d'effort ; je suis tombé très vite et ça m'a rappelé les cours de gymnastique.

J'ai trouvé ça barbare, voire sadique quand le pratricien me poussait en appuyant sur mes fesses ; je ne le referai pas.

Après avoir vu mon père opéré de cinq pontages à 76 ans, j'ai tendance à croire que l'on va trop loin, et surtout trop loin dans la foi en une vie longue.

Certes, à près de 60 ans, c'est différent, et le surpoids est en effet un ennemi qu'il faut combattre si l'on veut vivre.