Un nouveau souffle

Publié par Koros le 06.06.2012
1 820 lectures


 


    Ces dernier mois , j'ai vécu beaucoup d'épreuves difficiles. Il y a eu, entre autres, le décès de mon copain, la cessation de mon activité professionnelle, des soucis familiaux, etc... Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la maladie n'a rien à voir dans tout ça et mon état de santé ne s'est pas dégradé. Tout ces évènements n'ont pas été simple à gérer pour moi, entre les papiers et la douleur; il a fallu parfois que je me fasse violence.

 


    Ces derniers jours ont été particulièrement difficiles sur séronet. Il y a eu ma relation virtuelle avec ce séronaute avec qui tout avait très bien commencé. Une semaine environ après notre rencontre, un soir, je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans ma tête, j'ai eu un moment de panique. Je lui ai adressé un premier sms lui confiant des inquiètude, puis un second, un troisième,etc... J'avoue qu'il étaient plutôt acerbes. Ces sms ont sonné le glas d'une fin. Je sais que j'ai eu un comportement disproportionné mais je n'étais plus moi, j'étais en panique. J'avais simplement besoin d'être rassuré, c'est tout. Ca serait passé comme un lettre à la poste. Le problème d'internet, c'est que d'une personne à l'autre, la perception n'est pas la même. Il n'a pas l'intonation de la voix, pas d'expression du visage, ce n'est que tu virtuel et on interprète les choses. A la base il n'y avait aucune agressivité, pourtant il l'a perçu ainsi. Depuis, nos relations ont changé et je trouve ça dommage. Une semaine de chat ne reflète pas une personnalité, qui plus est virtuelle. Je regrette que ça ce soit terminé ainsi car au final, il m'a jugé sur une réaction que j'ai pu avoir, qui est de loin ma personnalité. J'ai eu beau m'excuser et tenter de m'expliquer. Les relations ne tiennent à pas grand chose... ça m'a et me fait énormément souffrir.

 

 

    J'avais probablement un comportement et des réactions étranges, peut-être parfois agressif envers des séropotes sur le chat. Je n'étais vraiment pas bien et je m'en excuse même si, j'ai été profondément affecté par des attaques personnelles à mon égard. Oui, tout se sait un jour car des personnes bienveillantes s'empressent toujours d'aller « cafter », dans l'espoir de jubiler devant un éventuel règlement de comptes. Sauf que je ne procède pas ainsi. J'ai énormément souffert des choses qui ont pu être dites ou pensées à mon sujet. C'est aussi une des raisons qui m'ont fait péter les plombs à un moment donné. Personne ne me disait rien et pire, être mis à l'écart sans même savoir pourquoi. Je ne trouve pas que ce soit très sympathique et que la moindre des choses aurait été de venir m'en parler afin de ne pas laisser pourrir. C'est ma façon de fonctionné. J'ai toujours été correct avec les gens en leur disant quand ça n'allait pas. Je suis franc et il n'y a pas de sous entendus ou non-dits.

 

 

    Dans ma vie privée, je suis quelqu'un de calme, très calme. On ne m'entend quasiment pas, je suis assez discret. Je n'aime pas trop attirer l'attention sur moi. J'ai pas mal d'activités sportives et culturelle, je sors beaucoup en ville me promener et visiter. Je suis aussi très réservé. Je suis très pudique sur ma vie et encore plus sur ma famille d'où parfois la difficulté de me cerner. Bref, tout ça, ce n'est pas perceptible sur le net. Au final, on est jugé sans que son auteur ne sache quoi que ce soit, sans connaître la personne. J''aspire désormais à un peu plus de sérénité pour pouvoir vivre pleinement ma vie et profiter de chaque instant qui m'est offert.

Commentaires

Portrait de Groum

Tout d'abord , je trouve que tu parles bien de ta personne. Car parler de soi n'est pas toujours chose facile. Et oui le virtuel à ses limites, mais c'est un premier pas vers le réel.

Je trouve dommage que la personne avec qui tu as sympathisés par le biais de séronet, aie refusée de comprendre la difficulté du monde virtuel pour s'exprimer.

Je te souhaite plein de courage pour la suite .

Cordialement , Jérome.

Bises. 

Portrait de seven

Certes depuis que le monde est monde,la méchanceé, la jalousie et la médisance sont fait quotidien chez l'homme !

 Tu ne devrais pas tenir compte des commentaires sans doute déplacés de certains ici et tu dois voir le site avec un certain recul, ne pas penser que celui est vital et surtout voir que certains ici sont dans le "défoulement" le plus total..

J'ai aussi essayé quelque revers et des "jugements néphastes" mais sans jugement à mon encontre et je ne me suis jamais arrêté à répondre à ces détracteurs qui s' évertuent à semer le mal autour d'eux, saches qu'un jours le vent ramène cette méchanceté au seuil de leur porte et qu'il doivent un jour rendre des compte.

Moi ce que je connais de toi et c'est si peu me suffit et je vois et perçois en toi un garçon doux et accessible à l'écoute de ton prochain, ne change rien et avance...

 Affectueusement...

Seven. 

Portrait de jean-rene

J'ai beaucoup aprrécié, MR VICO, la lucidité et la franchise de ce billet de blog.

Bon courage pour la suite.

Portrait de Koros

Merci Groum. J'ai plus de facilité à parler à l'écris. Je me sens à l'aise. Ca me permet d'extérioser ce que je garde en moi et qui me ronge ou me rend triste. 

Je ne sais pas si on peut dire que cette personne à refusé de comprendre. Autant je comprend sa réaction que je trouve légitime, autant je ne comprends pas car, comme j'ai pu l'expliquer, il ne s'est passé qu'une semaine entre la rencontre et ce dérapage. Même si c'est douloureux, je ne peux pas lui en vouloir, j'essaie de me faire une raison. 

Portrait de Koros

Merci. J'essaie d'être le plus sincère possible au travers de mes écris, mais ce n'est pas évident d'exprimer un ressenti virtuellement. 

Portrait de into the wild

j'ai apprecié de te lire,te l'ai deja dit

meme si le virtuel a ses limites,on peut malgrés tout "sentir" dans les mots l'etat d'esprit de leur auteur

rien ne se fait ou se defait en une semaine

et des semaines il y'en aura d'autres

Clin d'oeil

Portrait de carotte

il te faut egallment lui laisser le temps de digerer sa deception .....il misait surement bcp sur votre relation ....alors bats toi prouve lui qui tu es ne laches pas ...on aime tous se rendre compte qu on est important pour quelqu un ....Sourire