Virginie Despentes: Baise Moi....

Publié par Styx le 31.08.2009
794 lectures
  • V.D

"Nadine et Manu ont fait valser un grand bloc de certitudes en imposant une typologie de personnages totalement novatrice dans le paysage français : l'héroïne prosexe vengeresse."

Les Inrockuptibles.

J'ai adoré ce livre, il fait parti des mes romans cultes...L'écriture de Virginie Despentes est abrupte, forte et sans concessions. 

On s'imagine cette cavalcade infernale, cette belle histoire d'amitié, ces deux filles perdues et révoltées....

Le pitch: 

 "Nadine et Manu sont deux filles de leur époque, à une nuance près: elles refusent de subir la vie, ses frustrations et ses défaites. Alors elles forcent le destn à accomplir leur volonté, persuadées que tout ce qui ne les tuera pas les rendra plus forte.

De caisses de supermarchés en revanchessanglantes, elles deviennent des prédatrices insatiables et sans sucruples, parsemant leur sale balade de sentences bien brutales, syncopées et implacables"

L'avez vous lu?!Qu'en pensez vous?!

Commentaires

Portrait de maya

j'ai lu tout ce qu'elle a écrit

romans et essai (la théorie de king kong : indispensable pamphlet ) 

elle ose évolutionner la sexualité féminine, ose être une femme libérée du joug machiste , elle ose dire ce qu'elle pense des femmes qui perpétuent la soumission,c'est une grande ! elle résonne fort chez moi.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Et j'ai adoré le film

le mec qu'elles tuent en le traitant de "connard à capote"! (comme quoi j'ai plus d'humour qu'on croit). Le petit titof qu'elles se renvoent l'une à l'autre.

Virginie refait des films!

et Raphaella a fait une des plus belle composition de personnage qu'on ai vu depuis longtemps.