vivre avec un séropo...

Publié par Liam le 16.07.2008
1 961 lectures

Depuis quatre ans, nous nous connaissons mais ne vivons ensemble que depuis deux ans (deux ans déjà devrais-je dire!). Ils est atteint VIH depuis 2004. J'avoue parfois ressentir des angoisses par rapport à tout ça... la vie à deux, mais l'existence en général. Même si nous ne boudons pas notre part de bonheur simple à la campagne. Chaque jour apporte son lot de petits plaisirs et de soucis...

Y a-t-il quelqu'un dans mon cas? Négatif qui vit avec un Positif? 

Commentaires

Portrait de Anonyme

bonjour,

depuis 1992 je vis avec mon compagnon séropositif ... on s'aime et bien entendu, comme tous couples, la vie à deux peut-être parfois difficile. Mais partager sa vie avec celui que l'on aime, c'est beau et cela apporte plein de joie. Alors le VIH dans tout ça ! Et bien il fait partie de notre vie de couple, c'est un élément de plus ... Qui nous a obligé à nous protéger longtemps et puis un jour, il y a 3 ans, nous avons décidé d'un commun accord (charge virale indétectable depuis de longues années, T4 à plus de 500) de laisser de côté la kpote. Je fais des tests régulièrement, bien sûr c'est parfois angoissant d'attendre le résultat (à quand le test à lecture rapide!), mais nous avons fait un travail sur NOTRE prévention, nous nous sommes adaptés et nous avons retrouvé une joie de vivre pleinement notre vie sexuelle.

Ce que nous faisons nous appartient ... et je ne voudrais pas entrainer d'autres dans ça. Mais comme Hirschel le démontre dans sa cohorte hétéro : pour les gays c'est possible. Lorsque nous allons ailleurs, ça peut arriver ... Nous prenons nos précaution donc kpotes : pas la peine de ramener une IST dans notre couple. J'ai eu d'autres compagnons sero+, malheureusement la mort nous a séparé : donc aujourd'hui, c'est tout pour la vie et ce n'est pas le VIH qui va nous séparer.

Nous nous sommes pacsés en octobre 2001 ce fut une belle fête avec nos parents, amis et voilà aujourd'hui nous sommes heureux d'être en couple gays, avec une confiance dans l'avenir, le soleil brille pour tout le monde, prenons soin de nous et de l'amour avec lequel nous faisons un chemin long si possible

bises à tous

pitoux5422   

Portrait de Liam

charge virale indétectable pour mon compagnon aussi... nous ne nous protégeons plus.

c'est un choix et profitons un max de chaque instant 

Portrait de Anonyme

Choix eh oui ! Enfin heureux d'apprendre que nous ne sommes pas seuls dans ce cas et que ça marche ... même si il y a toujours une difficulté à en parler dans l'associatif de lutte contre le sida (un peu moins maintenant), la kpote c'est bien, mais sans, c'est bien aussi et puis il y a partage et le sperme c'est aussi la vie (même pour les homos ... ) c'est un cadeau partagé et c'est pour nous l'accomplissement "complet" de notre relation de couple ... Faut-il toujours ce liquide ? dans certaines pratiques pour nous oui! même si nous laissons un temps aux carresses, bises, fellations, massages, etc. et plus encore

voilà ce que je voulais paratger avec toi et heureux de le faire à plus

pitoux5422

Portrait de Zauberberg

Bienvenue Liam !

Nous sommes chtis tous les deux. Moi à Lille.

Ce que je peux dire, c'est que ce genre de situation n'est pas facile à vivre non plus pour la personne vivant avec le vih. Moi j'aurais plutôt tendance à rechercher des mecs dans ma situation. Mais dans la réalité, c'est plutôt l'inverse qui arrive.

Assez libre en couple - mon ami vit lui-même avec le vih depuis plus longtemps que moi- j'ai quelques petits amis séronégatifs à qui je n'ai jamais caché mon statut virologique. Et ils ne m'ont pas lâché.

J'ai donc connu la situation du séronégatif avec un séropositif. Je connais la situation du séropositif avec un séropositif. Et je connais donc aussi la situation d'un séropositif avec un séronégatif.

Cela fait beaucoup évidemment et ce n'est pas simple.