Vous reprendrez bien un peu de flan...

Publié par patoche le 15.01.2013
3 217 lectures

Face à la déferlante moyenâgeuse, bien pensante et frigidaire de dimanche, j’eusse aimé que Flanby s’exprimât fermement, mais Flanby n'ose pas sortir du frigo, de peur que le caramel ne coule. J'espère en tout cas qu'il ne va pas passer du frigo au frigidaire, parce que là, ça serait barjot, mais je m'égare !

Trêve de calembour, les 51,64 % d'électeurs qui ont voté pour lui ont aussi voté pour la proposition 31, elle était écrite en toutes lettres dans son joli fanzine en papier recyclé, celui qu'on a reçu dans la boîte aux lettres avec ceux des autres candidats, peu avant les élections. Donc il n'y pas de référendum qui tienne. Sauf que depuis hier, au vu de ce que j'ai pu entendre ici et là à la télé (notamment sur homophobTV, heu, pardon, BMF TV) j'ai l'impression que même parmi ceux qui ont voté lui, certains découvrent, ou feignent de découvrir cette proposition.

Je voudrais juste que le flan sorte du moule, et vienne taper un peu du point sur la table, pour simplement nous dire ça, qu'il n'y a pas de référendum qui tienne, que la majorité (certes étroite) qui a voté pour lui a aussi voté pour cette proposition 31, et qu'il ne reculera pas.

Commentaires

Portrait de mitsouko

Portrait de Muffin64

Oui j'aime le flan. Je voudrai plutôt qu'il s'attaque a un projet de loi sur l'homophobie. Le projet sur le mariage gay et l'adoption passera c'est sur. La ministre de la Justice Taubira sur TF1 est encore un exemple de la détermination de ce gouvernement et a enfoncé le clou face a la manifestation et aux pretextes des manifestants du 13/01. Juste une idée soyons nombreux le 27/01 :-) 

Portrait de mitsouko

Portrait de NathanaëlSero

c'est... un jour peut être. 

Non je suis optimiste je veut y croire, la lois passera complétement sans retirer quoi que ce soit dedans.

Biz.

Portrait de lilo42

mitsouko wrote:

Non merci pas de flan Tongue Out

Portrait de frabro

Dès dimanche après midi, l'Elysée a publié le communiqué suivant :


C’est une manifestation qui est consistante. Elle exprime une sensibilité qui doit être respectée mais elle ne modifie pas la volonté du gouvernement d’avoir un débat au Parlement pour permettre le vote de la loi », a-t-il déclaré dans un communiqué en fin d’après-midi.


Tous les membres du gouvernement qui se sont exprimés dimanche et lundi sont allé dans le sens d'une volonté affirmée de maintenir le cap et la procédure prévue. Le projet de loi sera présenté aujourd'hui à la commission des Lois de l'Assemblée nationale, et débattu en séance le 29 janvier. Comme prévu.


Il est toujours facile de se trouver des cautions de gauche comme des cautions homosexuelles, et de prétendre qu'ils ou elles sont représentatifs, même s'ils disent de grosses conneries comme de comparer F Hollande à Hitler comme ça a été le cas dimanche après midi sur BFM TV (pardon, homophob tv).


Nous devons faire preuve de patience autant que de détermination et ne pas nous tirer nous même des balles dans le pied en critiquant inutilement ceux qui font avancer notre cause.