Deux candidats franciliens répondent à AIDES

11 Juin 2012
1 611 lectures
Notez l'article : 
0
 
IDF_logo_vignette.gif

Deux candidats (Seine et Marne, Seine-Saint-Denis), toujours en piste pour le second tour, ont répondu à AIDES. Leurs réponses ont été recueillies par les militants de AIDES dont Camille Spire, présidente de AIDES Territoire Nord Est Francilien et Michel Allamel, coordinateur du Territoire Nord Est Francilien.

 

Elisabeth Escuyer, candidate PS 5ème circonscription de Seine-et-Marne
Elisabeth Escuyer s’associe "pleinement au positionnement du Parti Socialiste" concernant les questions de AIDES. On aimerait en savoir plus, d’autant que sur certaines questions AIDES souhaiterait que le PS aille plus loin. Elle est arrivée en seconde position le 10 juin après l’UMP Franck Riester.
 
Jean-Christophe Lagarde, candidat Nouveau Centre dans la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis
"C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre message, écrit le député-maire de Drancy et vice-président sortant de l'Assemblée Nationale. Mon agenda ne me permet hélas pas de vous recevoir dans les prochains jours toutefois, vous connaissez mon engagement dans la lutte contre le VIH et l'homophobie. Mes prises de positions publiques sur le sujet ne manquent pas, ainsi que mon soutien à d'autres associations comme le Refuge, Elus locaux contre le SIDA. Je suis également membre du groupe d'études sur le sida, depuis mon élection à l'Assemblée nationale en 2002. Concernant l'accès aux soins, vous savez sans doute que je me suis opposé à la mise en place des franchises médicales généralisées. En effet, j'estime cette taxe injuste puisque elle touche sans discernement les gens malades et démunis alors qu'une personne riche et en bonne santé ne se trouve aucunement impactée.
Concernant, la lutte contre le fléau de la drogue là encore mes positions sont connues. Je les ai explicitées longuement dans mon ouvrage "Les hypocrisies françaises" en me disant favorable aux salles de shoot et à la légalisation du cannabis. Enfin et j'ai également soutenu cette position à l'Assemblée nationale, je suis favorable à la contribution financière de la France (Taxe Robin, aide publique au développement, contribution au Fonds mondial) et au soutien à la production et à la diffusion de génériques à moindre coût mais de qualité équivalente".