Homophobie : pendaisons en Iran

15 Septembre 2011
3 462 lectures
Notez l'article : 
0
 
IranMap.gif

Trois hommes auraient été exécutés en Iran (4 septembre) selon l’Iran Human Rights (IHR), une organisation de défense des droits humains. Ils étaient accusés de relations homosexuelles. Dans un article sur son blog (lui-même cité sur un blog hébergé par Mediapart), cette organisation affirme que l'agence de presse d'Etat Isna rapporte que trois personnes ont été pendues après avoir été reconnues coupables de sodomie et d'autres crimes comme le vol. La charia en vigueur dans le système judiciaire iranien prévoit la peine de mort pour tout homme qui viole l'article anti-sodomie de la loi. Le porte-parole du IHR Mahmood Amiry-Moghaddam a déclaré que les cas dans lesquels le gouvernement iranien exécutent des personnes pour des actes explicitement homosexuels sont "rares".

Commentaires

Portrait de croquant

quelle saloperie ces humains....meme pas un mot au jt.....ca pour dire que galliano avait parler d une certaine linorité...mais pour nous rien....hier en me promenant, j'ai croisé un mec qui disait a son pote : tu as fait ca comme une tarlouse.....me suis retourné et dit : et toi comme un gros con.....on entends ca de plus en plus......il a été surpris!
Portrait de croquant

j en entends jamais parler au JT, on préfére parler de galiano et de ses remarques déplacées, c'est tellement plus important...c'est people! pfu