Immigration légale : Guéant de plus en plus fort

16 Avril 2011
6 066 lectures
Notez l'article : 
0
 
claude-gueant1.jpg

S’en prendre aux étrangers malades ne suffit pas… le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, a annoncé (12 avril) au Sénat, qu'il ferait, "dans les prochains jours", des "propositions de réduction du nombre de titres de séjour". "Nous devons aujourd'hui nous poser la question d'une nouvelle étape dans la maîtrise de l'immigration légale", a réaffirmé Claude Guéant, cité par l’AFP. Il l’a fait à l’occasion des débats sur le projet de loi "Immigration, Intégration et Nationalité. Claude Guéant avait déjà annoncé, la semaine dernière, vouloir réduire l'immigration légale, une première depuis l'élection de Nicolas Sarkozy en mai 2007. "La France doit rester fidèle à elle-même, à ses valeurs. Pour éviter les tensions, les préjugés, voire la xénophobie, les flux migratoires doivent rester proportionnés à ce que notre pays est en mesure d'accueillir", a-t-il expliqué. On voit bien à qui s’adresse ce message… mais c’est tellement voyant que même certains membres du gouvernement en semblent gêner. Récemment interviewée sur France 3, Christine Lagarde, ministre des Finances, expliquait ainsi : "Je ne sais pas quelles sont les raisons qui l'ont amené [Claude Guéant] à dire cette phrase et je me méfie beaucoup des phrases que l'on sort de leur contexte (…) Il faut réfléchir au court terme, mais aussi au long terme. Dans le long terme, on aura besoin de main d'œuvre, on aura besoin d'effectifs salariés formés".

 

Commentaires

Portrait de ionesco

Marine Le Pen propose à Guéant de devenir "adhérent d'honneur du FN" http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110317.OBS9848/mari...
Portrait de jean mcfr

Article premier Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Article 2 1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. 2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Portrait de romainparis

du manque de main d'oeuvre à venir... C'est vrai, qui va balayer les rues, nettoyer les bureaux, garder les gosses, faire le ménage, etc. pour pas cher surtout ! La France a déjà tant de chômeurs, mais la France ne veut pas d'eux : elle veut des esclaves qui ne soient pas en position de réclamer un salaire digne. L'immigration n'est pas un problème en soi, c'est ce que l'on en fait qui en devient un.