Vanneste : Sarkozy puis Fillon

22 Février 2012
3 121 lectures
Notez l'article : 
0
 
Francois_fillon.jpg

Nicolas Sarkozy a dit tout le mal qu’il pensait des propos de Christian Vanneste niant la déportation d'homosexuels français durant la Seconde guerre mondiale, lors de son interview sur TF1 (15 février) : "J’aimerais tellement que dans la vie politique, à gauche comme à droite, on arrête avec ces propos blessants qui n’amènent à rien (…) J’ai donné ma position sur le mariage homosexuel et l’adoption par des couples homosexuels, mais tout ce qui, de près ou de loin, peut paraître comme de l’homophobie, je l’ai en horreur et par conséquent il n’y a rien à faire avec des personnes qui ne comprennent pas qu’au XXIe siècle ce type de propos, ça tire tout le monde vers le bas".
Le 17 février, c’était au tour de François Fillon de pilonner. Le Premier ministre a estimé sur RTL qu'il fallait "exclure" le député du Nord, "Il faut l'exclure pour les propos qu'il a tenus et il faut arrêter ces polémiques qui blessent des catégories entières de la population française et qui divisent", a déclaré le Premier ministre. "Ce n'est pas la première fois que les choses se produisent", a-t-il rappelé. "Il faut qu'on en tire toutes les conséquences", a conclu François Fillon. On verra le résultat, aujourd'hui (22 février), date à laquelle le bureau national de l’UMP statue sur le cas Vanneste.

 

Commentaires

Portrait de frabro

Selon les dernières informations sur le sujet, l'UMP aurait retiré son investiture à M Vanneste pour investir au autre candidat dans sa circonscription mais sans l'exclure , attendant qu'il parte de lui-même... Quel suspens ! Partira ? Partira pas ? Sera candidat ou pas ? Sera réintégré s'il est réélu ? Vous le saurez en suivant le prochain épisode de "du rififi à l'UMP)