Covid-19 : la sortie du tunnel ?

23 Novembre 2020
320 lectures
Notez l'article : 
0
 

Les premiers résultats encourageants des candidats vaccins contre la Covid-19 permettent d'entrevoir « la sortie du tunnel », a déclaré le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, dans une interview au Monde (20 novembre). « Avec des vaccins dont la sécurité aura été établie, et une stratégie vaccinale bien conduite, on devrait être en mesure de protéger les plus fragiles dès fin février-mars. Ensuite, en population générale, on pourra, en fonction de l'arrivée des vaccins en quantité suffisante, réaliser une campagne de vaccination volontaire du reste de la population à l'été, voire en septembre », détaille l'infectiologue, repris par Reuters. « Même si le vaccin ne réglera pas tout, et que l'année 2021 ne sera pas une année comme les autres, je vois la sortie de tunnel », assure Jean-François Delfraissy.  Dans l'immédiat, souligne-t-il cependant, « on ne pourra sans doute pas atteindre une situation normale au moment des fêtes de fin d'année ». « Une série d'éléments suggèrent qu'on est au pic, ou pas loin en tout cas, dans certaines régions. Néanmoins, c'est encore un peu tôt pour pouvoir totalement l'affirmer », a-t-il souligné. Quant à l'objectif de redescendre à 5 000 nouvelles contaminations par jour, qu'avait fixé le président Emmanuel Macron à la fin octobre, avant l'annonce d'un nouveau confinement, Jean-François Delfraissy pense qu'il sera atteint « plutôt après Noël, voire début janvier 2021».

Commentaires

Portrait de jl06

 Raz le bol de vos conneries  faut vous virez de Paris vite fait  , les chasseurs dans les bois cool (je rappelle le 1 km ) .....les grandes surfaces a blocs  (8m par client    )cool ...arreter de faire CHI... les Francais(ses) ,le seul pays en EU qui veut montrer l,exemple ....dans plusieurs pays en EU ont fait le contraires de nous ...Les gens peuvent prendre l,air , le petit commerce et ouvert ...LES OPERATIONS POUR DES CANCERS REPORTER .... combien de mort en plus ???

la soupape ne vas plus tenir ...............Yell 

Que l,ont nous parle de la dette qui attend le Français juste pour voir .....

"ÇA DEVIENT ABRUTISSANT": LE DEUXIÈME CONFINEMENT, BIEN PLUS DÉPRIMANT QUE LE PREMIER?

ÉDITO. Face au Covid, le gouvernement a imposé au pays une "immobilisation générale". Sur le plan de l'intelligence collective, c'est un énorme gâchis.