Mariage pour tous : Christine Boutin par les urnes

17 Août 2012
4 105 lectures
Notez l'article : 
0
 
christine-boutin_0.jpg

Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-démocrate (PCD), a réclamé un référendum sur le mariage pour tous et souhaité que le gouvernement "n'esquive pas un débat" sur le sujet. "Le mariage homosexuel est un sujet grave, ni de droite ni de gauche. Il mérite un débat qui n'a pas eu lieu pendant la campagne présidentielle", a-t-elle déclaré le 14 août dans une interview au "Journal du Dimanche.fr". Bon, cela fait des années qu’on en parle : bien avant le PaCS… c’est dire…  et Christine Boutin, députée, candidate à la présidentielle et même ministre s’est époumonée bien souvent pour dire tout le mal qu’elle pensait de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe et à l’adoption par les couples de même sexe. "Je souhaite que le gouvernement n'esquive pas un débat sur le mariage homosexuel et, pour montrer que sa décision sera celle des Français, il doit organiser un référendum", poursuit-elle. Evidemment, celui lui permettrait d’être en tribune pendant des semaines… pas sûr que le gouvernement obtempère.

 

Commentaires

Portrait de HLP44

Pour les urnes mais jamais pour les burnes, la Boutin !
Portrait de Ferdy

Toujours le mot pour rire la Boutin. Il n'y a pas si longtemps, c'était un peu les élections présidentielles, elle menaçait Sarkozy d'une bombe nucléaire si elle ne parvenait pas à récolter ses 500 signatures. Au final, on apprenait qu'elle y avait renoncé (la bombe qu'elle avait imaginé du fond de son bénitier se révéla être une grève de la faim, vu les rondeurs, un petit régime ne lui aurait pas fait de mal, mais c'est pas beau de s'attaquer au physique, surtout quand il s'agit d'une femme), donc elle et ses quelques colistiers, et tout son parti (?) s'étaient ralliés comme un seul homme à la campagne de Sarkozy, avec le succès que l'on sait. Aujourd'hui, toujours aussi droite sous sa mantille, Christine Boutin exige un référendum sur le mariage pour les personnes de même sexe. Rien ne l'arrêtera. La famille, la protection des enfants, c'est son credo, son petit fonds de commerce, sa croisade infatigable, sa bataille contre les moulins... Tant pis si le Pacs qu'elle a si courageusement combattu, concerne 94% de couples hétéros, à l'époque elle avait failli en avaler son missel. Un nouveau combat l'attend, car elle espère bien que le débat parlementaire s'invitera dans la rue, avec ses défilés, ses messes, ses oraisons funèbres et ses brigades d'intégristes prêtes à en découdre avec les gouines et les pédés. Pour la défense des enfants ! De quelle nouvelle menace sera-t-elle encore capable en 2013 ? le projet de loi n'a pas encore été rédigé qu'elle s'apprête déjà à saisir le Conseil constitutionnel. Ne doutons pas que le débat autour de la conception de la famille (socle de notre société) et (plus vaste) des lois sur la bioéthique se hissera au moins jusqu'aux Cieux. Avec tout le mal qu'elle se sera donné pour nous vendre l'image immuable d'Adam et Eve chassés du paradis pour une simple pomme...
Portrait de vivement

On la disait finie, diluée dans l'UMP, dépassée par Les Morano, les Lefebvre et autres mal-b.... et voila que Christine ressuscite !
Portrait de quapaw

Ca avait chauffé à l'assemblée au moment de la dépénalisation de l'avortement, ça chauffera aussi sinon plus quand le projet de loi sur le mariage et l'adoption chez les couples de même sexe sera proposé aux députés. Sauf que nous n'aurons pas les mêmes acteurs et un (tout) petit plus de femmes dans l'hémicycle qui heureusement ne penserons pas toutes comme Mme Boutin.
Portrait de alsaco

Portrait de zak

et moi qui croyait qu ces deux là étaient gay !!!! j'ai toujours cru qu'il s'agissait d' Adam et Dave , moi ça me simplifiait la life de croire que nos deux ancètres étaient pédés, par vrai la chrissinne !