La polygamie un bien grand mot pour parler d'aventures

Publié par Dahanne le 11.09.2009
541 lectures

Pourquoi prendre position sur le fait d'etre pour ou contre une pratique qui existe depuis que le monde est monde ? du haut de ma petite culture, l'etre humain est le seul à faire l'amour par plaisir avec le bonobo; des spécialistes en primates me diront que c'est pour apaiser les tensions social, moi j'espère bêtement qu'ils y trouvent aussi du plaisir. Mais on me dira que c'est faire de l'anthropomorphisme.

Serions nous de lointain parents ou descendants du bonobo ? ben la c'est moin sure chez nous avoir des relations sexuelles hors couple serait plutot d'ordre à créé des tensions...

serions nous moins évolué que le bonobo ?

Qu'est ce que la fidèlitée ? pour ma part je vais parler de mes 2 histoire d'amours les plus longues,

la première fois ou je suis tomber amoureux j'avais 20 ans et cette idylle à duré un an et demi quant à la "monogamie" cela à durée 1mois certe au début je n'ais pas toujours dit les choses par peur de perdre l'etre aimé, peur de décevoir puis comme je ne savais pas bien mentir et que je ne voulais pas me compliquer la vie, j'ai petit a petit dit les choses mais ce ne fut pas simple et au final l'etre aimer est parti et j'ai souffert le martir. Le premier chagrin d'amour ça compte j'ai meme tenter de me suicidé plusieurs fois, dieu merci je n'étais pas doué pour mourire ou alors la dame à la faux ne voulais pas de moi.

 

Pour ce qui est du second, j'ai eu plus de chance cela à durée 9 ans et demi, j'aime bien les demi lol. Pour ce qui est de la fidèlitée de corps la j'ai doublée mon record, j'ai tenue 2mois; manque de bole ça c'est su rapidement crises, discutions puis finalement concensus je suis addict au sexe faudra faire avec ou pas. Cette fois la je suis tomber sur un homme qui avais sans doute plus confiance en lui, et en accèptant la donne, cela nous à permis de vivre une relation amoureuse plus sereine. je ne dit pas qu'il n'en a pas souffert mais au moins je ne trichais pas.

 

Ce que je retire de ces éxpériences et des suivantes c'est que pour moi en amour ce qui compte avant tout c'est le respect, l'honêteté, la franchise. C'est bien chaque soir que je m'endormais et chaque matin que je me réveiller auprès de l'être aimée. avec d'autres je n'ai partager que des moments fugaces parfois ce fut répeté les bons amants ne court pas les rues. Et puis je dit toujours j'ai beau addoré le chocolat, je n'en mangerai pas à tout les repas et ce jusqu' a la fin de ma vie ... Peut être un jour trouverai je un Homme qui me comblera et me fera oublier tous les autres, cela fait 25 ans que je cherche et quelques milliers que j'ai connu "bibliquement" oups je vais passé pour un prétentieux ou pire un obsédé n'en déplaise à certain je suis un homme persévérant j'aime la vie et ses plaisirs et je rend grace à dame nature de m'avoir rendu si attrayant auprès de la gente masculine.