Augmentation des transaminases

Publié par TheophileS le 12.04.2021
868 lectures

QUESTION :

J'étais avec une prostituée il y a 2 mois, elle m'a fait une fellation avec un préservatif mais de la salive est tombée sur mon pubis, elle l'a essuyé avec un mouchoir et bientôt le mouchoir a frotté mon gland sans préservatif, maintenant dans un test j'ai détecté des transaminases élevées (je ne bois pas d'alcool) G.O.T 86 et G.P.T 49 et des niveaux de lymphocytes à 47.10%.

Je suis absolument terrifiée par la possibilité d'avoir l'hépatite, et dans la sérologie, il est également demandé de faire des tests VIH, ce qui m'a complètement fait flipper. Maintenant pour moi j'ai la certitude d'avoir une hépatite et je suis terrible.

RÉPONSE :

La relation dont vous parlez n'est pas une relation à risque pour la transmission du VIH si elle s'est déroulée comme vous la décrivez. Les transaminases peuvent être élevées pour de nombreuses raisons : hépatite, stéatose hépatique, obésité, médicaments, tumeurs... et une étude doit être réalisée en fonction des symptômes et de la persistance ou non des taux, ainsi que des situations à risque et des antécédents du patient pour savoir pourquoi ils sont élevés. Des taux de lymphocytes de 47 % ne sont en principe pas alarmants et doivent être replacés dans le contexte du nombre total de lymphocytes, du pourcentage de neutrophiles, de l'existence d'une éventuelle maladie infectieuse intercurrente, etc.

source : https://www.tinnitus.lu/transaminases-asat-alat/

Commentaires

Portrait de TheophileS

j'ai été dans ce cas, je pense que ca peut en rassurer certains...

Portrait de avenger

allons y gentiment!!

faut faire un dépistage du mouchoir ont est jamais trop prudent,perso me suis fait agresser par un mouchoir en tissus  ce sont les pires.

que la force soit avec toi;

courage!!!