Accident.

Publié par BD92110 le 26.09.2013
4 868 lectures

Coucou,

Bon çà fait très longtemps que je n'été plus passer ici.

Beaucoup a faire ailleurs malgré le fait d'être en recherche d'emploi, mais çà aussi çà prends du temps.

Début septembre je n'été remis au sport et a faire attention à ce que je mange pour perdre qq kilos.

J'avais quelques pistes au niveau professionel.

Jeudi 19 Septembre suis en chemin entre le CAP Emploi à Asnière et chez moi à Clichy, une moto m'a percutée par l'arrière alors que j'été en vélo.

Resultat : os du coude cassé, les tendons et muscles ont reçu aussi mais je me sais pas leurs état vu qu' ont voit que les os à la radio.
J'ai le bras et une partie de la main dans le platre.
J'ai aussi une grosse entource à la cheville. Le pied est gonfler comme pas possible et super douloureu, je ne peut plus marché même sur une faible distance.

Donc durant les 2 mois à venir au moins je ne peut plus rien faire :-(

Et j'avais été contacter pour un poste interessant chez EDF ainsi qu une formation BAC PRO en 2 ans , je devrais commencer tout çà incéssament sous peu , et vu mon état çà ne va pas être possible ou extrement dur . Je ne peut pas prendre le métro .... Si je doit prendre le TAXI tout les jours !!!! :-S

De plus j'ai 30 jours d'arret de travail ( 21 jours d'ITT ).

J'espere aussi surtout récupérer au plus vite et sans séquelles.

Merci de m'avoir lu .
  

Commentaires

Portrait de Muffin64

Courage et bon rétablissement. Cool pour les pistes professionnelles. T'inquiètes il y en aura d'autres. Profites en pour bien te reposer et penser a toi... Sans trop manger ;) 

Portrait de CAROLE

j'espère que ça va vite aller mieux, bon courage, bises

Portrait de frabro

désolé pour toi, prends soin de toi et peut être que ce n'est pas perdu pour le boulot.

Portrait de Paradixman

Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres malheureusement!!

Un accident est trés vite arrivé.

Heureusement tu es toujours parmi nous, ça aurait pu être plus grave.

Bon courage et essaye de garder le moral  même si je sais que c'est pas facile.

Portrait de ours31

tes trop beau pour ton pied ci il douloureux et gonfler regarde ci il y a pas cassure  courage  je suis avec toi bises tendre ours31

 

Portrait de WhiteAngel

mais bon rétablissement.....Bise.

Portrait de BD92110

merci pour vos messages.

Portrait de legrandbeautemps

...je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement. Pour E.D.F., pourquoi ne pas les appeler et leur dire que tu as été victime d'un accident de la route. Ils y seraient peut-être sensibles ! C'est à essayer à mon avis. Pour ce qui est des formations, elles sont généralement programmées toutes les années (scolaires). Tu vas rester immobile, alors attention à ton alimentation si tu veux continuer à garder ton poids actuel.

Bises solidaires,

Eric

Portrait de sam

Comme quoi la vie tient a peu de chose ... Heureux que cela ne soit pas plus grave meme si ça doit etre déjà assez douleureux et vachement contraignant.

 Pour le boulot suis d accord avec legrandbeautemps , après tout on peut toujours montrer sa motivation jusqu'au bout et expliquer la situation , ça ne peut que te servir et ajouter a ta valeur aux yeux de l employeur. C' est ptetre jouable avec EDF !?!?

Sinon priorité a ta santé Et une fois que tu seras tout neuf  d autres opportunités se présenteront ... 

Courage et bon rétablissement . 

Au fait , tu as expliqué tout cela a ton assureur? ya ptetre des trucs à mettre en place  au niveau de tes déplacements ou au moins au niveau indemnisation et  préjudice morale.

prend soin de toi  ;-)

Portrait de lericou06

courage mon petit et je te souhaite bonne chance pour E.D.F car c'est le genre de place a ne pas negliger

garde le  moral et tout devrait rentrer dans l'ordre

bise

eric 

Portrait de BD92110

Après presque 1 mois ... 

Toujours pas mal embetter.

Les choses s'arrange un peu mais surper lentement. Toujours beaucoup de mal a marcher. Ne peut pas descendre un escalier normalement.

Toujours des douleurs à la cheville et au bras.

J espère que j'en sortrai sans séquelles. En tout cas va falloir quels mois et de la rééducation. 

Voilà pour la partie "santé".

Sinon pour la partie "taf" bonne nouvelle, passer les entretiens chez EDF, tout est ok et je commence la formation dès que mon arret de travail est fini. Par contre j'aurais des cours à rappraper vu que je loupe au moins 1 semaine de lycée.

Partie "administrative".
C'est le gros bordel.
Celà est un accident du travail vu qu'il a eu lieu entre CAP emploi et chez moi . Et Pole Emploi n'ai pas foutu de me fournir le certificat de déclaration d'accident du travail qu'il faut fournir à la SECU , donc je ne peut toucher mes indénitées journalière.

+ Déclaration à faire à l'assurance . pas de constat, pas de temoin ... tout celà est bien long et compliquer...
Et je ne sais pas si j'aurais des domage et interet (et si oui à la hauteur de ce que j'estime justifier), dans le cas contraire je serait forcer de porter plainte. Et celà va être long et va demander beaucoup d'energie. 

 

Portrait de frabro

Bien, la bonne nouvelle pour edf, suis vraiment content pour toi que tu puisses réintégrer rapidement le milieu du travail après la formation.

Le certificat  initial d'accident du travail doit etre établi par le médecin traitant au préalable et envoyé ensuite à la sécu et à l'employeur (Pole emploi en l'occurence).

L'employeur doit fournir le certificat S6201 (voir sur Ameli.fr) qui permet la prise en charge des soins à 100 %. Je suis très étonné que Pôle Emploi n'ai pas ce formulaire à disposition...

Pour une éventuelle indemnisation, tu devras obligatoirement porter plainte pour que les assurances se mettent en marche. J'espère qu'un constat a été fait entre toi et le motard qui t'as renversé, car c'est son assurance qui sera recherchée en responsabilité tant par la cpam que pour d'éventuels dommages et intérêts pour toi.

C'est vrai que tout cela demande de l'energie, mais pour un futur agent EDF l'energie ne doit pas manquer

(Laughing désolé mais celle là je pouvais pas la manquer !!!)

Bises

Portrait de sam

Dépôt de plainte indispensable ... Et immatriculation du véhicule si possible .... Procès verbal si les forces de l ordre se sont deplacées... 

si il y a habitation ou commerces sur lieu de l accident tu peux  essayer de choper des infos voir une identification avec témoin ... 

 

il me semble que avec un préjudice corporelle même si y'a pas de  tiers identifié un fond de garantie intervient... (?)

mais bon ,pour EDF c'est cool !!!! Tu va aller de l avant et oublier cette sale histoire, récupérer  petit a petit  Et prendre un nouveau départ ! . Courage ! 

  

  

Portrait de Koros

J'arrive un peu après la guerre, je n'ai plus trop le temps de me connecter sur Séronet... Je vois que tu as eu un accident BD92110, je suis sincèrement désolé pour toi. Je ne vais rien faire dans l'original que ce qui a déja été écrit, heureusement que ça ne soit pas plus grave, tu es encore là c'est le principal. Même si le boulot c'est important, ça reste "matériel".

Je te souhaite un prompt rétablissement, sois prudent en attendant.

P.S: Tout n'est pas perdu, tu peux encore taper sur les touches de ton clavier d'ordi : -)

Prends soin de toi.

Portrait de CAROLE

les conseils de Fabro, tu as déposé plainte, tu as aussi contacté ton assurance? dis nous

Portrait de BD92110

Pas encore déposé plainte ... 
Contacté l'assurance, j'attends de leurs nouvelles , savoir se qu'ils niveau indénisations et tout ...

De suivre dans les semaines à venir.

Ce que j'espere c'est surtout c'est récuper à 100% au niveau de la santé. C'est le + important.  Pour le moment les choses s'arrange lentement ... Et peut etre que je vais devoir passer sur le billard pour mon pied (j'espere pas) . En tout cas les services des hopitaux n ont pas assurer du tout. J'ai le pied qui fait 3 fois sont volume normal (une patte d'éléphan) et tout ce qu'ils me font est une radio . Pas d'échographie , pas d'IRM ( sois disant ont fait pas une IRM pour le pied , çà se répare tout seul ) .

En claire je ne sais pas du tout se qui s'est passer dans mon pied au niveau muscles / ligaments ... Si y'en a qui ont pété ou non .

Vais surment aller voir dans une clinique privée .... çà me fait chier d'avancer les frais et sans être sûr d'être rembourser en plus. 

Je doit etre en formation bientôt et passer sur le bilalrd me ferait d'autant + chier que je manquerai encore beaucoup de cours ...