Agression à Lille

Publié par guppy le 18.04.2013
2 200 lectures

Hier soir, un bar bien connu de la communauté gay lilloise a été la cible de quatre skinheads qui ont envoyé tables et chaises dans les vitrines.

D'après le gérant, qui a reçu une chaise en pleine tête, ces fous furieux ivres venaient "casser du pédé".

La police les a arrêté quelques minutes plus tard.

Manuel Valls à condamné cette agression.

J'espère bien que Martine en fera de même.Se déplacer serait un plus!

Commentaires

Portrait de romainparis

Portrait de croquant

ils vont s en tirer avec pas gd choz, on peut tjours kc du pédéCry

Portrait de quapaw

Entièrement d'accord avec Romain.

Ces gens là, propres sur eux, le sont beaucoup moins à l'intérieur. Sont-ils conscients que leurs propros cautionnent les actes homophobes.

Non, vraiment, je ne les aime pas.

Portrait de Mumbly

se répète...ra t-elle? Aujourd'hui les plus sombres aspects de l'âme humaine refont surface sur fond de crise... 1936 / 2012 même pronostic?  J'espère me tromper mais le populisme et la désignation de boucs émissaires est bien en phase de reprendre de la vigueur: aujourd'hui les homos, demain les francs maçons, puis les juifs, les musulmans (ah non, eux il y en a une part intégriste qui s'immisce dans la brèche) , les roux, les bègues, les handicapés... et bien sûr les chomeurs... salauds d'assistés!

 

France, réveille toi! Où se trouve cet amour de la liberté, de la laïcité et de l'humanité, chère à nos philosophes des Lumières?

Combien d'entre nous savent ils qu'ils font partie d'une même communauté?

Combien d'entre nous défendent ils la France?

Combien d'entre nous ont ils seulement chez eux un drapeau français, signe d'appartenance et de revendication à ces valeurs?

 

Je regarde ailleurs, aux USA, mais aussi en Europe, et chacun est fier de sa communauté nationale... pas un film américain où l'on ne voie apparaitre stickers ou oriflamme national, idem en Allemagne, Italie, Suisse, Angleterre, Espagne, Belgique, Pays Bas...

 

Nous avons honte d'être français... Comment voulez vous construire une Nation avec ça? Comment voulez vous que la communauté nationale défende les droits... Il n'y a plus de communauté nationale...

Portrait de NathanaëlSero

J'ai lu ça dans le journal j'étais choqué surtout que je pensais que les Skinhead c'était des trucs des années 90 qui existait plus trop, des sorte de holligan quoi. bref.

Pas étonnant non plus avec toute cette médiatisation des anti mariages dès qu'ils font une marche ont le passe sur toute les chaine de la TNT les médias exagèrent un peu aussi on en parlerait moins de leur manif anti mariage les gens y ferait moins attention.

Enfin bref voila. Heuresement il n'y a pas eu de mort... cette fois du moins...

Nath.

Portrait de fioredelmiosegreto

Mumbly wrote:

se répète...ra t-elle? Aujourd'hui les plus sombres aspects de l'âme humaine refont surface sur fond de crise... 1936 / 2012 même pronostic?  

Figure toi que je me suis fait la même remarque.

Pour répondre à Croquant, nous verrons bien les sanctions pénales qui seront prononcées.

J'ignore quelles qualifications juridiques seront définitivement retenues par le Parquet au titre des poursuites, mais ayant lu dans la presse qu'il leur était reproché des violences volontaires à caractère homophobe, en groupe et avec semble t-il préméditation, c'est à dire avec trois circonstances aggravantes au moins, ainsi que des dégradations relativement importantes dans le local commercial, ils encourent :

- 7 ans d'emprisonnement et/ou 100.000 euros d'amende au maximum si les violences ont occasionné une ITT inférieure à 8 jours.


- 10 ans d'emprisonnement et/ou 150.000 euros d'amende au maximum si les violences ont occasionné aux victimes une ITT supérieure à 8 jours.

Sachant qu'il existe d'autres peines soit complémentaires, soit alternatives.

J'ai lu que les trois mis en cause contestaient les faits et que leurs casiers étaient vierges. Ils devaient être jugés ce vendredi en comparution immédiate mais ils ont demandé un délai pour organiser leur défense. De ce fait, l'audience a été reportée au 13 mai. Dans l'intervalle, le Parquet a fait des réquisitions de mandat dépôt en attente de leur procès, qui ont été suivies par la juridiction qui a ordonné leur mise en détention provisoire d'ici là.

Nous verrons bien la suite et, en cas de déclaration de culpabilité, apprécier le degré de sévérité des sanctions par comparaison de leurs antécédents nuls et du maximum qui me semble encouru.