Augmentation du prix des pâtes :‏ +10.8% en janvier :

Publié par HumblePenguin le 13.02.2009
1 186 lectures

"Après la viande, c'est au tour des produits de première nécessité, tels que le riz et les pâtes, d'alimenter la polémique sur la formation des prix à la consommation. Il existe en effet un décalage certain entre la chute des cours des matières premières agricoles et l'augmentation dans les linéaires des grandes surfaces.

Selon une étude du cabinet Nielsen, qui sert de référence en matière de relevés des prix dans la grande distribution, le riz a connu la plus forte hausse (+11,2%) sur un an en janvier.

 Durant la même période, les pâtes ont augmenté de 10,8% alors que le blé a chuté de moitié à partir de l'été 2008."

Origine : LeFigaro.fr 12/02/2009

Commentaires

Portrait de jbf63

Ce que tu nous dit est tout à fait vrai, un autre exemple frappant, Aïe!, est celui de la baguette de pain, avant on la payait 1 Franc et 10 centimes et maintenant on la trouve à 0.95 Euros soit 6 Francs et vingt trois centimes... Arrrrrrgh! presque 600% d'augmentation et ce n'est pas le prix des matières premières qui est responsable, ni l'euro d'ailleurs, mais bien la grippesouterie de la plupart des intermédiaires...

JF

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs  Depui qq tem c karemen NOS VIH - VIES KI SONT MISES O EN CHER /le MARCHE Mediko6sOCIALO-Borgnolesk!!!!

Portrait de HumblePenguin

D'accord avec vous,

Ces hausses sont extrèment surprenantes compte-tenu de la faible croissance économique qui provoque déjà une baisse des prix dans certains secteurs (pétrole), mais la grande distribution française comporte peu de concurrence et est constituée de 3 ou 4 groupes divisés en sous-marques.

Donc on a pas fini de morfler!