MAGNIFIQUE BRAVO J. AUDIARD

Publié par jl06 le 26.05.2024
322 lectures

Karla Sofía Gascón, première femme trans primée à Cannes : "Il est temps pour nous d'arrêter de dire femme trans, nous sommes des femmes"

L'actrice, officiellement la première femme trans à remporter un prix à Cannes, avoue qu'elle est bouleversée, heureuse et impatiente de voir ce qui se passera aux Oscars... Pour l'instant, elle a déjà reçu un appel d'Almodóvar.

Karla Sofía Gascón remporte le prix de la meilleure interprétation.Karla Sofía Gascón remporte le prix de la meilleure interprétation. VALÉRY HACHEAFPLuis MartinezLuis MartinezCannesCannesMis à jourdimanche 26 mai 2024 - 00h40

Il est temps de le dire. C'est un peu gênant à cause du cliché, à cause du manque d'imagination, à cause des faux lieux communs... Mais il n'y a pas d'autre choix. Une star est née. C'est dit. Karla Sofía Gascón a dû attendre ses 52 ans pour se voir au sommet ; se voir devenir la sensation du festival de cinéma le plus important au monde. À proprement parler, ce qui arrive à cette femme d’Alcobendas n’est pas entièrement nouveau. Quelque chose de similaire a déjà été vécu au Mexique lorsque le film « Nosotros los nobles », de Gary Alazraki, a été propulsé par hasard du succès à la production la plus rentable du Mexique jusqu'à sa sortie en 2013. Mais cette histoire de Cannes est différente ; C’est mondial.

"En fait, j'ai l'impression de revivre toute l'excitation du succès. Cependant, l'excitation et les nuits sans presque dormir me disent que c'est autre chose. Je viens du Real Madrid, j'attends la finale de la Ligue des Champions et le "L'impression que j'ai, c'est que je suis dans les tirs au but depuis trois jours." Avez-vous l’impression d’avoir marqué l’histoire en étant la première femme trans à remporter ce prix ? "Je ne ressens rien de différent. Je suis une personne normale. Il est peut-être temps d'arrêter de parler de femme trans et de parler simplement de femme. Nous ne sommes pas diversifiés. Nous sommes pareils à tout le monde. Mais ne vous méprenez pas. J'aime utiliser le terme trans comme justification parce que nous avons été et sommes un groupe en permanence dénigré et insulté". Il s'arrête, prend une seconde et continue : "L'autre jour, j'ai eu l'idée de partager une nouvelle sur les réseaux sociaux et j'ai dû la supprimer à cause de la haine qu'elle générait, à cause des commentaires complètement insultants."

Karla Sofía Gascón est désormais officiellement la protagoniste d'un film, 'Emilia Pérez, de Jacques Audiard, qui a remporté deux prix, et non un, au palmarès officiel de Cannes. En vérité, ils constituent encore plus une récompense. L’un est le prix du jury et l’autre le prix de l’actrice, mais au pluriel. Le jury présidé par Greta Gerwig a décidé que le prix reviendrait à toutes les interprètes : Karla, Zoe Saladaña, Selena Gomez et Adriana Paz.

Sur scène, avec son prix en main, Sofía a eu le temps de prononcer un discours de protestation en anglais, français, espagnol ou autre. "Et bien sûr, [je le dédie] à toutes les personnes trans qui souffrent toute la journée (sic) de la haine et de la façon dont elle nous dénigre." Et il a ajouté : "Demain, les nouvelles que vous voyez ici seront pleines de gens qui diront les mêmes choses terribles que toujours." Et cela dit, il a laissé une phrase à retenir : "Comme avec Emilia Perez, nous avons tous la possibilité de changer, d'être de meilleures personnes, alors voyons si vous changez, salauds (sic) . "

Karla avoue qu'elle ne sait pas si les choses vont changer à partir de maintenant. "Je ne sais pas, j'imagine que maintenant je vais acheter une voiture électrique." Karla n'ose pas avouer de quels appels de félicitations elle est la plus fière. Mais il le dit. "Je sais qu'Almodóvar voulait me parler, mais comme je suis resté sans téléphone toute la journée, j'imagine que s'il a appelé, il a dû parler à ma fille." Karla voyage avec sa fille qui l'a connu comme père, comme Carlos, et maintenant comme mère aussi. Et il continue avec Almodóvar : "Qu'est-ce que je vais dire ? Ce que j'aimerais le plus, ce serait travailler avec lui. Je l'adore au point que je lui ai dédié un de mes livres." Karla refuse d'oublier une seule seconde de ce qu'elle vit en ce moment. "Il y a quelques instants, j'étais assis à côté de George Lucas. Le Retour du Jedi a été l'un des premiers films que j'ai vu de ma vie. Je me souviens encore d'avoir fabriqué des sabres laser avec des tubes fluorescents."

Et à ce stade, Karla nous programme pour le futur immédiat. "Nous verrons ce qui se passera. Mais je n'exclus rien..." Les Oscars ? "Eh bien oui, pourquoi pas, les Oscars", conclut-il. Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de films qui valent la peine d'être vus cette année, mais un seul qu'il faut voir par nécessité et pour ne pas être laissé de côté dans toutes les conversations d'après-dîner qui viendront. Karla est Emilia Pérez ou, comme Bayona l'a dit lors de la remise du prix, Vive le Mexique... salauds !

Commentaires

Portrait de avenger

ohhh ben cela manquait a notre information ,il est vrai que cela est hyper important !!!! nous sommes a deux doigts d'une catastrophe générale avec en chef de file un traitre a son pays et ses sbires mais bon.nos libertées se réduisent comme peu de chagrin, il devient interdis de pensée différement , certain n'ont plus de quoi manger et de se chauffer certain se prive meme d'un repas pour que leurs enfants puissent faire au moins 2 repas /jours nous sommes dans une période pré-fashiste personne ne réagis!! mais pour "les jeux du cirque" la y a du monde !!!!

Et je me fou de savoir si "l actrice" ayant gagner un machin ,est trans ou pas,aller dans un an personne ne s'en souviendra ,de meme que pour les gagnans de l'eurovision a quelques exceptions pret " abba ,france gall, marie myriam, ect.." et la liste est longue!

Franchement le festoche de cannes et sa bande de nantis,  ainsi que de ces pseudos acteurs ont s'en bas les steacks!!!!!!

Av.

Portrait de jl06

Festival de Cannes 2024 : Les looks les plus insolites vus sur le tapis rouge

FASHION POLICE Comme chaque année, la Croisette n’a pas parlé que cinéma et s’est appliquée à nous régaler de tenues improbables

Claire FrayssinetPublié le 26/05/24 à 12h20COMMENTAIRES0PARTAGE 

  • Bilal Hassani attending "The Apprentice" red carpet during the 77th annual Cannes Film Festival at the Palais des Festivals, in Cannes France, on May 20 2024.//03HAEDRICHJM_JMH.0104/Credit:JM HAEDRICH/SIPA/2405210916

Bilal Hassani attending "The Apprentice" red carpet during the 77th annual Cannes Film Festival at the Palais des Festivals, in Cannes France, on May 20 2024.//03HAEDRICHJM_JMH.0104/Credit:JM HAEDRICH/SIPA/2405210916 — JM HAEDRICH/SIPA

Le Festival de Cannes n’est pas le MET Gala, mais quand même… Au milieu des classiques robes de soirées et tenues de cocktail, il y a toujours des personnalités, connues ou qui tentent de l’être, qui apportent un peu de fantaisie et de surprise sur le tapis rouge. Certains optent pour des vêtements à message politique comme Cate Blanchet cette année avec son discret soutien à la Palestine. D’autres se contentent de s’amuser et de se faire remarquer avec des tenues complètement barrées. On en a sélectionné dix sur des critères complètement subjectifs et sans aucun jugement.

  • Une invitée et son +1 lors de la montée des marches pour « Le Comte De Monte-Cristo » le 22 mai.<br />
Une invitée et son +1 lors de la montée des marches pour « Le Comte De Monte-Cristo » le 22 mai. — ImageSpace/Sipa USA/SIPA

    Un invité surprise sur le tapis cannois lors de la montée des marches pour le film « Le Comte de Monte-Cristo. Les services de sécurité ont tenté de bloquer la personne qui portait cette robe « Saint-Suaire » avec le portrait du Christ, mais trop tard, les photographes avaient déjà immortalisé ce moment.

  • La comédienne Mean Sonyta et sa longue traîne pour le tapis rouge de Parthenope de Sorrentino.La comédienne Mean Sonyta et sa longue traîne pour le tapis rouge de Parthenope de Sorrentino. — JP PARIENTE/SIPA

    L’actrice cambodgienne Mean Sonyta a rendu hommage à l’artisanat de son pays avec cette robe à longue traîne inspirée du krama, le foulard traditionnel cambodgien.

  • Bella Hadid sans filtre pour la montée des marches de The Apprentice.Bella Hadid sans filtre pour la montée des marches de The Apprentice. — CYRIL PECQUENARD/SIPA

    Toute en transparence, la mannequin Bella Hadid n’a pas caché grand-chose avec cette robe en voile couleur sable.

  • Une mystérieuse invitée à la projection de The Apprentice.Une mystérieuse invitée à la projection de The Apprentice. — CYRIL PECQUENARD/SIPA

    Une huître ? Une coquille Saint-Jacques ? Une vague ? On ne sait pas exactement mais cette robe peut s’interpréter comme un bel hommage à la Méditerranée située à quelques mètres des marches.

  • La mannequin Kate Alexeeva brille dans cette robe minimaliste.La mannequin Kate Alexeeva brille dans cette robe minimaliste. — People Picture/Raymond/Shutterst/SIPA

    Il y en avait plus sur la tête que sur les fesses de la mannequin lettone Kate Alexeeva qui a monté les marches avec cette tenue ultra-brillante.

  • la Présidente Greta Gerwig voit la vie en rose à Cannesla Présidente Greta Gerwig voit la vie en rose à Cannes — Jacques BENAROCH/SIPA

    Greta Gerwig ne se remet toujours pas du succès de son film de Barbie et continue de défiler sur le tapis cannois comme si elle était toujours en promo avec Margot Robbie !

  • La comédienne Vicky Krieps bientôt dans le rôle de Laura Ingalls ?La comédienne Vicky Krieps bientôt dans le rôle de Laura Ingalls ? — JP PARIENTE/SIPA

    On a tous été bercé par la Petite Maison dans la prairie quand on était jeune, et l’actrice Vicky Krieps a encore du mal à se remettre de la fin de la série (il y a trente et un ans tout de même).

  • La Peta s’est fait entendre, cette année les animaux sont vivants sur le tapis rouge.La Peta s’est fait entendre, cette année les animaux sont vivants sur le tapis rouge. — Matt Baron/BEI//SIPA

    Pourquoi s’embarrasser d’un sac à main quand on peut utiliser un chien comme accessoire ?

  • Bilal Hassani n’est pas au bout du rouleau, il est content d’aller voir « The Apprentice »Bilal Hassani n’est pas au bout du rouleau, il est content d’aller voir « The Apprentice » — JM HAEDRICH/SIPA

    Bilal Hassani est-il en train de refaire le papier peint de son appart ? Comme chaque année, il porte un look un peu fou, comme lors de la montée des marches de « The Apprentice » avec un ensemble en jean du créateur britannique Eden Tan dont la longue traîne découlait d’un immense rouleau de tissu porté par le styliste Nikita Vlassenko.

  • 
<p>Aishwarya Rai et sa robeAishwarya Rai et sa robe — People Picture/Raymond/Shutterst

    La comédienne indienne Aishwarya Rai veut profiter de la magie de Noël toute l’année. Cette robe guirlande pourra tout à fait être recyclée en fin d’année pour un sapin de Noël trop stylé.

     

    MERCI DE PAS OUBLIER LE NOMBRES DE FAMILLES QUI BOUFFES POUR LE FESTIVAL ............

Portrait de Thierry

resumé tres fashion,merci pour ta parution.....thierryCool

Portrait de jl06

La réalité peut-être dure parfois pour certains....;  le site seronet en es la preuvent , pas étonnant que les gens se barre ,

dommage je voulais postée la vidéo du gala de L'AMFAR ( les fonds pour le Sida ) mais vu l,ambiance qui régne ici ,NON , 

Au fait je n'est jamais demander à censuré quelqu'un pas du tout dans mon  état ,d'esprit , 

J'AI LA CHANCE D'AVOIR UNE VIE MOI .....et pas un écran pour  me satisfaire !

bonne journée 

Portrait de alex ception

avenger wrote:

A tu as fais intervenir la censure !!! normal quand ont  ne sais pas débatre ,pauvre idiot!

av.

slt j'ai lu  l'article hier et aujourd'hui y a rien qui a ete change ou enlevé  ?. c'est pas mon kiff ,le festival de cannes  mais  j'ai pas lu un truc de genant  et blessant .Par contre  si tu pense qu'il y a un administrateur du site qui es intyervenu ,c'est bien ,on peut espere qu'ils s'occupent encore  de seronet

 

Portrait de alex ception

alex ception wrote:

avenger wrote:

A tu as fais intervenir la censure !!! normal quand ont  ne sais pas débatre ,pauvre idiot!

av.

slt j'ai lu  l'article hier et aujourd'hui y a rien qui a ete change ou enlevé  ?. c'est pas mon kiff ,le festival de cannes  mais  j'ai pas lu un truc de genant  et blessant .Par contre  si tu pense qu'il y a un administrateur du site qui es intyervenu ,c'est bien ,on peut espere qu'ils s'occupent encore  de seronet

 

slt je suis revenu et t'as raison avenger ,tes posts ont disparus , y a un administrateur qu'a du intervenir,   .

a suivre au cas ou.