Cela coince vraiment à 40 ans avec toutes ses fausses dents.

Publié par romainparis le 12.10.2009
3 644 lectures

Si vous lisez ces lignes, sachez qu’elles ne respirent pas le bonheur ou l’optimisme débordant que je trouve souvent louche. Elles ne sont pas noires, gris-foncé dirais-je et ne méritent pas plus d’attention qu’une blague carambar. Mais j’ai très envie, égoïstement, de les écrire.

 

J’ai constaté n’être qu’un objet du passé pour mon entourage, je n’appartiens pas à leur futur… surtout depuis que j’ai appris à me taire (moi, pas mon avatar !). Ils n’ont pas tort finalement puisque je ne suis pas indispensable à cette société. J’ai bien essayé d’avoir une quelconque place dans de nombreux domaines mais tous mes efforts se sont soldés par des échecs. Sans conséquences sur les autres d’ailleurs : personne n’ayant jamais misé sur moi, personne n’a rien perdu. Ma situation à 40 ans ne me laisse pas entrevoir que cela va changer. D’ailleurs, elle ne fait qu’empirer depuis 1 an. Serait-ce la faute à « pas de chance » ? Je ne sais pas. Pour moi c’est… Tu ne gagnes pas et tu ne rejoues pas. No joker. Tu ne grattes ni ne tires. Passe ton chemin. Dégage sodomite ! Calimero de mes couilles.

N’y voyez ni apitoiement ni pessimisme ni appel à l’aide, je constate ma réalité c’est tout. Maintenant, RDN (rien de neuf) ou RDNSLC (rien de neuf sous les cocotiers), 40 ans que cela dure…. Mais bon, justement, je ne suis pas motivé pour signer une décennie de plus. Moi qui ne voulais surtout pas être un vieux pd frustré, j’ai l’impression de l’être avant l’heure !

Un petit bilan personnel toujours sans faux-semblants :

- Pas d’homme (alors je suis un affectueux patenté)

- Pas d’enfants (alors qu’au fond de mes tripes j’ai envie d’être père, même que géniteur s'il le faut (il serait dommage de perdre cet ADN qui pourrait faire chier son monde dans le futur))

- Un travail tout pourri et sans avenir (alors que j’ai de très sérieuses capacités de travail)

- Un chat tout aussi pourri qui ne va pas tarder à mourir (alors que je suis incapable de m’y préparer)

- Très peu d’amis, quelques connaissances (alors que je suis quelqu’un de confiance et plutôt marrant. Oui d'accord, sarcastique aussi je l'avoue)

- Une santé plus que relative, mutant, asthénien (alors que je serais capable de nager avec une jambe dans le plâtre, même si j'ai parfois du mal à monter un escalier)

- Un caractère d’apparence plutôt dur à gérer, moi-même, j’ai parfois du mal avec ! (alors qu’il suffit de trouver les bonnes clés. Faut-il encore les chercher)

- Une fortune proche de zéro (alors que ma seule valeur est mon humanité et qu’elle n’est pas cotée à la bourse)

 

Bon, vous l’aurez compris :

Un : je n’arrive pas à me mentir alors que ce serait tellement plus facile, peut-être pas plus heureux mais plus facile.

Deux : mis en enchère sur Ebay, je devrais atteindre au moins le prix d’un paquet de cigarette, 5 euros 20 environ.

Trois : je vous avais prévenu de ne pas lire.

Bilan : je n’assume pas pleinement la responsabilité de ces échecs et j’en tirerais les conséquences en me retirant de la vie… après ma mort. Et s’il le faut j’irai la chercher avec les dents. Ki ? Pas la vie, elle m’a déjà couté trop chère chez le dentiste.

L’avatar romain (sors de ce corps avatar ! Tu l’ouvres trop)

Commentaires

Portrait de eris

Un petit mot pour te dire que je suis tes posts assez régulièrement ( pertinents bien souvent même si parfois... sarcastiques ? lol)

J'ai même été voir ton site d'écriture, je comptais d'en demandais plus.

Là, à travars ce billet d'humeur que tu lances j'en profite pour prendre contact.

Tout d'abord car il n'est pas noir ni gris foncé mais il est Toi, et c'est ça l'essentiel...

Deusio car il ne m'a fait ni déprimer ni donner envie de me suicider moi-même ( ce qui est loin d'être le cas de tous -même si je n'en veux à personne...-) ; et cela est déjà bien!

Tu poses ton constat "comme une blague carembar" et c'est plaisant à lire malgré tout, car au moins l'humour ne tue pas ( enfin je ne crois pas, non? ;-) )

Et puis tu concentres aussi des choses que nous vivons tous plus ou moins à un certain degré car les "Moi, je suis seropo, et tout va bien", désolé, je n'y crois pas...

Pour ces choses là ton billet est interesant et "agréable" à lire si je peux me permettre, même si bien-sûr tout n'est pas rose.

Souvent, c'est la façon dont on s'exprime qui compte autant que le contenu, sinon plus ! ( pour tous les sous entendus qu'elle génère...)

Et j'avoue que j'aime bien comme tu t'exprimes là, ou ailleurs ! 

Voilà, c'était  simplement ma réaction à ta lecture...

Et même si nos vises nous semblent parfois bien pourries, on est là pour les vivre, et exister à travers l'Autre, j'en suis une modeste preuve puisque je réponds à ton billet !!

A bientôt Romain, et reste bien en-vie   ;-)

« Le but est le chemin lui-même. L'éternité est ici. » Soyons nous-mêmes, en toute circonstance...

Portrait de Adrien75

On dira que c'est la crise de la quarantaine. Je suis passé par là mais j'ai été plus loin que toi. Boulot pourri, des amis qui n'en étaient pas, plus aucun but dans la vie, un compte en banque limite faillite financière, une vie de merde quoi ! Et pourtant je suis encore là car au fond de soi, reste toujours l'espoir d'un meilleur. Tu vois je ne croyais plus en grand chose et je pensais avoir fait le tour de ma vie et aujourd'hui, je revis. J'ai rencontré sur ce site un être plus que délicieux (dans tous les sens du terme) et j'ai à nouveau des projets, des envies. En tous les cas, j'ai hâte de relire un de tes billets d'humeur. Bien à toi. Adrien
Portrait de joris

ce soit du à la crise de la quarantaine, pour ma part je me remet en question regulièrement, et depuis pas mal d'années, je me dit que je n'ai rien réussi, je n'ai pas de situation stable, pas de fortune non plus, un seul ami, (mais en ai je vraiment besoin de plus?)parfois je me dit que mon père avait raison quand il disait partout et à n'importe qui que je ne valai rien, que j'étai un moins que rien, que je ne serai capable de pas grand choses, mais au finale peu importe, si je n'ai pas de fortune, peu importe si je n'ai qu'un ami,peu importe si je n'ai pas de situation stable, car on ne juge pas une personne sur ces choses là!En plus j'ai une chose qui est bien plus importante que cela, j'ai un coeur, qui me permet d'aimer,de vivre, et grace a ce coeur, j'ai rencontré Adrien et je suis heureux avec lui, et pour moi, ca vaux toute les fortunes les belles voitures, toutes les belles situations pro, et meme si mon pére disait que je ne valait rien je sai qu'au fond de moi,je vaux mieux que lui, car moi je sai aimer!
Portrait de romainparis

ce n'est pas la crise de la quarantaine, que j'ai fait à 38, c'est la mise en quarantaine qui me pose problème, même pas à cause du H1N1(lol). J'aurai survécu jusqu'à 40 pour cette vie ? Pas très encourageant pour la suite. J'ai tenté de me construire une vie et je me retrouve avec un château de cartes, alors à 20 ans on peut toujours espérer, à 40, c'est plus problématique.. surtout avec cette équation :

Pd+40a+seropo symptomatique+pasgagnantduloto+générationnellementdébile* = faut pas rêver mon pote ! Ou plutôt si : rêve toujours !

Eris, ici la voix. Tu as révélé ton secret. Tu seras pendu en direct sur le plateau de TF1.

Adrien et Joris, je ne fais jamais payer mes frustrations aux autres, c'est la différence avec les aigris, alors je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et je vous remercie de me le faire partager à travers vos posts. 

.  

*J'ai essayé de sodomiser Casimi (de l'île aux n'enfants)pendant une soirée... ça vous pose le personnage ! (M'empêche, quelle rigolade) 

Portrait de filigrane

Salut compagnon d'infortune, 

J'ai bien aimé ton billet drôle-amer. J'ai l'idée que, même désabusé, on peut toujours être un peu heureux, différemment, et je sens à tes posts que c'est un peu ton idée aussi. C'est vrai qu'on est en train de passer un cap... (la quarantaine, et pour beaucoup certains d'entre nous 20 ans avec le VIH...). Il faut se recomposer. 

Bon et puis je te rassure, tu as 40 ans  mais tu as de très beaux restes... :-) 

Bisous 

Portrait de eris

Ah non Romain, surtout pas TF1 !!

Je préfère encore Gulli tiens, lool :-)

(en plus, y'aura ptete Casimir !! héhé)

« Le but est le chemin lui-même. L'éternité est ici. » Soyons nous-mêmes, en toute circonstance...

Portrait de Zzorg

Moi je suis dispo pour faire des constats horribles sur nos vies débiles autour d'un verre et d'un bol de cacahuètes, ça règle au moins le point "j'ai pas d'amis" lol...

Des BiZz à l'Avatar

Zzorg

Portrait de seanaque

peine de tout lire ce qui atteste que ton texte esi intressant.

Tu vperçois la réalité à travers le prisme déformant de l'humeur plus ou moins cafardeuse favorisée par la baisse de l'ensoillement quotidien.

Expliques moi où tu as appris que la richesse et la valeur de quelqu'un était liée à l'opinion des parents,le niveau de fortune ou la valence sociale de leur taf!

Ta valeur est dans ton humanité qui transpire de tes billets qui même s'ils m'agacent traduisent une attention aux autres .

C'est cela ta vraie valeur,tavrai richesse;le seul investissement qui mérite engagement est son voisin

BISOUS?     BON COURAGE 

Portrait de romainparis

Ah, seanaque, je suis content de t'agacer ! Quoi de pire que de subir l'indifférence dont honnêtement nous sommes tous capables, à moins qu'il y est une "soeur emmanuelle" parmi nous ? Une vraie, pas une qui essaye de se passer pour. Je pense que la politique des bons sentiments reste une politique et qu'elle débouche rarement sur des actes. 

ARH !! Ca y est ! Mon avatar a reprit le dessus ! Vite ! Du scotch ! Un bâillon ! Tais-toi bestiole de l'apocalypse ! Ta mère tricote de la laine pingouin en enfer !

Quant aux beaux restes, d'après mes expériences, ils ne restent que des restes. Avant, grâce à Woolite, j'étais un "presque beau" (voir blog :http://www.seronet.info/billet_blog/les-presque-beaux-8400) maintenant je suis un reste. LOL

Ce n'est pas un coup de blues, Filigrane, c'est une trame de fond de 40 années. Je ne suis pas au creux de la vague, je suis tout simplement las de surfer dessus. J'aimerai trouver un oasis, mais du haut de ma tour d'intransigeance humaine, je ne vois venir à l'horizon que les nuages gris-foncé qui s'attachent à mon ciel depuis 40 ans. Mais, étonnamment, et là j'ai du mal à l'expliquer, rien de tout cela est malheureux. C'est même peut-être pathétiquement humain.

Portrait de lericou06

avec ta phrase "grâce à woolite, j'étais un presque beau;maintenant je suis un  reste  cela ma fait penser a la dame sapritch pour sa pub sur air veek ,Avant j'avais l'air moche ,maintenant j'ai l'air veek .Desolé mais ça m'a ,inspiré ça lol (l'auto-derision).C'est bien maintenant tu as fait le constat de ta vie non glorieuse et alors,que veut'il qu'il t'arrive de plus.Tu dit Pd+40 ans+ débile +pas millionnaire =aux orties ,et bien moi je te dis merde ,on est pleins comme ça moi le premier et j'ai pas envie que ça finisse comme ça .On est vivant (a moitié peut être )et l'on a droit d'avoir ou de toucher à ce que l'on a pas eu jusqu'à là. Amour,Gloire et beauté lol ,enfin je veux bien le croire et toi autant que les autres ,et puis le Romainparis n'a pas l'air si con que ça va,il sait très bien rebondir va.

  Un petit merci tient a l'occaze de tes petits post sur mes blagues ,et surtout pourt tes petits mots caustiques

   Bien a toi. 

Portrait de legrandbeautemps

... du soleil sur Paris aujourd'hui ? Au Havre, c'est là où je vis, nous en avons aujourd'hui. C'est pas grand chose, un peu de soleil, mais c'est tellement mieux que la grisaille. Tu en veux... du soleil... eh bien regarde !!! Je suis un magicien - lol. Je suis peut-être, moi aussi, un écorché vif !!! A bientôt de te relire...