Censure et gros sous

Publié par aimanuel le 05.08.2020
161 lectures

Un autre aspect de la question m'a particulièrement frappé ces jours-ci : la question de la censure a géométrie variable. Peut-être en avez-vous entendu parler.

L'ayatollah Ali Khamenei d'Iran peut appeler à la destruction d'Israël, cela ne pose aucun problème.... 

Il est possible de tenir des propos négationistes, cela ne pose aucun problème.

Et à la rigueur, il est encore possible d'avoir un compte Facebook à la limite de la pornographie et de la pédophilie, ou en tout cas au minim plus que tendancieux :  https://www.dissept.com/la-censure-tres-selective/

Cela aussi, c'est limite, mais ça passe encore. 

Par contre, ce qui est très très grave, c'est qu'un médecin témoigne de son expérience de terrain et déclare que l'hydroxychloroquine fonctionne.

 

Le problème est qu'ils ne respectent même pas leurs propres règles car une vidéo de médecins amricains à fait un tel buzz, plus de 30 millions de vues, que non seulement, ils l'ont massivement censuré mais qu'ils ont censurés aussi tous les liens permettant de la visionner. Pourtant, il ne s'agissait pas de personnes se faisant passer pour des médecins, c'étaient des médecins. 

Même le Président Trump, son fils ou Madonna qui partageaient cette vidéo ont été censurés. Entre parenthèse, je n'imaginais même pas qu'il soit possible de censurer le Président des États-Unis;

Heureusement que tous les hébergeurs de vidéos ne pratiquent pas une telle censure. Voici donc le lien pour regarder cette vidéo :

https://www.bitchute.com/video/VUzwb3e3s1wd/

C''est intéressant de constater comment sont traités ces médecins de terrain par les médias : quand ils ne trouvent aucun argument sur le fond, ils s'en prennent aux personnes et utilisent l'insulte. C'est un procédé bien connu mais de plus en plus de gens sont lucides sur ces procédés malveillants et mahonnêtes. 

Quel est le sens à tout cela ?

Mon hypothèse, ma proposition qui n'engage que moi, est que tout cela est avant tout une affaire de gros sous, de très - très gros sous.

L'Hydroxychoroquine ne coûte presque rien, donc ne rapporte presque rien. Par contre, le Remdésivir et plus encore, les hypothétiques vaccins, ça, c'est le jackpott assuré. 

Ci-dessous, un très beau travail de France Soir, un très grand merci à eux qui redonnent à la Presse, un peu de son honneur, et présente les conflits d'intérêts avec les médecins que nous avons vus sur les plateaux de TV, et qui sont tous contre l'Hydroxychloroquine. Comme c'est bizarre ! Smile

http://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recent...

En tout cas, même si, ici et là, des médecins continuent de pouvoir témoigner de leur expériene de terrain, nul ne peut nier que cette vidéo virale a été massivement censurée et que les tentations pour faire taire et discéditer toute voix non conforme à la doxa dominante est de plus en plus forte. 

J'estime que la situation est très grave, que depuis plusieurs années la tendance est toujours la même : plus de ontrôle, plus de surveillance, plus de répression....