Demain me répondra

Publié par romainparis le 28.08.2009
1 631 lectures

Depuis quelques semaines, je dépéris d’une infection qui étouffe mes poumons et me provoque des malaises sans pourtant aller jusqu’à l’évanouissement. J’ai l’impression de me noyer, un comble pour un nageur ! Les examens ne montrent rien, les antibiotiques successifs temporisent l’infection sans la soigner. Elle est toujours là et mon corps m’adresse en permanence le signal DANGER ! Je suis à son écoute, c’est même cette écoute qui m’a sauvé la vie en juin dernier lors de mon infarctus.

Maintenant, une corrélation spéculative : depuis quelques semaines « ma grosse chatte poilue » est en train de dépérir du cancer qu’elle a depuis 4 ans, ainsi que de vieillesse : elle a 20 ans ce mois-ci. Elle ne souffre pas, je ne le permettrais pas.

Peut-être que sa perte d’énergie, ou justement l’énergie qu’elle déploie pour se prolonger, entraîne une faille dans la mienne. Nous sommes très imbriqués. (Je parle d’énergies comme le magnétisme ou les infrarouges produits par des cellules vivantes)

Peut-être qu’il n’y a aucun rapport et que c’est mon Alien qui se décide enfin, après tout ce temps, à sortir pour voir la gueule de son père.

Peut-être est-ce qu’une infection orl pourrie un peu plus grave que d’habitude et que mon corps se trompe sur l’importance de la menace, ce qui serait une première.

Peut-être qu’inconsciemment, le marasme de ma vie me décide somatiquement à lâcher prise, ce qui serait surprenant puisque je ne me mens pas.

Peut-être est-ce la fin d’une histoire ou la fin de l’histoire.

Peut-être est-ce un mélange de tous ces peut-être.

Finalement, je voulais juste vous dire que si c’est cette catin de mort qui vient prendre livraison du colis, je ferais en sorte de lui souffler la victoire. Une histoire d’orgueil certainement, mais aussi une histoire de dignité humaine je pense.

 

Romain Paris, aujourd’hui pour demain.

Commentaires

Portrait de saraconor

peut-être aussi que ton coprs est resistant aux antibio, qu'il te faut voir un ORL direct

 et si tu allais revoir le cardio ...je ne veux pas t'inquièter mais après mon infarctus, j'ai fait une petite cochonerie pulmonaire, bien soignée en bi-thérapie-antibio.

l'infection te fatigue et la fatigue te déprime....va voir un spécialiste!

en attendant comme c le week, achètes de l'huile essantielle d' eukaliptus, pour sniffer et masser ta poitrine.

et continue de nager, c'est juste une petite baïne.

Portrait de PAMELOS

          Beau gosse

En attendant que demain te donne réponse,je m'invite à tes cotés, que diable cette infaction vient te pourrir la vie quotidienne  accroche toi tant que faire ce peut  je me doute que ce ne doit pas être des plus confortable ,attendons que moajdi soit arrivé et instalé  pour allez le rejoindre  il doit y poser ses marques et les notres en prévision et là je crois que y du taffff  .

Oui  ta chatte  se bat,  certe les énergies de chacun fusionnent et se courcircuitent  pauvre bête! ele à fait son temps  ,toi non   tu as encors de belles années malgré toute cette merde  ,oh oh !! je  comprend et je suis de ton avis pour le mot de la fin que tu veux être le seul a avoir  "je respecte"   mais ne va pas devancer trop tôt l'échéance gardons l'espoir à l'unisson ,  comme j'aimerais  pouvoir apporter des solutions à tout ça  l'impuissance me gave et m'attriste.

  La dame en noir  je vais finir par lui voler sa faux et lui brouiller son gps pour quelle use son temps à autre chose que de faucher des vie à s'en rompre la pence faire ripaille sur nos carcasse ça commence à faire y en a marre  ....... tient bon lou lou§   que puis je faire? dis moi?  écris moi,  tel je te  donne en pv  ....

Peut-être,  heureusement n'est pas une certitude  , en cas de doute il profite au présumé coupable ,  là je me pose du coté de la défence de ta vie et demande  et implore le  sursi ,mais si  toute fois les éléments se multiplient en faveur d'un jugement autre que celui espéré je ne peux qu'acquiécer que la sentence soit donner par tes soins et non par un bourreau  comme tu le dis si bien  liberté et dignité , l'orgueuil  dans ce cas présis  tu en as le droit '   mais une seule chose cependant que se soit dans la sérénité et la non souffrance du corps et de l'ames .

 Voilà beau gosse  j'ose croire et surtout éspérer que ce n'est qu'un mauvais passage pout toi   je t'imagine bien  le 19 sept prochain   (je croise les doigts)   prend soin de toi  nous somme là  , respire  Romain   pour ne pas  qu'elle 't' aspire la catin, aspire à la suite de ton exitence  tu as le temps d'espirer.....

Quoi qu"il en soit puisque c'est la vie qui nous mène sacrément je te souhaite d'en garder malgré tout les reinnes   et te souhaite  des tas de choses ...........

Je t"embrasse comme une amie, comme une mère ,comme une soeur, comme un sodat dans le même combat,  en y mettant mon affection , mon énergie  et mon éspoir pour toi quelque soit  ce que te réserve demain .........

                            des milliards bisous  

                                      PAM      

PS: stp attends que je face mon stock de mouchoirs ...........a demain!

Et la vie continue! 

Portrait de CAROLE

toi aussi arrête de me faire chialer, j'imagines même pas que tu ne sois pas là, tu sais combien je t'aime. Sara à raison, vas consulter pour prévenir une éventuelle infection et puis la grippe A rode,cette salope, c'est pas bien grave mais c'est chiant quand on a des soucis pulmonaires.

Ta grosse chatte poilue veille sur toi elle a pas envie que tu lâche et elle lâche pas. C'est comme ça ce lien invisible qui nous lie à nos animaux, bien plus que des animaux de compagnie.

je peux venir te voir je ne travaille pas semaine prochaine, faire des courses, ou autre, tu vois ou bien ce mettre à la terrasse d'un café et regarder desbeaux mecs passer.

Aller lâche pas devant cette faucheuse qui se permet tout,

je canalise mes pensées sur toi, je t'envoie force courage , amour, amitié et je te facture ma prochaine visite au psy (non j'déconne), je plonge pour aller te chercher si tu te noie.

je t'embrasse, ta Caro

Portrait de romainparis

Merci de vos commentaires qui me touchent. Croyez-le ou pas, parler de mes sentiments hors de mon cercle très restreint d’amis est une avancée considérable pour moi. D’ailleurs, peut-être est-ce un effet séronet ? Je tiens tant à ma dignité humaine, un des fondements de ma liberté durement conquise, que j’ai du mal à reconnaître mes faiblesses, là où j’assume entièrement mes névroses ! Passons… et fuyons.

Je suis suivi par un spécialiste orl que j’ai déjà bien éprouvé. Conclusion : il est compétent en son domaine.

Maintenant, mon problème fondamental est d’être dans l’expectative. Je ne sais pas ce qui se passe et mon corps n’arrête pas de m’envoyer des signaux d’alerte ( à malibu ! lol). J’aimerai juste, qu’elle qu’en soit la finalité, que cela finisse justement. J’ai déjà eu maints infections bénignes mais celle-ci est différente, elle me frappe anormalement dans mon indépendance physique. C’est pourquoi je me demande si ce n’est pas l’arbre qui cache la forêt, pour ne pas dire la catin en chef.

Pas d’inquiétude, pas d’angoisse, pas de tristesse, pas de regrets : demain je vais avoir 40 ans, un âge que je n’aurai jamais dû avoir, alors je ne vais pas me plaindre. Pas le style de la maison.

Romain.

Portrait de saraconor

olala quarante, quel gamin, .....bou jvais avoir 50 ans.

bon je comprends ce que tu ressens....perso ça me rend cinglée quand je ne comprends pas certains signaux, j'ai besoin de croire que je peux contrôler cet alien...

Beau, jeune et nevroses sous contôle...ya pas moyen de se faire emmerder par une infection rebelle...bises et courage.

Portrait de CAROLE

Portrait de CAROLE

je t'emméne au cinéma ou

je t'offre ce beau livre, je t'embrasse mon Loulou