Désir et Asexualité- Art de Vivre

Publié par yac44.49 le 10.08.2008
518 lectures

Le post de SONIA du 18/07 " asexuelle pride " m'interpelle.

 Depuis des années, je n'ai pas compté, je m'interroge sur le Désir, dans différents domaines, y compris la sexualité.Pas encore de clarté pérenne et je laisse les évènements me guider pour entreprendre l'accomplissement de cette présente vie.

La juste lecture des évènements de la vie est pour moi un apprentissage. J'ai connu la période de  rejetter sur l'autre la responsabilité de ce qui me tombait dessus, avec l'intime conviction que j'y contribuai, mais je m'accrochai à avoir raison plus que l'autre, tel un enfant.Depuis je tends vers une autre conception : j'attire à moi les évènements qui me sont néccèssaires pour...je remercie donc l'autre de m'offrir l'opportunité d'entreprendre et d'agir pour accomplir un certains sens de ma vie. C'est pas toujours facile, car la réaction automatique est parfois présente, mais de plus en plus je vais" prendre l'air" et laisser le mental intellect se reposer avant d'agir. Pour faire de bonnes crêpes il faut laisser reposer la pâte.

J'ai donc acté mon désir en quittant volontairement mon travail pour un autre; j'ai vécu une période de repli sur soi avec des moments symboliques de contruction :murs en pierre, défrichage d'un jardin...; j'ai déménagé...pour laisser une partie de mon passé, du moins certaines énergies.

J'essai de trouver le rythme qui me convient, et seul cela m'est plus facile. Sur le plan astrologique j'ai une conjonction Soleil/Neptune qui me rend délicate la perception de mes limites avec l'autre, c'est pour cela que j'ai le besoin de plage de recul...comme d'autre...je ne veux pas focaliser sur ma personnalité, mais ma nature intérieure a sa sensibilité, je dois être à l'écoute de son appel.

Ma sexualité s'est mise en très grande sourdine. Devais-je aller chercher à l'extérieur ce qui est à l'intérieur ? Les sensations sont elles une illusion ?

Me faut donc alors agir, avec un Autre Regard, et redonner à mon corps physique, à mes sensations, à mon Etre, les circonstances pour alimenter les besoins de partager l'Amour. C'est un mot dons le sens est en écho avec la conscience de chacun, heureusement il y a plusieurs barreaux à l'échelle.

Le besoin de partager, de toucher, d'embrasser, d'échanger, et de...et de...ce besoin devient parfois une nécéssité, sans me prendre la tête, mais c'est un "plus" à vivre, c'est peut être Mon Art de Vivre.

Vais-je pouvoir vivre ce désir ? ce qu'il a de sûr c'est que j'essai de tendre vers.

Merci de votre accueil.

Yac.