Deux Pater trois Ave , DES actes maintenant !

Publié par jl06 le 06.11.2021
941 lectures

Lourdes : Une photo et le glas à la mémoire des victimes de pédocriminalité

HOMMAGE A l'occasion de l’assemblée plénière de la conférence des évêques de France, qui se tient jusqu’à lundi.

L'archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France, Eric de Moulins-Beaufort, s'exprime devant la photo d'une sculpture représentant une tête d'enfant pleurant, hommage aux victimes de pédocriminels, lors d'une cérémonie au sanctuaire de Lourdes, le 6 novembre 2021.L'archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France, Eric de Moulins-Beaufort, s'exprime devant la photo d'une sculpture représentant une tête d'enfant pleurant, hommage aux victimes de pédocriminels, lors d'une cérémonie au sanctuaire de Lourdes, le 6 novembre 2021. — Valentine CHAPUIS / AFP

Evêques, prêtres, responsables d’ordres religieux et quelques fidèles ont « fait mémoire » aux victimes de pédocriminalité, ce samedi à Lourdes, en se recueillant devant une photo et en organisant une prière de repentance au sanctuaire.

« Ici, ensemble, rassemblés pour recevoir le rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase), nous voulons marquer ce lieu de Lourdes pour un premier témoignage visuel qui fera mémoire de tant de violences, de drames et d’agressions », a déclaré Hugues de Woillemont, porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF). Une photo montrant une sculpture représentant une tête d’enfant pleurant a été dévoilée. Elle préfigure la construction d’un « lieu de mémoire », décidée en mars par les évêques, mais dont les modalités n’ont pas encore été définies.

 
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Lecture d'un texte sur « la violence subie »

La photo a été prise par une victime et un texte sur « la violence subie » et la « souffrance » de cet enfant a été lu par une autre victime, Véronique Garnier, venue à l’assemblée plénière de la CEF qui se tient jusqu’à lundi. « Petits enfants », « qui vous a entraîné dans son secret honteux ? Qui a fait de vous sa chose ? », a interrogé Eric de Moulins-Beaufort, président de la CEF, tandis que Véronique Margron, présidente de la Corref (ordres religieux), a dénoncé « la parole interdite, dehors comme dedans » des enfants victimes.

Les 120 évêques, qui n’étaient pas vêtus de leurs habits liturgiques à la demande des victimes, les religieux, prêtres et laïcs se sont ensuite rendus sur l’esplanade de la basilique Notre-Dame du Rosaire, où, après la sonnerie du glas, ils ont participé à une prière de pénitence, certains à genoux. Vendredi, sous la pression des victimes et du rapport de la Ciase qui a jeté une lumière crue sur l’ampleur du phénomène de pédocriminalité dans l’Eglise catholique depuis soixante-dix ans, les évêques ont reconnu officiellement la « responsabilité institutionnelle » de l’Eglise et leur caractère « systémique ».

Commentaires

Portrait de Lowie

Lorsque ces pédocriminel( le )s se présenteront devant leur Dieu quelle sera Son verdict ? J'ai féminisé le crime à raison . Toi qui te présentes au monde comme mon représentant sur Terre , ton comportement discrêdite l'Amour que Je porte à Mes créatures , en as-tu conscience ? Tu Me dis omniprésent , omniscient , omnipotant ; tu le dis mais Je constate que tu n'en es pas convaincu .  Tu prétends que J'ai envoyé Mon fils unique en sacrifice pour sauver l'humanité : Je suis Amour . Dois-je définir ce mot ? Crois-tu seulement en Moi ?

Je suis la Vérité , l'Unique , le Tout et le Rien . Je suis ton Père . Aimes Moi en paroles et en actes . Viens , Je t'attend , tu sais ce qu'il faut faire ; fais-le .DIEU .

Bien à vous , Lohic .

 

Portrait de jl06

L,argent ne changera rien d,ailleur mon souhait serais que l'on ne parle plus cela m,évitera de me mettre sous Lexomil ....

J'ai fait mon deuil de cette épisode ...et chaque fois que les médias font leur travail  ils ne s,imagine pas le mal qu'il font , moi je suis pas du style a m,exposé en public ,temps mieux se qu'ils le peuvent ,  quand a dieux il finira bien par reconnaître les siens , 

Le jour ou je le rencontrerait je lui expliquerai de vive voix , toujours mieux , que de  passer par des  intermédiaires .....

Bonne fin de soirée JL

Portrait de Lowie

Je ne suis pas soudoyable . Je suis un " dictateur bienveillant " . Nous pourrions discuter sur la nature de Dieu selon chacun . Personnellement je me pose ces questions à son sujet sans pour autant avoir une vérité absolue quant aux réponses que j'y apporte . J'ai interrogé pas mal de religions qui sont , elles mêmes , dans le brouillard .

Ma part de divinité , je la revendique quitte à être excommunier voir comme mon modèle me suicider sur la place publique . J'ai conscience que les mots posés ici seront dérangeants voir blasphématoires . Je suis disposée d'en débattre mais avec qui ?

Bien à toi , Lohic ou ?

Portrait de jl06

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts, mon frèreQuand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts, mon frèreDans la grande chaîne de la vie
Où il fallait que nous passions
Où il fallait que nous soyons
Nous aurons eu la mauvaise partieQuand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts, mon frèreMais quand les hommes vivront d'amour
Qu'il n'y aura plus de misère
Peut-être songeront-ils un jour
À nous qui serons morts, mon frèreNous qui aurons aux mauvais jours
Dans la haine et puis dans la guerre
Cherché la paix, cherché l'amour
Qu'ils connaîtront alors mon frèreDans la grande chaîne de la vie
Pour qu'il y ait un meilleur temps
Il faut toujours quelques perdants
De la sagesse ici-bas c'est le prixQuand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous serons morts, mon frère ,   bien a toi JL     -  planéte .com -

Portrait de Lowie

La difficulté quelle qu'elle soit , j'ai la volonté de l'affronter et la surmonter . Perdant je ne le suis pas . Je vivrais d'amour . J'ai dépassé la réalité , celle que je vis est tout autre . L'homme " éveillé " ne s'endort plus jamais , je somnole parfois .

Sur tes conseils j'ai écouté  feu! Chaterton " Terres d'argiles " . " L'Homme qui vient " morceau sublime par ses mots et la musique j'y découvre à chaque écoute de nouvelles notes . Avec Rémy nous passons des heurres à créer des morceaux musiquaux avec une appli ;  écoutes ce que les notes de disent , ce n'est pas du bruit . Au-delà des mots , tes maux . Avec Lohic nous passons des jours à penser tout haut . L'Amour existe il est contagieux , comme la haine . Le choix m'appartient et ne dépend que de ma volonté , je renonce aux excuses bidons .

Bien à toi et vous , Lohic .

Portrait de jl06

La je suis a la ramasse ... 17 km en montagne avec des Amis  ,

ils savent tout de moi ,donc donc quand j"ai le bourdon ou le tocsin ,.... nous partons marché et marché , 

une chance pour moi .....je suis raccord avec toi la musique nous sert à nous transporter ailleur s'il y en a un !

bon a la douche le vieux et kapout  .....

bises JL

https://youtu.be/MIGwTvSqEXs?list=RDMIGwTvSqEXs 

 https://youtu.be/55SwKPVMVM4?list=RDMIGwTvSqEXs

https://youtu.be/M4XvDmiJciw?list=RDMIGwTvSqEXs

 https://youtu.be/YZDk4AUeY60?list=RDMIGwTvSqEXs

Portrait de Lowie

Ma demande de désinscription n'est pas éffective ; je sévis donc encore ici . Améliorer le site ne dépend pas de moi en relisant le " Manuel d'Epitecte " . Une recommendation de lecture ?

" Les vertus de l'échec " de Charles Pépin que je viens de finir est enrichissant . Le Tao tee king que j'ai déjà lu ainsi que les entretiens de Confucius sont de nouveau dans mon programme . Apprendre à philosopher est ma nouvelle collection . Je ne suis pas d'accord sur tout , Pascal , J-Jacques , Henry , Diogène m'"enmerdent" par certains côtés mais le dialogue est engagé .

Je coule les piliers du portail . Lohic .

Portrait de jl06

Je plaisante bien-sûr , je rentre de la montagne ,magnifique couleur ,pour qui c,est regardé ,et prendre le temps, posé des photos et trop compliqué de mon tel ,

L,echec n,existe pas ....enfin de mon point de vue ,

Tu avance chaque jours un peut plus , tu t,ameliore ou pas, cela reste de ta volonté ,aucun Dieux ni intervient , après cette journée dans la forêt , je suis très apaisé , vos mieux le week-end qui s,annonce risque d,être un peut trop alcoolisé ....

Tu vois les deux côtés fond bon ménage,

J,aime beaucoup ,JANUS ,il me convient parfaitement 

Te prend pas les pieds dans le béton !!!

A plus J L 

 

 

Portrait de Lowie

7 le souci du futur portail qui n'est pas encore coulé . GM pas les barrières .

L'échec n'existe pas , je marche . Hier soir l'hérisson a pris ses quartiers d'hiver dans le sas et les oiseaux du ciel sont de retour à la cantine .

L'Homme au 2 visages me convient . En conflit permanent . G encore fait la " pute " et G bien aimé . Pourquoi m'interdire une partie de moi-même , GM autant mes vices que mes vertues . Ma crise mystique se poursuit et s'achèvera par la mort de Dieu , il ne me laisse pas d'alternative . Aura-t-il raison de Moi ?