En décalage

Publié par frabro le 29.10.2009
1 087 lectures

Je sais pas vous, mais moi le décalage horaire me fout en l'air chaque année à la même époque.

Je suis du genre couche tôt et levé de même, et déjà à l'heure d'été je suis levé entre 5 et 6 h, et rarement debout au delà de 22 h 30. Alors depuis dimanche c'est réveil à 4 h du mat, fin de journée sur les genoux, et soirée somnolente jusqu'à ce que je me résigne à aller dormir. J'ai beau essayer de retarder le coucher, ça ne sert à rien.

 J'ai une horloge biologique immuable, qui refuse l'adaptation (j'ai failli écrire heuroadaptation ! Damned !)

Je suis tenté de faire un parallèle  avec d'autres aspects de ma vie, sur lesquels je suis tout autant décalé : homo qui se sent pas chez lui dans le ghetto, séropo qui se refuse à s'apitoyer sur son sort, sans dépendance connue*, qui n'a pas besoin d'artifices pour aimer et faire l'amour...Un genre d'extra terrestre vous dis-je !

J'ai même pas honte d'être gay et séropo ! Vous vous rendez-compte ? J'en cause partout et à tout le monde, c'est vous dire** !

Mais que vais-je devenir dans ce monde là ? ***

Allez bisous à tous je vais tenter de me rendormir.

Sereinement

François  

* sauf le chocolat noir... j'avoue !)

** enfin presque ! 

*** ça y est il commence à se plaindre, ouf ! Il est normal ! 

Commentaires

Portrait de serosud

Comme on dit : "quand les chats miaulent,c'est qu'ils niquent" et donc ils vont bien...Courage pour cet €urodécalage....et oui tu es normal..
Portrait de Valala

Je ne le ressens, pour ma part, que durant les premiers jours... et je finis par "madapter" (sourire)... Le chocolat noir devrait aider à te "détendre" (c'est plein de magnésium et c'est aussi bon pour la santé). Y'a plus qu'une chose à faire, c'est d'en consommer plus et plus !!! Je reconnais que c'est fatiguant les insomnies... de l'endormissement (parfois tardif) au réveil prématuré...

Pour ce qui est de la "normalité"... A chacun la "sienne"... héhéhé

Et, tu as raison, on a bien le droit de se plaindre, ça fait du bien parfois mais de là effectivement à s'apitoyer sur son sort oula ma quelle "horror"... (beurk) je suis bien d'accord. Biz François... bonne matinée (en sommeil) et journée à toi ! avec plein de SOLEILLLLLLLLLLLLLLL

Valaaaaaaaaaaaa

Portrait de brw40

c'est le soir que ca pose probléme moi .... la matin j'ai l'impression de faire grasse mat....et  arrivé a 17h30 je suis sur les genoux...et bien sur pas moyen de m'endormir a l'heure normal ma "fenêtre" de debut de someil est passé grrrrrrrrrrrrr vive l'europe, vive le chocolat et vive le nutella (en pot serie limité  de 1kg !!!!)