ET SI L'ON PROFITAIT DE NOTRE NOEL DE SOLITAIRE..........

Publié par Thierry le 24.12.2019
687 lectures

Comme chaque année ,revoila cette foutue soirée qui nous mine le moral et fait des solitaires  que nous sommes, des cas desespérés.

Cette année 2019 et sa cohorte d'evenements  negatifs m'ont permis de voir sous un angle different ce que pourrais etre cette nuit de la Nativité.

L'expression" voir son verre a moitié plein" sera ma  façon  d'envisager ce  24 decembre a moi.

Oui ,ce soir en rentrant de mon boulot, je vais retrouver mon appart( parce que j'en ai encore un) vide certes, je vais me deshabiller et me doucher( parce que j'ai de l'eau aussi) puis je preparerai mon diner  leger comme d'hab( ah oui  j'ai encore des trucs a manger).

Dans la soirée je m'installerai sur mon canapé, un plaid sur les jambes ,devant  ma télé ,avec un bon film et j'irai de ma ptite larme( et oui parce que le film sera "Ma meilleure Ennemie").

Puis j'irai me coucher et là  ,malgré ma solitude ,ou plutot grace a cette solitude, je vais remercier la vie de m'avoir epargné encore cette année.Parce que  dans nos vies nous avons 2 dates plus importantes que celle de la naissance d'un nouveau né(je pense que lui meme ,ce soir là ,en arrivant ne s'attendait pas  a devenir celebre , celibataire, et partir si jeune........c'est de l'humour !!!).

La date qui nous as tous marqués ,elle dans nos veines ,et je ne m'etendrai pas sur son importance dans notre parcours de vie, alors la 2ieme c'est celle de l'an nouveau, car chaque année que nous commençons est symbole d'espoir, d'attentes et de ce temps qui nous porte un peu plus loin .

Je serais seul ,oui, mais personne ne me l'aura imposé, je vais accepté que cette soirée soit dediée a cette solitude dont j'ai horreur , mais    qu'importe !.

Ce n'est qu'un jour par an.....lolInnocent

Commentaires

Portrait de jl06

Trés ému par les mots que du écrit , pour moi les noels se ressemble volontairement depuis 2014 ....

Les fêtes de fin d’année, on devrait appeler ça le purgatoire de fin d'année. Un très mauvais moment à passer. La liesse obligatoire sous peine de passer pour un con ; l’absence des proches (morts, fâchés, indifférents, ou tout simplement inexistants parce que nous sommes une famille peu nombreuse) ; le retour importun des plus désagréables sentiments de l’adolescence, l’impression d’être marginal, mélancolique, , boudé et mis à l’écart par le joyeux instinct de troupeau des plus nombreux. Une impression qu’on avait crue oubliée et qui ressurgit comme un diable à ressort d’une vieille boîte usée.

 

 

 C’est pour ça que détester Noël, c’est un truc de vieux, de ringard. Je me déteste de détester Noël, parce que je me sens vieux, et du coup je déteste de plus belle Noël qui me fait sentir mon âge et l’absence de ceux qui m’ont aimé.

 Noël, c’est un autre jour des morts.

Noël, c’est l’époque où le fantôme des parents disparus  , des Amours disparus ,s’invite auprès de vous pour vous apporter des nouvelles du royaume des morts, au moment où il faut que le monde soit joyeux et fasse la fête comme si c’était une obligation citoyenne.

 Noël, c’est le moment où toutes les rancoeurs qu’on croyait digérées resurgissent du passé et vous donnent des aigreurs d’estomac qui ne partent pas avec des cachets effervescents.

Noël, c’est le poids du regard social sur le gamin qui a des cicatrices à l'âme et qui ne sait pas s’amuser avec les autres.

ouf ils nous restent tout les autres jours de l,année ....

bises à vous toutes et tous 

jean louis

 

 

Portrait de balwin

Ca a le mérite d'être bien écrit tout ça entre Copi, "Comme d'habitude" et "Avec le temps".

Joyeux Noël quand même

Portrait de Lowie

Il y a des personnes qui ont décidé de voir le jour un 25 décembre.C'est le cas de Renée , mon amie de toujours.Pour Jésus la polémique demeure.

Cette année j'ai décidé de zapper le Noël en famille.Plusieurs raison à celà ; mon abstinence récente et l'hypocrisie de cette supposée célébration religieuse.J'ai zappé par la même occasion l'achat de cadeaux inutiles.Les enfants d'abord.

Il y a bien longtemps que je ne crois plus au père Noël.Pour les enfants de la DDASS dont je fait parti c'était le préfet ou un adjoint au maire qui offrait un cadeau dans l'amphi-théatre de la préfecture , pratiquement le même pour tout le monde , une poupée pour les filles et une carabine à flèches pour les garçons.Vous pouvez imaginer le retour en car à la pension ; nous tirions à vue sur les moniteurs et trices.L'avantage des enfants de l'assistance publique est que nous avions plusieurs cadeaux car en plus de celui de la préfecture nous avions celui de la pension que nous avions choisi sur catalogue et pour les plus chanceux celui de la famille.Que du bonheur sans chaleur.La féérie de Noël.

Un Noël de moins reste le premier de l'an.Vivement l'été.

Bises lohic.