"Je sais que je vais mourir mais je n'y crois pas"

Publié par nathan le 11.09.2010
215 lectures

Comme d'habitude, cette phrase n'est pas de moi. C'est un copié-collé écrit d'une phrase orale de Mitterrand que j'ai entendue dans les entretiens Mitterrand et la psychanalyse que diffuse LCP en feuilleton actuellement. Je suis devenu accro.

D'un autre côté, j'ai vu aussi des rediffusions de Secret Story. Comme il n'y a pas si longtemps, un ami m'avait fait visionner Salo ou les 120 jours de Sodome de Pasolini (je ne savais pas qu'on pouvait "faire" un tel film, à l'époque ; mais plus encore aujourd'hui, ce serait inconcevable), je ne peux pas regarder Secret Story sans superposer les images de cette émission de téléréalité et celle du film de Pasolini. Je fais trop de cauchemards. J'ai donc arrêté de regarder Secret Story.

J'ai regardé aussi En quête d'Action de W9 (heureusement que mon C&T m'a fait remarquer que W9, c'était M6 à l'envers...) consacrée aux pompiers de Marseille... Quelqu'un a vu le beau Dalil ?

Bref, on regarde ce qu'on peut là où on est. Ce qui compte c'est la manière dont on regarde les choses qui importe comme aurait pu dire Esope... Mais sincèrement en métropole, on a le choix.

Ps : j'ai suivi aussi la version longue de Napoléon avec Christian Clavier sur Direct 8, en plusieurs épisodes aussi. Et je suis devenu aussi accro. Eh éh.... Avec le recul... Et d'ailleurs une première de couverture d'un news américain d'avant hier que je n'arrive pas à retrouver où on ne voit que le bicorne de Napoléon très petit derrière une Carla très élancée m'a rappelé évidemment le célèbre Napoléon le petit de Victor Hugo. En filigrane... Pourrais-je être un Talleyrand ou un Fouquet ?