Le coming-out de Gareth Thomas

Publié par romainparis le 20.12.2009
5 551 lectures

Le Gallois (qui a joué aussi pour Toulouse) est l'un des premiers joueurs de premier plan d'un sport collectif à dévoiler son homosexualité. L'Anglais Justin Fashanu avait été le premier footballeur de premier plan -et à ce jour le seul- en 1990, à entreprendre une telle démarche. Attaqué de toutes parts, exclu de l'entraînement par son entraîneur à Nottingham Forest Brian Clough, puis accusé d'agression sexuelle aux Etats-Unis en 1998 (les charges seront abandonnées faute de preuves), il s'est suicidé peu après.

Parmi les grands sportifs en activité ayant annoncé publiquement leur homosexualité figurent les joueuses de tennis Martina Navratilova, Amélie Mauresmo, le plongeur américain Greg Louganis. Le champion olympique britannique de patinage artistique John Curry, mort du Sida en 1994, avait fait son coming out à la fin de sa vie. (source Le Monde)

 

 

 

 

Commentaires

Portrait de footballgay3

Gareth Thomas, joueur le plus capé de l'histoire du rugby gallois, a décidé à 35 ans de faire son coming out, et annoncé son homosexualité dans un entretien publié samedi par le quotidien britannique Daily Mail, un cas très rare pour un sportif en activité. "C'est très difficile pour moi d'être le premier joueur de rugby international à briser le tabou", a expliqué Gareth Thomas, 100 sélections, dont 14 comme capitaine sous le maillot du pays de Galles et premier joueur de stature internationale à accomplir cette démarche. Adulé dans son pays, Thomas avait conduit le XV du Pays de Galles à la victoire dans le Tournoi des 6 nations, avec le premier Grand Chelem réussie depuis l'entrée de l'Italie dans la compétition.

 

Portrait de romainparis

qui fait son coming-out, il était temps.... à qui le tour ? Peut-être page 15 ?

T.Gareth est une bombe autant physiquement que sportivement. 

Dans un autre genre de catégorie dite "virile", il y a aussi le cas de Ben Rakestrow, un soldat britannique qui de retour d'Afghanistan, à fait son coming-out. Certes, ce n'est pas un haut gradé mais il est courageux.

 Eh oui chers homophobes ( je doute qu'il lisent cela un jour, lol!), les gays ne sont pas que coiffeurs ou stewart ; tremblez, ils sont de partout....

Portrait de Zzorg

Aurais-tu son 06... ?

;-)

Zzorg

Portrait de maya

que les people 'causent' !

c'est par eux que ça doit se faire , vu le tirage des journaux de ce type dans la population , la logique est que...

perso j'ai bien plus de respect pour le gars Ben qui lui ne sera protégé par aucune façade friquesque ...

pour Ben hip hip hip !

;-)