Le dernier des "Triangles roses"

Publié par Ferdy le 25.04.2011
693 lectures

Le probable dernier survivant des "Triangles roses", Rudolf Brazda, 97 ans, vient d'être nommé chevalier de la Légion d'honneur, dans la promotion de Pâques.

Soixante-six ans pour recevoir une distinction (laquelle, nous l'espérons ne sera pas en chocolat) offerte à n'importe quel gestionnaire de fortune après six mois de bons et loyaux services auprès d'une shampouineuse, peut paraître un délai de réflexion un rien démesuré.

Cet homme aura été détenu 32 mois à Buchenwald (1942/1945) pour homosexualité, les services du Premier ministre ont probablement considéré que le temps était venu de le distinguer de son vivant, in extremis.

L'homme témoigne de son expérience, inlassablement.

J'aimerais lui dédier ce blog en forme d'hommage discret et plein d'une admiration sincère.

_________________________________

lire l'article paru dans Libé ce matin :

http://www.liberation.fr/societe/01012333579-le-dernier-survivant-des-tr...

Commentaires

Portrait de frabro

Il est vrai que les autorités et les associations ont très longtemps délibérémment "oublié" la déportation des homosexuels, au point de chasser ceux-ci des commémorations officielles et de les obliger à faire leur propre manifestation en marge de la cérémonie.

 La Légion d'honneur accordée à cet homme l'est à travers lui à tous ceux qui ont eu à souffrir du fait de leur orientation sexuelle. 

François 

Portrait de romainparis

de lui remettre une légion d'honneur alors que la déportation des homosexuels n'est pas officiellement reconnue par la France ! Pourquoi ne pas la remettre aussi, à titre posthume, à Pierre Seel ?