Ma Folie des Skittles et du Nutella

Publié par skittles le 29.11.2009
482 lectures

Un jour, peu avant noël , Ferrero nous a tapé l’opération commerciale du millénaire en sortant un pot de nutella de 3 Kg. A part si on est resté cloîtré au fond d’une grotte entre mi novembre et noël, on ne peut pas l’avoir raté ce pot.

Et nul ne peut se prétendre adorateur de nutella s’il n’a pas fait l’acquisition de cette merveille. c’est tellement bon le nutella que forcément je me suis jeté dessus.

3 Kg de nutella, le truc c’était de savoir en combien de temps j’allais le finir. Et bien je l’ai commencé le 1 er décembre et fini le 12 janvier, donc en un peu plus de 1 mois. Mais j’ai remarqué que je mangeais beaucoup moins de nutella qu’avant.

Mais que faire de ce pot une fois vide ?? j’avais pensé à en faire une lampe de chevet, un pot de fleur, un objet divin à mettre sous cadre mais j’ai finalement choisi d’en faire un pot à bonbon. Et franchement c’est trop fort. J’ai même pas assez de bonbon pour le remplir.

En ce moment, je le rempli de skittles et y a de quoi en mettre quelques kilos. Moi je vais au supermarché et hop je prend le format familial qui est en fait un gros sachet de 234g. Et ce gros sachet contient en fait plein de petits sachets de 18g.

Alors des Skittles qu’est ce que c’est ?? c’est les bonbons cultes de toute une génération. Qui ne connaît pas le sachet rouge plein de petits bonbons de toute les couleurs de l’arc en ciel et ce slogan « goûte l’arc en ciel »  Bon t’as pas le trésor au pied de l’arc mais tu te goinfres.

tout le monde connaît les skittles rouge normaux tout bêtes aux fruits mais tout bons, les géniaux inventeurs se sont dit qu’ils allaient nous étoffer la gamme.

Skittles wild berry dans des sachets violets avec des goûts de fruits des bois mais ils sont carrément pas bons du tout.

Les Skittles acidulés (Sour) sont arrivés et là c’est une vrai réussite.

Au lieu du sachet rouge, on a un beau vert  pomme mais on garde exactement la même présentation. Toujours l’arc en ciel et les 5 petits bonbons qui sont jaune, vert, violet, orange et rose.

Sur le gros sachet, c’est écrit en gros Skittles en blanc, au dessus en rose « acidulés » pi « taste the rainbow » en dessous. Y a un jolie arc en ciel et des petits skittles au pied de l’arc en ciel. Aah ça serait donc ça le trésor au pied de l’arc en ciel ?? des skittles !! Mouais, je pensais c’était des lingots d’or moi !!! Encore un rêve qui s’envole. Cui cui cui. Pi y a des petits sachets en dessin. Petits sachets qu’on peut entrapercevoir à travers . Coucou coucou les sachets !!!  En bas y a un pauvre dessin d’un gars qui mange des skittles. On a l’impression qu’il a avalé je sais pas quoi, il a des étoiles autour de la tête, il transpire  soit disant parce que les skittles donnent un max de sensations. Ah ouais on apprend aussi que ça vient de République Tchèque ces petits bonbons.Donc hop on ouvre le gros sachet et on en prend un petit. Bah c’est comme le gros mais en modèle réduit. 

Enfin bon, ils font ça sous forme de grand quizz. Y a le dessin d’un fruit et à coté un skittles. Alors le vert je dirais que c’est à la pomme, le rose, à la framboise, le violet à la cerise, le jaune à l’ananas et l’orange à l’orange. Pour mémoire, les parfums des skittles sachet rouge était fraise, cassis, citron, citron vert et orange.

Donc reste plus qu’à taster. Déjà pour ouvrir le paquet, pas besoin de tirer comme un dingue, il suffit de déchirer tranquillement à partir d’une des deux extrémités et ça s’ouvre tout seul. Pi si vous tirez comme un dingue, vous y serez encore demain parce que ça lâche pas le truc.

Alors le sachet contient 17 petits skittles qui sont de la forme des smarties en fait. Des petits bonbons tout ronds, d’un peu plus d’un centimètre de diamètre, tout plats avec un petit « S » blanc sur le ventre. Mais non c’est pas des supers skittles parce qu’ils ont un S sur le ventre mais des skittles acidulés !! Et pour voir la différence, bah faut les manger.

Donc je goûte. On commence par l’orange tiens. Donc comme c’est un bonbon tout dur, soit on le garde un quart dans la bouche en attendant qu’il fonde, soit on le croque. Moi je croque toujours. Et au moment ou on croque, un génial goût d’orange apparaît dans la bouche. Mais alors que les skittles normaux ont un goût tout sucrés tout bêtes, un truc à donner soif à un alcoolique accoudé au comptoir avec un demi à la main, là en plus du bon goût du fruit qui arrive en premier et qui n’est pas trop sucré, il y a une surprise. C’est l’acidité. Bon y a pas de quoi se mettre à pleurer comme avec d’autres bonbons mais justement c’est acide mais pas trop. Ce qu’il faut en fait.

Et le goût du fruit est tellement ressemblant qu’on sent que c’est pas de l’orange mais sûrement de la clémentine ou mandarine, je sais pas la différence.

Donc passons au jaune, c’est trop bon, de l’ananas assez sucré et un petit peu acide. En fait au début, on sent pas trop l’acidité mais plus on croque plus elle arrive. Je pense si on mange le paquet d’un coup, cul sec, ça risque d’être assez fort.

Le rose est à la framboise et c’est bien ressemblant. . Limite on se croirait dans le jardin de ma grand mère en train de manger des framboises. Enfin peut être pas quand même, là y a l’acidité en plus.Les violets à la cerise sont aussi bons que les autres. Et alors les verts pour moi c’est les meilleurs. A la pomme c’est trop excellent. Ça me rappelle ma jeunesse quand j’achetais des sucettes à la pomme à la sortie du collège. Le même bon goût de pomme et une fois croqué, le deuxième effet skittles qui débarque. J’aime pas mélanger les goûts donc à chaque fois je les mange par couleur mais si vous aimez c’est possible. C’est aussi bon juste que pour reconnaître les parfums, c’est plus dur.

C’est acide sans être piquant, sucré sans donner soif, en fait c’est super bon, pas forcément meilleur que les classiques mais différents et en tout cas bien meilleurs que ceux à la menthe ou aux fruits des bois. Pi ça se mange sans faim, c’est juste parce que c’est bon.

Ah ouais faut que je compte le nombre de paquet. Allez hop on vide tout sur la table.  Et y en a 13 !!! Mais non ça porte pas malheur !! c’est la preuve que je suis devin !!Donc on a dis 17 skittles par sachet, 13 sachet par paquet. Ce qui nous donne environ 221 skittles et avec tout ça, je remplis à peine un fond de mon pot de nutella. A vue de nez, je dirai que je peux en mettre 10 fois plus. Mais bon c’est pas bien important.Ca se mange n'importe quand mais attention aux dents fragiles, skittles partenaire officiel des dentistes. Et pour la conservation, par contre pas de problème, ça se conserve n'importe ou, n'importe quand pendant bien assez longtemps pour avoir le temps de les manger.

Et donc ces merveilleux Skittles tout sympathique chaleureux et colorés coûtent la modique somme de 3€50. Bah c’est pas si cher parce qu’il y en a beaucoup quand même. Le sachet de 55g classique rouge coûte 0,80 € dans les supermarchés.

Commentaires

Portrait de danielec

Pour t'aider à remplir ton pot.... 
Portrait de Ladislas

c'est horrible le nutella, que des graisses trans et du sucre raffiné avec des arômes artificiel. 

de la merde 

Portrait de skittles

Je n y avais pas du tout pensé

Je demanderais a mes amants des skittles dorénavant 

lol

Portrait de skittles

Chacun ses choix et ses envies

Et si nous devions regarder nos assiettes comme tu le fais dans le nutella tu ne mangerais pas grand chose

D'ailleurs je vais en faire un poste dans ma tribulle sur les cuisines

http://www.seronet.info/tribulle/cuisine-et-saveurs-des-terroirs

Et je ferai un comparatif scientifique sur la plupart des aliments 

David