OupSsss , y'a comme eu un laché

Publié par krz le 04.02.2011
1 051 lectures

Juste pour info comme ça au passage...!!!!

Ai été hospitaliser pour une intervention chirurgicale, y'a quelques semaines.

A ma consult' d'anesthesie,j'informe mon statut sérologique HIV +....Blablabla....

Fin de consultation, je pose une dernière question : " vers quelle heure passerais-je au bloc?"

Réponse de l'anesthesiste: En dernier , c 'est normal vous est seropo....OUPS j'avale ma pillule, et me prends encore une fois une claque dans la gueule a cause de mon statut serologique....

Voilà c'est mon coup de gueule que je voulais partager, et l'envie d'information.

Commentaires

Portrait de jean-rene

Non, krz, si on fait passer les séropos en dernier au bloc opératoire, ça n'est pas par mépris à leur égard, c'est parce qu'après le passage d'un séropo, il faut nettoyer tout le bloc de façon spéciale.
Portrait de romainparis

qui n'est pas normal. L'anesthésiste aurait du t'expliquer pourquoi tu passes en dernier au lieu d'un simple 'c'est normal vous êtes séropo". J'espère que tu ne lui a pas laissé de pourboire. lol
Portrait de Meliah

 Pourquoi devons- nous accepter d'être traités comme des pestiférés ,alors que tous les patients qui passent sur le billard avant nous ont ,en général, des germes et autres bactéries intrusifs et contagieux en plus de leur raison première de passer au bloc opératoire !!! Et nous on se les choppe toutes les maladies nosocomiales !

Zut ,alors !

Les chirurgiens et les anesthésistes savent parfaitement que la probabilité pour nous d'attraper une saloperie qui traîne est très elevée .

     Coupables mais pas responsables ? trop facile ....Horreur ! meliah

  PS: une pensée pour Guillaume Depardieu .

Portrait de Marbouillat spirit 2

Euh ,je ne suis pas trop d'accord , avec toi Jean René , un bloc doit etre sain de tout germe quelque soit l'heure de la journee ....... Des personnes seropositives de toutes façon peuvent tres bien se faire operer sans en avertir le praticien ou sans le savoir eux meme et les precautions sont les memes pour tous !                                                    Dans la realité ,et en clinique notamment et compte tenu de la sacro sainte loi de la rentabilité ,j'ai connu des blocs ouvrant à 6 h du matin et terminant vers les 22 heures ...... la desinfection etant assez  ''sommaire  ''entre deux interventions ,                                                                                                                                                                      en fait tout va dependre du personnel consciencieux ou pas , ,personnel de la ''maison "" ou interimaires '' peu au courant des protocoles en cous dans cet etablissement precis  )le risque d'infections nosocomiales y est donc multiplié .Il m'est arrivé par deux fois d'exiger de passer , à defaut d'etre le premier , dans les tout premiers ! Je pense , ''' Krz ''', que tu aurais du ne pas te laisser faire ,Qu'en serait il advenu de toi avec une grave infection parfois difficile à soigner avec de puissants antibiotiques ,voire resistante ... Ne te laisse plus faire ! Celà en dit long sur  la mentalité de ton chirurgien !
Portrait de lounaa

scandale , car moi aussi je suis pas d'accord car une laborantine ma dit souvent , les séropos doivent passer en premier , pas en dernier (car j'ai aussi eu droit à passer en dernier au bloc et à 3 reprises il i à trés longtemps pour des petites intervention mais sa ma marquer , et j'en avais parler à cette biologiste qui fesait beaucoups pour lutter contre le sida ici , et elle ma toujours dit que c'etait un scandale , que justement du fait de notre fragilité on devrais toujours passer en premier .....pas en dernier ... mais bon , comment faire se battre avec eux avant l'intervention ? oui il i à beaucoups de discrimination et j'ai eu droit à pire encore que passer en dernier au bloc ....kiss .
Portrait de patock

                      Cela n'enléve rien au fait, qu'une intervention est toujours

         difficile a suporter pour un patient quel qu'il soit.

                     Malheureusement, il n'y pas toujours l'art et la manière.

         J'ai étais confronté au même problème pour extraction dentaire.

                     On ma donné mon petit cacheton vers 9 heures pour passer

         A 13heures, voilà.

                     Le tout cher KRZ c'est que tout c'est bien déroulé pour toi et, que

         ta santé n'a rien subi de plus.

                                                      Bises amicale Petit Patock.

L'esprit ne sollicite pas une connaissance dans la croyance! mais, la croyance sollicite l'esprit.

Portrait de lounaa

bonsoir ,  je crois pas que c'est la méme chose de passer en dernier au bloc pour un séropo vu les germes etc on peut attraper beaucoups plus facilement une maladie nosocomiale ,ou autres  microbes , du fait que séropo notre organisme à moins de défense que les personnes non séropositive , en fait on est fragile un peu comme des bébés , il faut prendre pour nous les mémes précautions que pour des nouveaux nés , c'est ce que la professeur en biologie m'avais expliquer , elle etais trés en colére des soucis que j'avais rencontré à chaque fois en dernier au bloc ..... et à en lisant le post au dessus de marbouillatspirit2 , je comprends encore plus pourquoi bien que je m'en doutais ....bises ...Perplexe