papaye fermentée

Publié par janus le 17.01.2012
2 437 lectures

Séropositif depuis 2006 et toujours sans traitement, je tiens à faire part de mon expérience.

J’ai constaté au fil du temps et en comparant mes résultats d’analyse qu’il y avait un rapport évident entre ceux ci et mon état psychologique d’une part et la prise de compléments alimentaires d’autre part, aussi bien sur la charge virale que sur le nombre des CD4.

A un certain moment, assez stressé mes CD4 avaient chutés en dessous de 0,50giga/l, et en prenant régulièrement de la Papaye fermentée, associée à du reishi  (champignon) ceux ci sont rapidement remontés à 0,65 avec une baisse très nette de ma charge virale qui se maintient maintenant aux alentours de 5000/6000 copies/ml….

J’ai testé également la spiruline, mais là le résultat a été mauvais avec une augmentation nette de la charge virale, et en faisant des recherche il semble que la spiruline soit excellente à condition d’être sous traitement , mon expérience a confirmé cette théorie (voir : http://www.catie.ca/fr/guides-pratiques/un-guide-pratique-des-plantes-medicinales-pour-les-personnes-vivant-avec-le-vih/-33)

J’ai la chance d’être suivi en milieu hospitalier par un médecin intelligent avec qui je puis discuter, et dès le début je lui ai dit que je ferais tout pour éviter un traitement lourd… il n’était pas forcément d’accord mais au fil du temps je pense qu’il commence a reconnaître l’efficacité de certaines plantes qu’il ne connaissait pas, et comme le dit justement le professeur Montagnier, le problème est que cela n’est pas appris dans le cursus médical …

Sans doute ais je également la chance d’avoir une bonne immunité naturelle, ce qui aide et mon expérience ne peut être en aucun cas une règle pour tous les séropositifs…

J’ajouterai que jamais je n’ai été angoissé par le fait d’être séropositif c’est important et que je pratique également la méditation qui j’en suis convaincu contribue à la qualité de mon état  de santé….

Commentaires

Portrait de libellule33

libellule33

je te remercie de parler des compléments alimentaires qui me semble favorable à un bon maintien de la santé que l'on soit sero + ou sero -.

Cependant les produits dietétiques restent assez peu abordables Mécontent car relativement chers ! mais encore merci pour ces infos !

Portrait de ar.sule

un petit mot pour pouvoir y revenir 

merci  

Portrait de pascalyvon

suivi par un collegue de montagnier pour le stress oxyadatif je prends toutes sortes de vitamines

 Pascal

Portrait de romainparis

aucun effet notoire sur moi.

De tout ce que j'ai essayé, et la liste est longue -:), voici deux expériences reussies :

 -Vit D en ampoules prescrites par le médecin et remboursées : cela chasse la fatigue, mais pendant quelques jours.

-Tisanes bio dépuratives en cure, qui m'ont enlevées toutes douleurs musculaires dans les jambes. J'ai vraiment été étonné sur ce coup-ci.

Sinon, je n'utilise que des vit. d'origine naturelles (fruits bios) car l'organisme les assimile plus certainement que les chimiques. Plutôt que de prendre de la vit. C en cachet, mangez une orange ou un kiwi (bio pour la qualité et le goût). 

Portrait de janus

Comme je l'ai précisé dans mon post, je ne peux parler que de mon expérience et il est vrai que chacun réagit differement à chaque médicament ou complément alimentaire, mais ce qui est sur, il faut essayer et trouver ce qui convient à chacun et aussi alterner, c'est un peu comme la façon de se nourrir il est important de varier, il y a aussi les probiotiques qui régulent le transit et que l'on soit sous traitement ou non les problèmes d'assimilation sont primordiaux.
Et comme je le disais également le mental est d'une importance capitale, à ce sujet une anecdote concernant deux rencontres amoureuses, hé bien à chaque fois les Cd4 de mes amis positifs remontaient à vue d'oeil et d'analyse !! ça ne s'invente pas, mais c'est pas pris en compte par la sécu..lol...