prud'hommes de Paris

Publié par jl06 le 08.04.2016
2 079 lectures

les purd'hommes de Paris ce distinges encore, traité les coiffeurs  de PD est une chose tout à fait normale , quand je vous dit que bientot on va nous remettre L,étoile rose , pour les jeunots tristes souvenir de la dernierre guerre  ...voir le JDD ,

Commentaires

Portrait de la-vie-en-rose

"PD" n'est pas une insulte homophobe dans le "milieu de la coiffure", selon les prud'hommes

Le conseil de prud'hommes de Paris a débouté en janvier dernier un employé de salon de coiffure qui s'était fait traiter de "sale PD" avant d'être licencié. Dans son jugement, l'instance estime que l'insulte "ne peut être retenu comme propos homophobe" dans le "contexte du milieu de la coiffure".

Salon de coiffure parisien.

Salon de coiffure parisien. (Sipa)

L'homophobie à géométrie variable. Dans un salon de coiffure, elle serait plus acceptable qu'ailleurs. C'est en tout cas ce que dit le conseil de prud'hommes de Paris dans une décision rendue en janvier 2016, évoquée jeudi soir par le site Metronews. La juridiction avait été saisie par un employé licencié par un salon de coiffure parisien. Début 2015, l'homme, qui était encore en période d'essai, avait appris la nouvelle par hasard, par un SMS de sa manager qui ne lui était pas adressé : "Je ne le sens pas, je ne le garde pas, c'est un sale PD, ils ne font que des tours de pute", était-il écrit, selon France Info

"Il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles"

L'employé avait aussitôt saisi le Défenseur des droits et les Prud'hommes. Mais si le caractère abusif de ce licenciement a valu à l'employeur une condamnation à 5.000 euros de dommages et intérêts, l'instance parisienne a rejeté toute discrimination homophobe à l'égard du coiffeur. "En se plaçant dans le contexte de la coiffure, le Conseil considère que le terme de 'PD' ne peut être retenu comme propos homophobe, car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles notamment dans les salons de coiffure féminins, sans que cela ne pose de problèmes", justifie le jugement.

Le conseil de Prud'hommes a "ni plus ni moins repris les conclusions de l'avocat du salon de coiffure", estime Slimane Laoufi, du cabinet du Défenseur des droits. La victime a fait appel et de nouveau saisi le Défenseur des droits, précise Metronews.

Interrogée vendredi matin sur RTL, la ministre du Travail Myriam El Khomri a qualifié cet arrêt de"profondément scandaleux" : "Je ne connais pas cet arrêt, vous m'en informez à l'instant. Je n'ai pas lu l'intégralité du jugement mais je trouve ça particulièrement choquant."

vendredi 08 avril 2016

Portrait de jl06

merci , la -vie- en- rose ,

Portrait de lillou13

 alors maintenant il y aurait des lieu de travail ou se traiter de PD serait normal ?

j'aimerai bien connaitre la liste des ces endroits que les juges sont décidés à laisser propager l'homophobie.

ceux qui ont pris cette décision sont des gros cons qui devrait rendre leur robe de magistat et n'oubli pas qu'il y a un représentant des salariés dans chaque tribunaux,alors lui il a décroché le ponpon !

Portrait de Sisang66

même au  conseil des prud'hommes

Portrait de Câlin77