Quand ce qui est important pour moi laisse les autres indifférents

Publié par frabro le 13.01.2009
2 384 lectures

Je participe de façon active au chat de seronet depuis quelques semaines. Je m'y trouve en général plutot bien, j'y ai fait des rencontres virtuelles qui pour quelles unes pourront se transformer en rencontres réelles. C'est déjà fait pour moi d'ailleurs avec la rencontre à Paris du 27 décembre, et ça se fera aussi à Lyon le 1er février.

A certains moments pourtant, je laisse le fil du chat se dérouler sans participer. Parfois simplement parce que je suis en train de faire autre chose, d'autres fois parce que le débat en cours ne m'intéresse pas.

A certains moments, tel ou tel seronaute se plaint d'être négligé par les autres, et de ne pas obtenir de réponses à ses interventions. Je m'efforce pour ma part de dire bonjour à tout nouvel arrivant, et de tenter de veiller à ceux qui restent sur le coté du chemin. Pas toujours facile !

Je ne pensais pas que ça puisse m'arriver de me sentir mis à l'écart sur ce chat, et pourtant c'est ce que j'ai ressenti hier. J'avais une bonne nouvelle à annoncer, c'était important pour moi de la partager avec mes séropotes. Et voilà, j'ai fait un bide. Il y avait une dizaine de personnes en ligne qui toutes avaient à un moment ou l'autre reçu de moi un minimum d'écoute sur le général ou en privé. Un seul a répondu à mon annonce (merci mili !), les autres faisant preuve d'une belle indifférence.

J'ai quitté le chat sur la pointe des pieds, sans dire au revoir ce qui n'est pas dans mes habitudes. Tant pis. 

Finalement, peut être que les bonnes nouvelles n'intéressent personne et qu'il vaut mieux ne se répandre que sur ce qui va mal ? Je m'interroge.

Je partagerai ce qui me tenait à coeur hier avec mes vrais amis et ma famille, avec le monde réel.

Mais peut être que je serais moins disponibles aux autres séronautes pendant un temps. Qu'ils veulent bien ne pas s'en offusquer.

Sereinement votre ! 

Commentaires

Portrait de maya

cher frabro,

la question qui me brule les lèvres est quelle est cette bonne nouvelles dis...??????

les tchats je les ai fréquenté, j'aime définitivement pas pour des raisons comme celle que les personnes sont souvent la sans y être, les onversations rarement développées et une écoute plus que relative. et au final j'ai toujours trouvé l'echange forumien beaucoup plus productif. On lit quand on veut et on repond quand on peut.

je te souhaite une journée remplie de bonnes surprises

Paris est tout brillant de pluie ce matin. 

bisoo

 

Portrait de frabro

Bonjour Maya

La bonne nouvelle c'est que j'ai eu des résultats d'analyse hier et que pour la première fois depuis 17 ans je suis à 500 T4. Et bien sûr CV toujours indétectable.

Comme quoi l'obstination et l'observance ça peut être utile !

Bisous et bonne journée

 

Portrait de maya

en effet , c'est un peu frustrant , je comprends ta déception, quand on est heureux on aime aussi partager ! Je me réjouis avec toi ! 

Si tu veux me filer des globules je prends j'en ai moins que toi lol !

 Tiens ca me rappelle une vielle pub affichée dans les  années 80 que Franck Margerin (Lucien you remember ?) avait illustré et dont le message était  :
" Sois pas nul, file tes globules !" pour inciter aux dons du sang.

souvenis souvenirs ...

bizz bzzz 

Portrait de Kaaphar

salut François...

bââh... l'important c'est "la bonne nouvelle"...

moi je passe parfois faire "coucou" sur chat (on s'y croise souvent ;-)...) mais, un peu pour les mêmes raisons que Maya, j'ai du mal à m'accrocher au rythme, aux dials croisés ; je prends le chat pour ce qu'il est à mes yeux : un espace sympathique et ludique, mais pas vraiment adapté, selon moi, à un échange profond...

et c'est vrai qu'on n'a pas sur seronet (ou pas encore) la notion de "journal de mon sida" et que donc c'est difficile de "suivre" les gens dans leur parcours singulier...

bonne journée et bise à tes 500 T4

K.

Portrait de Marbouillat spirit

Je ne suis pas tres"" chatt''" , perte de temps selon moi -,Plus blogosphere - ,Opinion tranchée d'un vieux monsieur grincheux de 46 hivers ,,Et puis je suis plus dans'' la confidence ''avec quelques personnes que dans ''le tout dire en public " ,encore que depuis quelques semaines je fais quelques efforts d'ouverture ,moi ,le timide ,le reservé .Un peu d'agressivité ,(passe encore l'indifference ) ,et je cours me refugier sous les pierres Je me rejouis avec toi de cette bonne nouvelle et encore plus de ta joie à vouloir la communiquer! Reste qu'en cas de mauvaises nouvelles ,plus difficile à accepter ,gerer ,,,tu te serais senti bien plus seul encore ..... ,J'aime le partage  ,l'echange d'experiences et d'opinions divergentes ,cela fait toujours avancer,,murir et,comprendre l'autre dans sa complexité et la mienne ! ,C'est ainsi que l'on apprend à se connaitre ! Fel icitations pour cette excellente nouvelle ! 
Portrait de Bononbo

J'ai lu ta nouvelle hier je t'ai répondu que c'était "super" et je récidive je suis vraiment content pour toi surtout après 17 ans. C'est le genre de nouvelle qui met du soleil dans ta vie. L'idée de kaaphar "journal de mon sida" est interessante. C'est une idée à developper. Mais c'est certain que tu es attentif à chaque nouvel arrivant et que ta participation au chat est vraiment chaleureuse et amicale. La preuve cette rencontre à Lyon est un challenge qui plus est découle de ton initiative je t'en remercie.

Que tes cd4 continuent leur progression

 Bises  à bientôt

Portrait de Marbouillat spirit

Pour te repondre Bonobo , j'ai un peu de mal avec cette idée de journal de mon sida  (Pardon kaaphar ),certainement une deformation professionnelle , dans le dire et le tout dire ,il y a de la marge auquelle je ne me resoud pas encore ,mais conscient que cela puisse aider certains , A voir !  ( mais l experience de quelques effets  secondaires  de nouveaux medicaments ,cette communication par l'experience me convient, on se sent seul parfois face à un nouveau traitement
Portrait de ecceomo

je connais la joie de ces bonnes nouvelles et la partage avec toi avec  une banane au milieu du visage

 oui l'observance donne des résultats ... indétectables !

ça avance tout de même ..

@+

ecceomo

Positivement / / De passage avant compostage