Sensibilité & Emotions

Publié par frmek le 16.09.2009
1 697 lectures

"Quand je revois Arthur, ce soir, je vois bien qu'il a pleuré. Je vois les yeux rougis, le visage creusé par les larmes, une tristesse épouvantable. Je ne dis rien. J'attends qu'il parle. je veux que cela vienne de lui. Il demeure longtemps dans le silence. Il y a ça, un silence interminable, immobile. Alors, je prends sa main dans ma main. Il y a le toucher de nos paumes, une pression légère. Ses yeux ne regardent rien. Je ne lâche pas sa main. Je m'enroule autour de lui. Je me tiens derrière lui, mon ventre contre le bas de son dos. Je repose ma joue sur sa nuque, sur la bonne odeur des cheveux blonds, sur la belle douceur de la peau claire. Le battement de son coeur est régulier. C'est le calme qui s'installe, la tranquillité. Alors, il se retourne. Nous nous faisons face. les visages se frôlent. il faut imaginer cette magnifique insanité de deux visages d'hommes, si proches l'un de l'autre, cette sensualité énorme. Le baiser est une déduction de cette proximité. Quand les bouches se prennent, la souffrance semble s'effacer, disparaître. Les esprits sont concentrés sur ce seul baiser. Il n'existe rien d'autre que ce baiser. Il occupe tout l'espace, tout le temps. Il est le résumé de deux vies. Ses lèvres ont le goût du sel."

  • Extrait du roman de Phlippe Besson "En l'absence des hommes"

Commentaires

Portrait de lila

c'est superbe, ça donne la chair de poule ....
Portrait de romain

Mon Amour

Tout a commencé quand nos regards se sont croisés,
Tu a renversé mon coeur, tu l'a fait chaviré.
Un vent d'amour m'a fait perdre la tête
Notre histoire est née pour ne pas qu'elle s'arrête.
Notre amour grandit de jour en jour
Je te laisse entrer et ferme mon coeur à double tour.

Tout deviens beau et merveilleux
Quand je vais me noyer au large de tes yeux.
Des sentiments encore ignorés se sont crées
Il faut les conserver et ne jamais les briser.
Dans tes bras je pars m'envoler
Dans un monde doux et sucré.

La flamme de mes yeux s'est allumée
Le soir ou nos lèvres se sont touchées.
Aujourd'hui le destin nous appartient
A nous seul de savoir prendre le même chemin.
Mon amour pour toi est le plus grand
Je n'ai aucun doute sur mes sentiments.

Je t'aime.

Portrait de romain

Quand ta main frôle ma main,
Alors s'envole lentement mon chagrin.
Quand tes lèvres effleurent mes lèvres,
J'ai le sentiment d'être dans un rêve.

Je veux être à toi...
Je veux t'appartenir...
J'attendrai le temps qu'il faudra,
Même s'il est vrai que parfois je tends à me languir
.

Tu es la personne qui me redonne goût à la vie,
Avant que tu n'apparaisses, mon âme était tellement endolorie.
Tu es la personne qui parvient à me montrer que le ciel n'est pas si gris,
Être auprès de toi chaque jour, c'est mon unique envie.

Alors bien sûr parfois c'est dur,
J'ai besoin d'entendre les mots tendres que tu murmures.
Quelquefois, une larme perle sur ma joue,
Je m'accroche à l'idée que bientôt il y aura un "nous".

Je veux que notre amour soit éternel,
Pour cela je suis prête à te donner mes ailes.
Je veux que la passion jamais ne meurt
Et pour cela je consens à te donner mon coeur.

Portrait de romain

Je me redresse, tente de me ressaisir, Il est hors de question que je me laisse abattre. Si le destin veut que l'on se revoie, alors ce sera le cas. Et s'il ne veut pas, je le provoquerai. Je trouve très attrayante l'idée de défier une puissance qui dépasse l'entendement et qui pourrait me supprimer d'un simple geste pour me faire payer mon arrogance. J'imagine que le destin n'aime pas voir sa suprématie remise en cause. Tout comme je ne supporte pas la perspective de n'avoir aucun contrôle sur mon existence, de considérer que se débattre est une réaction futile qui ne fait qu'accélérer l'inévitable. Entre ne rien faire et lutter, je préfère la deuxième alternative.

Christophe De Baran- La raison du coeur 

Portrait de frmek

"Et puis, vient le moment où je referme mes yeux pour me souvenir des tiens, me rappeler leur éclat. Je sais leur éclat quand nous nous retrouvons, quand nous nous embrassons, quand nous ne parlons pas, quand nous nous réveillons, et ce n'est jamais tout à fait le même éclat selon les circonstances et c'est pourtant toujours le même regard. Je me concentre sur ce regard, je tâche de ne penser qu'à lui, je sais que cette pensée me protège, me fera vivre un peu plus longtemps, qu'il ne m'arrivera rien. C'est cela, tu me regardes et tu sembles me dire : sois tranquille, il ne t'arrivera rien, rien tant que je te regarde.

C'est bête, non ? C'est monstrueusement bête. Et cependant, ce n'est rien d'autre que cela. Voilà ce que je voulais te dire. Et puis aussi que je t'aime, même si je sais que tu ne souhaites pas e voir écrire ces mots. Mais que pourrais-je écrire qui soit plus proche de la vérité ? Oui, je t'aime Vincent. C'est tout."

Arthur

Extrait du livre deux : la séparation des corps (Ph. Besson) 

Je viens de finir ce bouquin - En l'Absence des Hommes - pendant mes vacances, la raisonnance du moi intérieur est fort. Merci Ph.B pour le partage de ces émotions.

Portrait de romain

Angélique et le Roy:

Scène du film où Angélique retrouve Joffrey alors qu'elle le croyait mort:

Angélique: " Joffrey !! Joffrey mon amour, Joffrey, Joffrey ... reste!! Joffrey, Joffrey... Parle-moi !!! Joffrey, pourquoi ? Mais pourquoi ? Joffrey reste! Joffrey, pourquoi ???"   

Portrait de romain

Romain est parti. Son avion vient tout juste de décoller devant mes yeux. Je les ferme avec rage comme si je ne voulais pas voir la vérité en face. J’imagine qu’il est encore à côté de moi dans l’attente d’embarquer. La douleur doit se lire sur mon visage. Je n’aurais pas du l’accompagner à l’aéroport. Ma présence en ce lieu relève du masochisme, de l’inconscience. L’Airbus s’éloigne. Quand j’ouvre de nouveau les yeux, je perçois à peine un tout petit point noir dans le ciel. Comme une tête d’épingle qui serait venue percer les nuages. Si je le souhaitais suffisamment fort, peut-être pourrais-je activer le contrôle d’une télécommande imaginaire qui le contraindrait à se poser en marche arrière. Mais je suis pas dans un film. Là, c’est la vraie vie. Et ça fait mal. 

Christophe De Baran

La raison du cœur