SEROPO TROP LONGTEMPS........PAS BON POUR L'IMPACT SCIANT........!!!

Publié par Thierry le 08.06.2020
896 lectures

Certains vont de suite penser ,v'la le premier raleur de la semaine. Je prefere vous narrer ma visite de controle du jour et vous laisse juges et partis.

Faisant parti de ces seropos    qui a plus de 30 ans de positivité((et n'ayant pas ete impacté par des pathologies ,recurrentes et parfois handicapantes.......),  j'ai la chance un peu" honteuse "certes, de ne me "plaindre" que d'effets considerés benins par la faculté; 

Diarrhée, fatigue physique,  moral fluctuant entre chaussette et beatitude , j'aborde tous mes entretiens avec le plus d'objectivié possible en tenant compte de mon age, mon vecu, l'ancienneté de ma seropositivité et peut etre un poil de flegme, de   maitrise de moi .(Peut etre trop.....Embarassed)

Ce matin afin de canaliser  mon plus gros defaut( je parle.........je parle beaucoup...........je parle trop!!!) j'ai deplié sur le bureau de ma gentille infectiologue ma feuille A4 , ou j'avais couché sur le papier mes ptis bobos survenus depuis notre derniere rencontre .

C'est une tres bonne infectio, a l'ecoute ouverte ,et tous mes bobos evoqués je retourne le papier et aborde le coté plus cerebral, moral, emotionnel, bref les neurones et l'etat d'ame qui lache .............et là    le vide, l'absence  de communication.

"j'entends ce que vous me dites"(Dieu que je deteste cette formule tout droit issue d'un debat politique de Presidentielle des années 70-80......)lache -telle de sa douce voix et j'ai l'impression de faire un bond en arriere de 40 ans , revenu au bon vieux temps du toubib de province a l'ouverture d'esprit plus etroite qu'un speculum rouillé.

Ainsi donc j'appartenais enfin a ces dynausores ,veterans d'une vieille  garde qui ne se rendait ,ni ne mourrait, mais simplement telle une boule a neige sur le buffet de mémé Hanna ,rappelait un temps revolu .

Je ne m'etendrais pas sur la fin de ma visite,  plus rapide q'un pet sur une toile cirée, nos salutations abregées, un rdv en 2021, a la grace de Dieu ......

Si vous avez lu jusque là , finissons sur une interrogation que je porte a votre attention .

En tant que seropos  asymptomatiques(a part les "bobos ") ayant depassés 25 a 30 ans et+ de consultations ,traitements, ressentez-vous  une difference  entre l'avant et le "maintenant"? .

Bref , chacun de nous ayant un ressenti different , et vous ayant laissé juges de ma narration , je me hate de publier  au cas ou .................Amicalement votre ThryInnocent 

 

Commentaires

Portrait de jl06

 Je retiens ,peut me servir ....,mais moi j'ai d'autres souçis ...

Amant qui m'épuise j'arrive pas a suivre, vas me  faire pété le coeur ....Innocent

Portrait de Lowie

J'aimerais bien que se soit des amants qui m'épuisent . Ce sont les médocs pour ma tête qui mettent ma libido dans les chaussettes . J'ai des ampoules aux mains et mon jonc en devient bleu à force de lui demander plus que de raison . Pas de panique  . J'arrête petit à petit les médocs il reprend du service.

Maintenant je n'ai plus qu'un rendez-vous annuel avec l'infectiologue , un traitement qui me va comme un gant en l'allégeant. Je m'en sorts pas mal.

Bien à toi et toi.

Portrait de Jaba

J'ai une approche trèèès différente de mes RDV chez mon infectiologue !

cela fait un an environ qu'il a repris mon dossier : il est jeune, beau, drôle et intéligent ! J'ai l'impression qu'il incarne la perfection ! et j'en suis un peu jalou ! 

Il est très ouvert et il fait de réels efforts pour que je m'ouvre à lui, pour que je me confie sur mon ressenti (je m'efforce toujours de faire bonne figure, mais j'ai comme l'impression qu'il arrive à lire en moi !)

En vérité, j'ai qu'une seule hate c'est qu'il me dise que tout va bien et récupérer une nouvelle ordonance. Ensuite je sors de l'hopital et je peux respirer l'air frais, J'ai horeur d'être son patient ! 

Une fois loin de l'hopital, ma vie reprend son cours, j'ai 6 mois de répit.