Une approche des plus inconvenables...

Publié par Junior le 10.10.2008
1 565 lectures

Je me suis inscrit il y a quelques mois sur un site de rencontres qui tend à faire polémique... Oui "polémique", parce que c'est un site où l'on peut rencontrer des partenaires pour avoir des rapports non-protégés. J'y ai rempli mon profil au stricte minimum, je n'ai même pas précisé dans quel coin de Paris j'habitais, et n'y ai pas mis de photos...

En fait, j'y vais assez rarement, sans doute parce que d'une part la quasi-totalité des pénétrations que je pratique le sont avec capote, que j'ai assez peu fréquemment de contact avec le sperme de mon partenaire (et lui aucun avec le mien) et parce que finalement, je suis incapable de me dire barebacker (les uns n'allant pas sans l'autre). Curieux, je m'y connecte quelques fois pour voir si ma boite de réceptions contiendrait d'éventuels messages ; c'est tout, je n'y drague pas, je ne m'intéresse même pas à savoir qui est connecté... Et aujourd'hui, quelqu'un m'avait écrit. Il disait : "déjà plombé mec!!!!".

J'étais complètement dérouté, destabilisé, renvoyé à moi-même, voire au plus profond.. à mon intimité, mon erreur de parcours, mon erreur de jeunesse?! Oui, je n'ai que 23 ans et je suis déjà plombé. Que répondre à ça? J'ai préféré fermer la page.

Commentaires

Portrait de micheltlse

Ignore et demande-toi pourkoi tu es encore inscrit sur ce site s'il ne te convient pas... pourquoi insister ? Reste dans ton approche "séropositiviste",  non ?

Le mot plombé est très dur, cependant certains l'utilisent avec une autre connotation moins lourde mais sans toujours faire attention au ressenti de celui qui à qui ils s'adressent.

Le "dejà" est complètement nul car potientiellement porteur d'une charge culpabilisatrice insupportable.

Il faut arrêter de part et d'autre cette stigmatisaton parfois intergénérationnelle...

Tiens bon !

Bises

Michel

Portrait de Junior

Merci Michel pour ton message. Je continue à séropositiver, malgré cette faiblesse que l'on peut tous avoir, j'imagine ; cette mauvaise rencontre que tout le monde aurait pu faire. Je pense rester inscrit sur ce site, parce qu'il éveille chez moi cette curiosité (et répulsion) pour le bareback. J'ai envie d'en faire mais n'ose pas. Je sais quelle(s) potentielle(s) conséquence(s) sur ma santé, ça peut impliquer... Je resterai inscrit tant que je n'aurai pas "choisi", tant que je ne m'aurais pas fait une opinion (et je ne sais pas si cette opinion doit aussi se faire par l'expérience...).

Malgré les difficultés, stigmatisations dont on peut souffrir dans le milieu gay, dans le milieu séropo, je continue à séropositiver. Bises :)