what a shame on me !

Publié par Ferdy le 29.11.2009
729 lectures

cette nuit (magnifique) j'ai dû faire une connerie, je vois mon profil avec photos ridicules, j'en suis tellement désolé et ne sachant comment réparer les damages, je prie mes lecteurs patients, attentifs et courtois de ne pas trop me tenir rigueur de cette chose vulgaire, implacable, sordide, comme si je voulais m'afficher ! comment effacer ce préjudice ? en attendant, je souhaitais simplement mettre un lien, tu parles ! une affiche 4 x 3 !

je me sens si piteux,

je vais tenter de corriger la mauvaise manip d'un narcissisme qui ne me correspond pas et me confond de ressentiments,

that's all,

(ferdy tellement englué dans ses préoccupations stériles)

Commentaires

Portrait de maya

sont très amusantes à lire;--)

ne nous en prive pas

bizz

bzz  

Portrait de Ferdy

(je crois avoir empreinté ce ouarf à Beckett, à vérifier), merci Maya, moi j'aime bien ce que tu écris, avec une tonicité revigorante, mais c'est consternant mon histoire puérile de profil, tu penses bien que je ne souhaitais pas apparaître comme cela, pas ici, pour quelle figuration trompeuse ... j'ai l'impression de m'être mis en scène (avec un bout de bibliothèque en arrière-plan, ce regard stupide qui se voulait pénétrant, etc.) ; assumer jusqu'au désespoir de la honte ?

Portrait de filigrane

Mon pauvre Ferdy... 

Bientôt en papier peint pour mettre chez soi.

Tu m'as bien fait rire.

Des bises 

Portrait de Ferdy

finalement, je vous propose un papier peint à poser soi-même, c'est moi en octobre 1922, ma famille quitte Saint-Pétersbourg, nous nous réfugions à Genève puis à Nice, la bibliothèque illustre ma vanité, ce regard de clochard imbécile, la force tranquille du souvenir, disponible en serviettes en papier, housses de couette, posters, cartes postales, etc. (préservatifs, dès janvier 2010) ;

merci de passer vos commandes sur seronet qui transmettra,

yours,

Ferdy & C°

Portrait de Ferdy

Les bons de commande affluent. De nouveaux produits dérivés à l'étude : linge de maison, accessoires, savon de marseille, porcelaine de limoges, bêtises de cambrai, etc.

Il faut admettre que certaines erreurs sont parfois à la base de découvertes fondamentales : le vaccin anti-rabique, le roquefort, etc. (y'en a des tas).

Je n'aime pas beaucoup le dimanche, mais je crois éprouver une certaine défiance à l'égard du lundi : je le trouve assez sournois ce premier jour de la semaine, surtout quand il pleut ; je me crois obligé de réorganiser mon planning, mettre un terme à tout ce que j'ai négligé de faire la semaine précédente, m'obliger à regarder le futur comme si cela allait changer quoi que ce soit...

Le ouarf dont il était question plus haut, après vérification, je l'ai piqué à la traduction en français de Guy Jouvet, La vie et les opinions de Tristram Shandy, (Laurence Sterne), c'est un des livres les plus comiques que je connaisse avec Don Quichotte et Bouvard et Pécuchet. De ces bouquins que je relis chaque année.

Bon lundi quand même.