Les archives communautaires

Bonjour,

J'ai commencé l'Atripla (mon 2ème traitement) le 17 octobre et l'ai terminé le 3 novembre de cette année. Niveau effets secondaires, j'avais des vertiges jusqu'au milieu de l'après-midi, il n'y avait pas un jour où je n'avais pas de rêves anormaux intenses, tout se mélangeait. Le matin, mon poux était plus rapide que d'habitude. Il tourne autour de 55-60 au repos par minute, il était à 80 pulsations. J'avais une boule au ventre et je perdais l'appétit, j'ai maigri de 3 kilos en deux semaines, je n'avais plus trop envie de faire les choses, à tout niveau, sexuel y compris, je commençais à avoir des angoisses, des idées négatives, bon, bref, je commençais à déprimer.

Ca m'a mis en colère, car mon toubib savait que j'avais un passé maniacodépressif. Je ne me suis pas gêné pour le lui faire remarquer, qu'il avait fait une boulette. C'est inscrit dans la notice de l'Atripla que si vous êtes sujet à de la dépression, il faut prévenir son docteur. Il m'a répondu qu'avant de commencer le traitement, j'étais plutôt bien. Résultat : je prenais 37,5 mg d'Effexor avant le 17 octobre, et bien, je vais augmenter la dose demain et passer à 75 mg. Du coup, je suis revenu à 1 Norvir, 2 Telzir et1 Truvada (mon 1er traitement)  En fait, il a voulu me le changer, à cause des effets secondaires à long terme de mon 1er traitement, d'ordre cardio-vasculaires, pourtant j'avais une charge virale indétectable et mes CD4 tournaient autour de 450. Mais bon, je lui ai demandé si l'on pouvait continuer comme ça encore quelques années et que d'ici là, ils auront bien réussi à faire une autre combinaison que celle de l'Atripla. Je sais maintenant que c'est la molécule du Sustiva qui se trouve à l'intérieur qui ne me convient pas !

J'ai lu pas mal de témoignages sur internet en français et en anglais sur l'Atripla et Sustiva, et bien, je vois qu'il n'y a pas que moi et ça me rassure quelque part. Maintenant, il me reste à remonter la pente, ça devrait aller, car je suis déjà tombé bien plus bas que ça !

Voilà, ce que je peux dire sur l'Atripla. Encore une chose importante à dire, tout le monde ne réagit pas pareil au même traitement, alors si vous vous savez maniacodépressif et que votre médecin vous prescrit de l'Atripla ou du Sustiva, réfléchissez avant d'en prendre ou préparez-vous !

Commentaires

Portrait de dboy30

Je suis sous Atripla depuis plus de 3 semaines, tous les effets indesirables que tu as eu mais passe au bout de 10j. Par contre j'ai toujours des enzymes hepatiques et CPK en hausse...             Je ne sais pas encore si ce traitement fonctionne chez moi, c'est mon premier traitement (tandis que Atripla est deconseille pour patient naif de tout traitement!!!).                                                  J'ai une prise de sang vendredi, (a la fin du premier mois)  pour savoir si mes CD4 et CV avancent en mieux...                                                                                                                                 T'as raison de prevenir les gens qui prevoient de prendre Atripla car j'ai eu moi meme une (courte) periode d'angoisses et de pensees negatives! J'ai eu peur de plonger dans une forte depression. Heureusement ces effets sont termines .           
Portrait de Bruno1971

Chacun réagit différemment, moi, ça m'a foutu la trouille...  Je l'avoue, j'y peux rien, je n'aime pas être en dépression, d'ailleurs qui aimerait ça ? ;-) C'est quelque chose que je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi ! De toute façon, je suis plus sensible en automne ou en hiver pour avoir des coups de calgons. Ce qui m'a énervé, c'est que mon toubib me l'ai donné au milieu de l'automne, connaissant mon passé maniacodépressif. J'aurais peut-être réagit autrement si je l'avais pris en été, qui sait ! Mais bon, la molécule du Sustiva perturbe beaucoup le psychisme des gens. J'en ai lu des dizaines de témoignages, allant de la simple déprime à la tentative de suicide, en passant par le changement de personalité de certains individus après des mois, voire des années de traitement... Mais je le répète une nouvelle fois, tout le monde ne réagit pas pareil à un même médicament.
Portrait de Ferdy

je prenais sustiva + (j'oublie son nom), le fait de passer à atripla ne changeait rien, à part d'avoir un seul et unique comprimé ; les effets psychiques existent mais s'estompent ; enfin, c'est un traitement simple qui laisse tant d'autres cocktails après lui ; courage !
Portrait de dboy30

Je viens d'avoir les resultats de ma prise de sang du 26ieme jour avec Atripla : 

Ma CV a chutte de 110.000 vers 638 copies, (une baisse de 2,24 log ) est rassurant en moins d' un mois pour ce nouveau traitement qui n'est pas conceille pour les patients naif de tout traitement.  Mon medecin a pris une petite risque mais ca a marche.

Mes resultats d'enzymes hepatiques avancent vers des valeurs normaux, (reste une legere augmentation au niveau des ALAT et GGT), 

et mon rapport CD4/CD8 s'ameliore  (du 0,56 au 0,64) 

Je n'ai plus de vertiges, plus de maux de tete, le moral va tres bien et je n'ai jamais eu de probleme digestive... 

PS: Puisqu'il n'y a aucune etude sur l'efficacite d'Atripla sur les patients naif de tout traitement, je trouve utile de partager mes resultats sur le forum...

Vous pouvez consulter les premiers 15 jours par le lien ... 

http://www.seronet.info/billet_blog/atripla-18877

Portrait de vetea75

Bonsoir,

j'ai commencé mon traitement le 15 juillet avec Sustiva et Truvada.

Au 15 septembre, ma charge virale étant passé de 38000 à 2674 copies, mon médecin m'a passé à l'Atripla le soir au couché.

Au 15 octobre, apres 1 mois de traitement sous Apripla, je suis passé à 250 copies. Toutes mes analyses étaient satisfaisantes.

J'ai eu quelques angoisses pendant les 10 premiers jours mais maintenant, apres 2 mois de traitement avec l'Atripla, je n'ai plus d'effet secondaires.

Mes reves sont parfois intenses mais ce ne sont pas des cauchemars.

Mon comportement dans la journée est plus posé, je suis plus calme. Je fais une sieste de temps en temps vers 18h pendant 1h pour me relaxer.

Sexuellement, rien à signaler, ça fonctionne.

Voilà, j'espere avoir apporté ma petite contribution à ce probleme.

Bonne soirée à tous

Guy

Portrait de dboy30

Portrait de goldorac

Merci pour ce lien, pour le moment tout va ben pour moi aussi
Portrait de parisien-breton_en_ligne

ai commencé atripla il ya un peu plus d'un mois et demi après avoir pris truvada et kaletra...

un bilan sanguin à quinze jours et à un mois : tout va bien et je n'ai pas fait d'effets secondaires sauf deux semaines après le début, ai passé une journée épouvantable où j'aurai bien tué tout le monde dans le métro en allant bosser (me sentais dans un état un peu stress et pas positif...)  mais depuis plus rien... même pas un petit cauchemar...

bien à vous. 

Portrait de dboy30

il faut eviter de manger trop au diner...  Sinon on dort super mal, et la stresse monte  lendemain  !
Portrait de toons23

bonjour!!!

cela fait depuis le 14 novembre que je suis sous atripla !!

le 1er soir jai eu une sensation de vertige et ca me faisais comme si que j'etais ivre!!

depuis plus rien !!! enfin quelques insomnie par ci par la!!!! mais comme je l'etais deja avant je ne me fais pas de soucis!!!

apres jai rendez vous en mars pour bilan donc on verra bien l'efficacite de ce traitement sur moi!! mais javoue que cela me simplifie beaucoup la vie de ne prendre plus qu'un medicament!!

courage a tous

un jeune de 26 ans!!

Portrait de xenon62

slt bruno,

voila le 16 novembre2009,on ma arrêter sustiva et truvada pour me mettre l'atripla qui est les deux reuni donc j ai eu beaucoup moins d effets indesirables,mais je vois que j ai beaucoup de vertiges le matin au reveille ce qui me deplait bcp,et j ai aussi un pux qui va beaucoup plus vite c est affolant et cet perte d appetit aussi moi qui manger normalement la je peut dire que je mange comme un moineau

bref demain 09 decembre je vais refaire mon bilan pour voir ce que donne l atripla et vais signaler ces effet que je ressents on verra bien ce qu il en penses

en tout cas bon courage a tous pour le demarage d atripla sans avoir connu sustiva et truvada avant je vous souhaitenr de bonnes fêtes de fin d année a bientot

seropositivement xenon62

 

Portrait de dboy30

tout va bien :)

cv     218 copies    (etait 120.000 et 650)

cd4   590               (etait  450 et 490 )

cd4/cd8  82%         ( 60% et 73 % )           

Portrait de nouan

... dans l'Atripla est une sacrée m... mais bon comme à tout on s'y fait ! Je suis sous Sustiva depuis avril 2002 et sous Atripla depuis Octobre 2009 ! Donc pour moi les vertiges les angoisses et surtout les rêves je connais et je maîtrise bien ! C'est même devenu preque un amusement le matin quand je me rends compte de ce à quoi j'ai rêvé ! Probablement que la molécule me manquerait aujourd'hui ! Mais je comprends aisément qu'elle puisse être très handicapante et très angoissante...

@ prirori le Sustiva pourrait être remplacé par une "meilleure" molécule d'ici 2 ans (dans l'attente d'autorisation de MSM en France). Donc avec mon Doc je patiente...

Après presque six mois de traitement mes résultats sont identiques... avec une petite améliorationau niveau hépathique... @ suivre !

Positivement vôtre, Nouan

Portrait de xenon62

Nouan,bonjour

coool que sa va un peu mieux  pour moi l atripla et c est effets commence a etre moin fort mais tj un peu present mais mon dernier bilan etait excellent remonter de cd4 et cv tj indetectable donc c est tout bon et aussi un bilan epatique quasi revenu normal donc c est plutot rassurant et oui sa fait du bien de savoir que le traitement fonctionne bien .

si d autres comme nous souhaite en parler et donner leur ressenti vis a vis de ce traitement n hesiter pas c est toujours un plaisir de vous lire

bien a vous

positivement xenon62

Portrait de dboy30

nouan wrote:

... dans l'Atripla est une sacrée m... mais bon comme à tout on s'y fait ! Je suis sous Sustiva depuis avril 2002 et sous Atripla depuis Octobre 2009 ! Donc pour moi les vertiges les angoisses et surtout les rêves je connais et je maîtrise bien ! C'est même devenu preque un amusement le matin quand je me rends compte de ce à quoi j'ai rêvé ! Probablement que la molécule me manquerait aujourd'hui ! Mais je comprends aisément qu'elle puisse être très handicapante et très angoissante...

@ prirori le Sustiva pourrait être remplacé par une "meilleure" molécule d'ici 2 ans (dans l'attente d'autorisation de MSM en France). Donc avec mon Doc je patiente...

Après presque six mois de traitement mes résultats sont identiques... avec une petite améliorationau niveau hépathique... @ suivre !

Positivement vôtre, Nouan

Pour tes problemes hepatiques, je te conseille de faire une cure de jus de radis noir de 10j que tu trouveras chez les supermarches Naturela. (9,90 euros) Le gout n'est pas trop mauvais et ca marche vraiement.

et l'Atripla, prends le a l'estomac vide bien apres le diner et surtout ien apres l'alchool . Ca diminue les vertiges et les reves.  

Bon courage :)

Portrait de djeant

lejeant   jais été  sur   sustiva    maintenant  avec  atripla  es  jent   suis  content

  rien  a dire    jattend  le  08/02  pour  mes   résultats  

 pour   moi se  qui  es bien   ses  que  je  prend   1  seul    comprimé

  a   part  4  comprimés  pour   le   coeur

Portrait de snoopy38

Bonjour,

Je suis passer sous Atripla depuis environ 1 mois après avoir était sous Sustiva + Truvada pendant 3mois, j'ai parfois quelques effets indésirables, vertiges, rêves anormaux...Mais bon j'ai refait bilan avant hier résultats le 11.02 on verra bien cela m'a sipmplifié la vie d'avoir plus que 1 cachet à prendre quand même donc je tiens le coup et je vais en parler avec mon medecin on verra bien avec les résultats.

Bonne journée à tous.

Laurent

Portrait de xenon62

snoopy38 wrote:

Bonjour,

Je suis passer sous Atripla depuis environ 1 mois après avoir était sous Sustiva + Truvada pendant 3mois, j'ai parfois quelques effets indésirables, vertiges, rêves anormaux...Mais bon j'ai refait bilan avant hier résultats le 11.02 on verra bien cela m'a sipmplifié la vie d'avoir plus que 1 cachet à prendre quand même donc je tiens le coup et je vais en parler avec mon medecin on verra bien avec les résultats.

Bonne journée à tous.

Laurent

xenon62

salut snoopy38,

moi aussi j ai etait sous sustiva truvada et depuis novembre je suis avec l atripla ,a moi aussi sa ma donner des etourdissement comme si j avait bu des litre d alcool et des nuit perturbes , mais au bout d'environ 1 mois sa passe mais j avoue qu au debut sa fait drole mais j ai eu mes dernier resultat ou tout est nikel et vraiment 1 comprimer pour la journee c est le top sa simplifi la vie totalement .

voila donc pour ce qui passe par l atripla pas de soucis tt renre dans l autre par la suite 

a bientot 

chris alias xenon62

Portrait de snoopy38

Et bien en effet Atripla top! Charge virale tjrs indétectéble et CD4 à 1200 jamais étaient aussi haut.

Plus d'effets indésirables depuis une quizaine de jours, tout va bien.

A+ Laurent

Portrait de anita91

Je prends Atripla depuis aout 2008, c'est mon premier traitement.

Après quelques jours de sensations de vertige, comme une ivresse, plus rien .

Pour moi c'est un médicament formidable, une seul prise  le soir avant de se coucher, pas d'effets secondaires, pas de troubles digestifs, les analyses de sang sont impeccables, la CV indétectable a- de 20 copies après peu de temps, les CD4 normaux. Je le prends automatiquement, je n'y pense même pas. Bien sur je mène une vie saine a côté, pas d'alcool ni de tabac, un peu de sport, alimentation équilibrée, et surtout manger léger le soir. Je dors très bien.

C'est vrai que tout le monde ne réagit pas de la même façon et puis il peut y avoir des interactions entre médicaments,  mais arrêtez de faire peur avec l'Atripla, c'est un bon médicament, heureusement qu'on l' a. Et puis la prise unique permet une grande liberté, par ex voyager sans trimballer une tonne de medoc.

Bon courage à tous et positivons ....

Portrait de lille1310

un peu de nausées ce matin et en effet, une sensation d'ivresse, un peu le tournis... rien d'autre. juste la joie de prendre enfin un traitement et surtout la satisfaction que d'ici quelques semaines je serai en charge virale indétectable....   positif toujours    Phil
Portrait de Ferdy

Cher Phil, ce petit fil simplement pour dire que je prenais autrefois sustiva + truvada (j'ai toujours trouvé ces appellations pharmaceutiques assez bizarres), donc le passage à atripla est donné comme une simplification de la prise, a priori le soir au coucher et (mystère) à jeun, un ami séronaute a laissé un lien fort précieux, officiel et un peu daté, certes, les sensations (liées au sustiva, effavirenz ) disparaissent graduellement, mais les troubles psychiques et/ou du sommeil peuvent perdurer, d'autres séronautes m'ont suggéré la prise de trazadone (un antidépresseur) ou de zopiclone (7,5 mg) en cas d'insomnies, comme cela m'arrive si souvent actuellement, j'en parlerai à mon médecin prochainement,

enfin, charge virale indétectable et CD4 en hausse constante (jusqu'où ?), on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, etc.

bien à toi, F.

Portrait de pascalin

je suis sous atripla depuis tres longtemp puisque les molecules existait avant atripla moi cela etait rient de tout cela par contre cela mas simplifier la vie un seul comprimer par jour il faut des oies plus de15jours d effets secondaires mais es ce que l on a le chois j etait le premier a toulouse a l obtenir et je vais tres bien  pour moi pas de probleme que une prise de poid  gardez courage  bonne journee
Portrait de sun

le top ce srait un vaccin!!!! ms en attendant atripla m achanger la vie apres avoir dul prendre 2 prises d autres medocs matin et soir!!!!   la juste un cachet a prendre au coucher sans aucun effet secondaire sauf pe etre parfois des reves assez intenses et le 1er mois ou on se sent plutot stone!!!!!!et en plus ms bilans ne cessent d etre de mieux en mieux!!!!......chapeau a atripla!!!!!........pensez au 20 ou 30 cachets par jour que certains devaient prendre il y a encore qq annees!!!!et loin ms tres loin d etre aussi efficace qu atripla qui est yne veritable assurance vie.....a condition de le prendre serieusement bien sur!!!!!!et j avoue etre moins sujet aux episodes depressifs depuis que je le prennds et quel joie de retrouver ls grasses mats!!!!!!!!..........bon vivement le vaccin tt de meme ca fait 25a qu on l attends!!!il devrait tt de meme arriver depuis le tps et un vaccin curatif silvousplait!!!!!!

Portrait de dboy30

cv 26 copies  (etait 120.000 )

t4 632    27 %    (etait 450)

t4/t8     1.08     (0.6)

aucun important effet indesirable ( avec une hygiene de vie correcte)

legere lipo-athrophie  (faciale : solution Newfill, Corporelle : solution gym+protein )

L'Atripla est deconseille comme premier traitement ( manque d'etude sur patient naif de tout traitement). Mon medecin a pris le risque  et ça fonction bien chez moi...

Portrait de Jariten

J'étais content de prendre Atripla, un cacheton par jour, moins de risque d'oublier... et puis, au bout de quelques mois, le verdict du médecin tombe "dépression avec tendance paranoïaque" 15 jours d'arret, non négociables... j'étais plutôt bien avant, même si ma vision du monde qui m'entoure est particulière (enfin, certains la trouve particulière... mais ils représentent une majorité, censée, pour je ne sais quelle raison, avoir raison...). Puis paf dépression...j'en veux beaucoup à des personnes du monde associatif qui plutôt que de me soutenir m'ont fait comprendre que je n'avais plus ma place parmi eux...(et là c'est pas du délire paranoïaque, croyez moi ^^) J'en veux beaucoup à ceux qui plutôt que de m'aider, on parlé dans mon dos et m'ont finalement laissé seul alors même qu'ils sont salariés et/ou bénévoles d'associations de lutte contre le sida... finalement, moi qui disais qu'on pouvait comprendre une maladie sans l'avoir...j'en suis plus si sûr!

Enfin tout ca pour dire que j'ai divorcé d'Atripla, je suis aujourd'hui sous Truvada/Isentress et tout va bien! Seul bémol, si je bois une goutte d'alcool j'ai interet à trouver des toilettes rapidement...enfin maintenant je le sais, donc je fais en sorte d'être pret des toilettes XD euh non, de plus boire je veux dire ^^ 

Portrait de petit nouveau

depuis la découverte de ma séroposivité et plus lors de  mon hospitalisation pour une pneumonie en décembre et d'une perte de poids de 10 kl sur 60 kl c'est beaucoup pour un petit et cd 4 très bas a 88 et ma cv a 5 400 (en mauvais état quoi ).  Début d'un traitement Atripla début janvier un seul cachet par jour le soir avant de me coucher, a part des rêves intenses parfois et au reveil la bouche extrèmement sèche et rarement mais des fois un peu dépressif et une légère lipo-atrophie visage.  Résultat ; mi-mars reprise de presque que tout mon poids, cd 4 a plus de 250 .Reprise de mon travail et de mes activités.....gym  ... les muscles sont revenus.  Je ne connais pas la suite , ca devrais être quoi ? tellement d'inconnus mais ca va bien pour l'instant. Il y a des gens qui on le même cheminement ou presque..écriver moi alors.

A BIENTÔT    c'est pour qu le vacin de cette m..

Portrait de renerene

Je suis surpris de lire tous ces commentaire du moins quelques un  moi qui etais inquiet pour une charge virale à 90 qui est devenue indetectable apres  2 mois d'Issentres lorsque je lis les charges virales  de certains je savais meme pas que ça existait quand aux deux medicaments cités je ne les ai jamais pris .

Bonne soiree à tous .René/

http://www.youtube.com/user/ener1111

Portrait de dboy30

Avez vous discute cette methode de prise d'Atripla avec votre medecin ???  

 

Je trouve que Les methodes de SMART et l'etude FOTO sont completement differentes mais on ignore les resultats favorables de FOTO a cause de SMART !!!!!

(en cas de SMART; Les personnes qui interrompaient leur traitement le faisaient chaque fois que leur compte de CD4+ grimpait au-dessus de la barre des 350 cellules. Elles reprenaient ensuite leur traitement lorsque leurs CD4+ chutaient à moins de 250 cellules)

 

L'ETUDE FOTO:

L’étude FOTO visait à établir les risques et bénéfices de l’interruption, deux jours par semaine, d’une trithérapie comprenant Sustiva® (efavirenz), Viread® (tenofovir) et Emtriva® (emtricitabine) - une thérapie disponible en un comprimé par jour sous le nom d’Atripla®. L’IAS 2009 a été l’occasion pour les investigateurs de présenter les résultats de leur stratégie à 48 semaines.

Le contexte global pour cette étude est défavorable. Depuis l’étude SMART, les interruptions de traitement sont fortement déconseillées en raison de l’augmentation du risque de décès et de progression dans la maladie. Néanmoins, l’adhérence quotidienne au traitement ARV reste un défi pour de nombreuses personnes.

Une hypothèse des auteurs est que l’interruption de traitement deux jours par semaine (par exemple, les week-ends) pourrait être bénéfique en termes de « fatigue » liée aux traitements, de toxicités à long terme et de coût.

Le petit essai FOTO (pour « Five days On, Two days Off », 60 patient-es inclus-es) a montré qu’une interruption de traitement de deux jours par semaine avec certains antirétroviraux a permis de maintenir la suppression virologique. Le succès de ce schéma thérapeutique pourrait être en partie lié à la longue demi-vie (persistance dans l’organisme) de l’efavirenz et des deux autres molécules associées. La brièveté de l’interruption du traitement garantirait ainsi l’absence de rebond viral.

Entre la 24ème et la 48ème semaine, peu d’événements adverses ont été constatés et ils ont tous été jugés modérés. Les participant-es à l’étude ont exprimé une nette préférence pour le schéma « FOTO », qui permettrait par ailleurs de réduire de 28 % le coût de cette thérapie.

 

http://www.ias2009.org/pag/PDF/3046.pdf

Portrait de hugox

Il y a aussi des études aux USA. Les patients prennent ainsi moins de pilules et pas tous les jours. Il faut continuer dans cette voie. ça rapportera moins d'argent aux labos, ils seront obligé de sortir des solutions plus légères.
Portrait de julian2

Bonjour,

Je prends TRUVADA et SUSTIVA depuis le 2 février 2010 et j'ai de bons résultats, puisque mes T4 ont pas mal augmenté et ma CV est sur le point de devenir indétectable.

Les effets des traitements varient très fortement, d'une personne à l'autre, étant donné que pour moi, qui ai plus d'une dizaine de TS à mon actif (entre autres), le SUSTIVA n'a (pour l'instant) aucun effet "dépressifogène"... J'avais psychoté sur les risques de rash cutané et RIEN! Pas de problèmes hépatiques ni rénaux. Ca passe comme une lettre à la poste, malgré le fait que j'ai lu les notices! En plus! J'ai même pas été fichu de somatiser! Lol...

Cependant, je vais peut-être avoir la chance de passer à ATRIPLA et je me pose une question: certain(e)s d'entre vous ont-ils/elles eu des effets indésirables relativement conséquents avec ATRIPLA, alors que lorsqu'ils/elles prenaient SUSTIVA+TRUVADA, tout allait bien?

Sinon, j'ai lu (une bréve sur Séronet me semble-t-il) que les traitements par intermittence (avec 2 jours de pause par semaine, par exemple) posent des soucis, notamment parce qu'ils peuvent suffire à générer des résistances. Qu'en est-il vraiment??

Merci d'avance, bises et bonne soirée...

JU 

Portrait de hugox

pour le moment aucun médecin ne conseille de sauter des jours. On commence à parler d'études encadrées très satisfaisantes et sans résistances justement. On verra si les labos sont sympas...
Portrait de vetea75

je suis passé de SUSTIVA+TRUVADA à ATRIPLA et tout c'est bien passé, ma charge virale avait bien baissé en 3 mois avec mon premier traitement et avec ATRIPLA, je suis devenu indetectable au bout de 2 mois.

Je fais juste des rêves bizarres mais assez drole, pas de cauchemars, il m'arrive d'en rire ne me réveillant .

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.

Je t'embrasse

Guy

Portrait de goldorac

Moi après 2 mois de sustiva et truvada d'aout et septembre 2009 je suis passé à Atripla en octobre 2009, et comme Vétéa juste des rêves bizarres parfois dont il m'arrive également d'en rire et de les raconter à mes amis proches, cependant il m'arrive d'en avoir moins qu'au tout début de mon traitement. Résultat aujourd'hui j'ai ma Charge Virale indétectable 2 mois plus tard et CD4 en hausse au dessus de 500, donc tout va bien.

Surtout ne t'inquiète pas et ne t'angoisse pas par avance, tu verra je suis sur également que tout ira pour le mieux, mais tiens nous au courant,

Bisous,

Victor.

Portrait de dboy30

Salut, je suis content d'apprendre que tout va bien ...

ATRIPLA  est compose de (efavirenz 600 mg/emtricitabine 200 mg/tenofovir disoproxil fumarate [DF] 300 mg 

tes actuels prises sont :

SUSTIVA® (efavirenz),

TRUVADA® (emtricitabine/tenofovir DF),

donc, tu ne changeras pas vraiement de molecule mais tu simplifieras la prise.

Debuter par Atripla semble plus difficile que changer son traitement pour Atripla ... Normalement tu n'auras pas bcp de difficulites (peut etre 2-3j de vertiges) mais les reves bizarres (je ne dis pas des chauchemards) sont garantis...

Portrait de julian2

dboy30 wrote:

Debuter par Atripla semble plus difficile que changer son traitement pour Atripla ... Normalement tu n'auras pas bcp de difficulites (peut etre 2-3j de vertiges) mais les reves bizarres (je ne dis pas des chauchemards) sont garantis...

Bonjour DBOY30,

Comment tu vas?

Par rapport aux rêves bizarres, ça me dérange pas, au contraire, car j'arrête pas de faire des rêves porno, depuis que je suis sous traitement! :p Je vous raconte pas dans quel état je me lève le matin... Mdr...

Ca le fait aussi à ceux/celles qui prennent SUSTIVA+TRUVADA ou ATRIPLA?

Bises, bon dimanche...

JU 

Portrait de Schmidt

Depuis que je suis sous ATRIPLA , j'ai un petit carnet prés de mon lit et les tous matins j'écris ces petits rêves et mes histoires .

Biz à tous

Portrait de Petit-prince2009

tout depend des personnes les effet ne son pas tous pareil pour tout le monde, car pour ma part mon infectio a voulu ke je change de traitemen pr atripla, je l'es prit duran une semaine car jai du reprendre mon ancien traiteman car les effet persistai et que jété en periode de stage dc je ne pouvai pa me metre en arret mai duran tt cette semaine et 4 jours apres j'ai eu des vertiges en continue, toute la journée, comme un éta d'ébrilléter permanent...
Portrait de dboy30

j'en ai eu comme tout le monde les 7-10 premiers jours... tres fortes et durant toute la journee... puis, seulement le matin au reveil et moins fortes... quelques semaines plus tard ça disparait completement...

courage et patience... 

Portrait de vendredi_13

dboy30 wrote:

L’étude FOTO  (...)

http://www.ias2009.org/pag/PDF/3046.pdf

dboy, tu n'indiques pas la source correcte, cet article sur FOTO a été publié sur le site de SIS ( http://www.sida-info-service.org/spip.php?article2747 )

vendredi

__________________

Aimer ce qui advient

Portrait de jaleo69

Salut @ tous,

La décision est tombée je dois commencer un traitement :s. Cela ne m'enchante guère...disons que depuis le début mes angoisses portent sur "les effets secondaires"!C'est pour cela que j'ai demandé à mon medecin de me préscrire l'Atripla car je pensais que les effets étaient moindres mais quand je vois tous vos témoignages,les angoisses sont ravivées :s. J'ai l'impression que en résumé la prise d'un traitement entraine un changement radicale de style de vie(si l'on ne veut pas etre incommodé par le traitement)...franchement à 22ans je veux continuer à faire la fête, je veux me prendre des cuites, je veux rentrer tard, en un mot je veux PROFITER de ma jeunesse!!!Est-ce incompatible avec l'Atripla???

Pouvez vous me dire avec précision les effets secondaires généralement liés à la prise de l'Atripla???Parce que j'ai la boite devant moi mais franchement j'hésite à l'ouvrir quand je vois certains parler de paranoia ou de prise de poid, disons que je prends soin de moi et je ne veux pas qu'il y ait de modification physique.... Alors y a t-il des signes visibles lorsque l'on prend ce traitement?

Et enfin si je décide d'attendre avant de le prendre, quel est le seuil limite de cd4 à avoir avant que le prise du traitement soit impérative?(sachant que je suis à environ 200 cd4 mais que tout va très bien).

Merci d'avance pour vos réponses,

ClemClem

Portrait de frabro

Seulement quelques saloperies opportunistes, genre pneumocystose, zonas, toxoplasmose...

Presque rien en somme...

Tu choisis quoi ?

En dessous de 350 CD4 il n'y a aucune hésitation à avoir il faut prendre un traitement et ce n'est jamais anodin. A toi et à ton medecin d'en discuter pour choisir le bon par rapport à ta souche virale et ton style de vie.

Solidairement

François 

Portrait de altelia

je pends Atripla, je prends des cuites mais bon pas trop, le foie de toutes façons il aime pas, je me complémente alimentairement parlant tant que je peux pour contrebalancer, notamment je prends soin de mon foie, fragile à la base et fragilisé par les médocs, mais j'assume mes faiblesses;

à part ça, je mange de tout, je travaille quand je peux, je baise quand je veux et avec qui j'ai envie, est-ce que les séronégatifs font autrement???

Portrait de Petit-prince2009

samedi, sa fera deu semaine que je sui sous atripla, et je voulai savoir si les eruption cutané son normal, et si c normal de me sentir tjr bizar quan je sui dehor
Portrait de Piicsou

Rash (ou réaction cutanée) : il est en général de faible intensité, mais peut être sévère, et prendre la forme de tâches rouges ou de boutons, de bulles, vésicules ou de lésions sur le corps, les membres ou le visage. Très rarement, il se manifeste par des décollements de la peau. Le risque de survenue est plus important lors des deux premières semaines de traitement. Les enfants sont plus affectés, ainsi que les patients qui en ont déjà souffert avec Viramune® . En cas de réaction cutanée, prévenir son médecin.

Petit-Prince retourne voir ton infectiologue afin qu'il détermine l'importance du rash cutané surtout s'il persiste la semaine prochaine!

Bien à toi.

Source: http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1389

Piicsou, une secrétaire qui vous veut du bien ;)

Portrait de Petit-prince2009

c pour le momen pe etendu, et pe visible, mai qui se sente, elle son plu localisé o nivo du torse et du visage, et effectivemen sa decolle la peau, c tre bizar, sa ressemble a une dermite ke javai en primo infection sof ke sa ne se situer ke sur le visage....

Portrait de milodemavie

Que dame picsou !

Une eruption cutannée faudrait que nous puissions voir son intensité et à quoi ressemble ces fameux boutons et en plus nous ne sommes pas médecin...

pour le sentiment bizarre que tu ressent c'est encore et toujours "un léger vertige" oui je te dit moi ca a durée 1 bon mois avant que je me sente bien...

Si vraiment tu sent que ces boutons sont insuportable commence par passer à la pharmacie (si ta pharmacie sait que tu prend de l'ATRIPLA sinon direction la case infectiollogue !)

Bien à toi

Milo

Portrait de Petit-prince2009

il peuve me donner un truc contre les eruption?et nn sa va c suportabl, c just génan o toucher
Portrait de milodemavie

Ca t'évitera de consulter !

Qu'un pharmacien à déjà vu des trucs de fous et donc il saura t'orienter au mieux :D

Perso l'an dernier quand j'ai commencé ATRIPLA y'a eu quelques jours de beau temps et j'ai donc fait une hypersensibilité au soleil on pouvait dire que c'était lié à l'ATRIPLA mais mon pharmacien m'a dit que : 

1 - C'était pas un rash cutanée donc pas urgent

2 - Que cela pouvait s'estomper avec le temps...

Résultat à la visite chez mon infectiologue qui à l'époque avait lieu tous les mois l'infectio posa le même diagnostique :

Mr c'est de l'hypersensibilité au soleil lié à l'atripla et les petits boutons sur le torse façon acné s'amelioreront avec le temps...

un an plus tard j'ai quasi plus de problème de peau enfin en gros...

Milo

Portrait de Petit-prince2009

je vai essayer daller a la farmacie, car je ne sui pa encore sorti seul, car je ne me sen pa tre bien, san doute liée a latripla et son effet sur  systeme nerveu, bref, en gro je devrai atendre un an avan ke ses super plaque disparaisse?