Les archives communautaires

Mots clés  : CD4CD8

bonjour a tous tout d abord, je me presente niveau passé médical :p

Je suis jenn, née avec le vih e 88 sous traitement depuis 96, en echec thérapeutique car depuis l adolescence j'ai bcp de mal.. sans de grave complication ! J'ai le bonheur immense d'etre maman depuis 2012 d'une petite princesse en parfaite santé =)

Jeudi dernier j'ai fais gros bilan et fais partie d'une étude. Hier une infectiologue m'a appeller, j'ai rdv le 25 juillet comme prevu mais mes résultats devienne " inquietant " comme on m'a dit.. et je ne les comprend pas forcément! On m'a dit que on allé voir si je prend du bactrim ou non.

- charge viral : 700 copies/ml

- cd4 : 473 taux à 13%

en quantité j'ai remonté légèrement mes cd4 mais en qualité j'ai baissé de 3% (en sachant que j'avais mis 1 an pour que mon corps se remette d'une grossesse non abouti qui avait fait chuter mon system immu)

Cela à fait a d'autre personnes ? est ce que vous avez pu remonter ? ou cela montre que mon system immu s'afflaibli de + en + ? (depuis deux ans je n'ai pas depassé les 18% de taux de cd4.

Merci ceux qui répondront.

Commentaires

Portrait de Felix77

t'apporte tout le soutien nécéssaire. Il va te falloir envisager de changer de molécules.

Portrait de frabro

Hello MamanJenn

Ne t'affole pas, tes résultats n'ont rien de désastreux, ta charge virale est certes détectable mais encore faible et ton taux de CD4 est proche de la normale.

Il est possible que ton virus commence à s'adapter à ton traitement actuel et qui'un changement soit nécessaire. C'est ton infectiologue qui est le mieux placé pour te dire ce qu'il en est.

A plus de 450 CD4, je ne pense pas que la mise sous Bactrim s'impose, même si un taux de 13% est un peu bas.

Sous traitement comme toi depuis 1996, j'ai eu aussi des hauts et des bas avant de trouver des traitements efficaces ; ma remontée de CD4 a été très lente (dix ans pour passer de 100 à plus de 500...)

Vois ton doc, fais lui confiance, ne te met pas la tête à l'envers, et tout va repartir du bon coté.

Solidairement

Portrait de hugox

473 n'est pas une catatstrophe !

En dessous de 350 là on peut s'inquiéter (et encore beaiucoup vont dessous et remontent...)

bref pas de panique, tu verras avec médecin

Portrait de Felix77

Cool

Portrait de MamanJenn

Mon cas est un peu particulier, je ne peux plus changer de mollecules..

Je suis résistante à casiment toute celle mise sur le marché.

Je prend le meme traitement (avec coupure de prise de ma part) depuis au moins 5 ans.

TRI : intellence, presizta, isentress, norvir

J'ai pu deja prendre fuzeon et j'en passe, certain je suis résitante à cause de moi, sur la mauvaise prise et d'autres c'est mon corps ou je ne les tolere absolument pas.

Je verrai le 25 si les infectiologue pense qu'il faut me le changer en passant certainement par les essai des médicaments des etats unis par ex car je pu de choix de tritherapie...

Je sais que au nombre de cd4 et charge viral je m'affole absolument pas mais l infectiologue qui m'a appellé trouvé inquietant le faite que je sois a 13% (je sais que cela est la qualité des defenses immunitaires et pour elle je suis trop base apparament)

Cependant je vais pas m'alarmé et voir avec mon infectieux, j'espere seulement que ce n'est vraiment pas grave que le pourcatage continue de baisser alors que mon nombres de cd4 lui monte, c'est bisarre un peu mdr

Merci bcp de vos réponses, sincerement