Les archives communautaires

Chacun se souvient sans doute que c'est ainsi qu'on a commencé à désigner le Sida. A ma connaissance, en Europe, C'est Der Spiegel qui le premier, en 1983, a consacré un dossier complet à cette nouvelle maladie, à l'occasion du décès de Klaus Nomi. Et le titre était Schwulenkrebs.

 

J'ai revu aujourd'hui l'ami que j'avais rencontré et qui m'avait annoncé que cela n'allait pas bien du tout avec son cul. J'en ai déjà parlé. Aujourd'hui, il m'a annoncé qu'on allait le traiter par curiethérapie. Mais il m'a dit lui-même qu'il n'y croyait pas trop. C'est donc bien un cancer. Il a employé lui-même le nom, froidement. Cela lui fait du bien d'en parler de toute façon. Il vit seul. Et comme il le dit lui-même, il va voir venir. Il n'a pas le choix. Si ce n'est celui de se flinguer.

 

De plus en plus,on parle de ce cancer du cul des gays comme du cancer gay. Il me semble même que cette expression figurait dans le précédent rapport Yeni. A vérifier. Et il semblerait qu'une véritable épidémie de ce cancer est en train d'apparaître.

Commentaires

Portrait de Zauberberg

Et ce cancer concerne des gays jeunes. C'est sa particularité par rapport aux cancers analogues chez les hétéros qui touchent des hommes d'âge mûr.

Cet ami n'a pas 35 ans.

Portrait de olivier-seronet

Merci d'indiquer vos sources car sinon ce post n'a aucune valeur sérieuse. Chacun peut alors lancer des rumeurs sans avoir à apporter les preuves. Vous parlez tout de même d'une "nouvelle épidémie" ! Administrateur Seronet
Portrait de cierva54

Déjà, je trouve qu'on a pas assez d'information "cancer du cul", c'est quoi?

Moi je connais le cancer de l'anus (ceci n'est pas une épidémie), dans ce cas il y aenviron 90% de chance de guérisson et les complications génantes sont les brulures anales et les saignements épisodiques si c'est pris à temps (éffectivement le meilleur traitement est la curiethérapie.)

Sinon il y a le cancer du rectum (non plus épidémique), dans ce cas il y a ablation et chimiothérapie.

Donc avoir plus de renseignement serait sympas et dans tout les cas ce n'est pas épidémique, pour ceci il faudrait que l'on s'apperçoit qu'il y a plusieurs cas dans une même région par exemple.

Bon dimanche à tous.

Portrait de bastille

salut,

j'imagine qu'il parle peut-être des cancers du cul (!!) que peuvent entrainer certaines souches (5%) de condylomes (HPV) ; j'ai vu qu'il en avait été question plusieurs fois ici (notamment dans le blog "atelier santé bareback"...

Mais de là répendre de tels messages alarmistes !!

Surveillons nos rondelles avec de petites vistes régulières chez le procto et tout ira bien !

Et puis le HPV, quantitativement, ça concerne surtout les femmes (cancer du vagin)

@+

Portrait de cierva54

je te rassure, je répondais juste aux messages précédents, donc je voulais plus d'expications, voilà tout.

Mais non je ne suis pas alarmiste, mais sans informations, dur de comprendre et de s'exprimer voilà tout.

Mais apparament le cancer du vagin n'était pas le thème, sinon je suis d'acord avec toi.

Bisous.

Portrait de Zauberberg

Cher administrateur,

Relisez le rapport Ieni précédant celui qui vient d'être publié et vous y verrez que ce phénomène y est déjà pressenti et annoncé. Par ailleurs, je vous recommande de lire ma contribution sur le forum consacré au Vih : virus multirésistant, du nouveau ! Vous y trouverez un lien qui vous conduira à l'ANRS et dans le document correspond, vous pourrez trouvez l'adresse du courriel du Professeur Yazdanpanah à qui vous pourrez poser toutes les questions utiles à ce sujet.

Je ne sais pas si vous êtes un bénévole ou un permanent. S'il s'agit du second cas, il serait souhaitable que vous vous mettiez sérieusement au travail.

Portrait de gronours

D'accord avec Bastille concernant l'incidence des condylomes sur les cancers de l'anus. Toutefois, les cancers qui surviennent (d'après l'expérience que j'en ai autour de moi) proviennent de condymones qui "dégénèrent", pas soignés ou mal soignés. A plusieurs reprises, certains de mes potes ont du se les faire enlever (y compris par intervention chirurgicale) et il arrive quand même assez fréquemment que ce soit difficile de s'en débarasser. Quand il y a un traitement par rayons pour enrayer le développement du cancer, il faut être vigilant à ce que ces soit bien fait (il peut y avoir des risques si la zone du périnée est trop irradiée, ça peut provoquer des troubles de l'érection, voire plus d'érection du tout). Il se pourrait même que chez les personnes sous traitement anti VIH ces traitements aient une influence sur les rayons en accroissant leur effet par rapport à une irradiation chez une personne non séropo (j'ai dû lire ça quelquepart, si vous avez entendu parler d'une étude, ça m'intéresse). Alors évidemment la meilleure chose c'est de surveiller ses arrières....car ces cochonneires de condylômes se transmettent facilement...
Portrait de Zauberberg

Bien sûr les condylomes sont responsables d'une partie de ces cancers. On peut d'ailleurs que l'Institut Pasteur ait revendu ses brevets de recherches sans avoir procédé à une véritable recherche de l'incidence de ce virus sur les cancers qui concernent les gays. Mais de plus en plus la LGV est également incriminée dans l'apparition de ces nouveaux cancers.
Portrait de cierva54

désolé de te contredire, mais sache que c'est cancer sont un fait et non une allusion de notre part.

Nous ne sommes pas médecin mais nous parlons de notre vécu, alors de quel droit devons nous donner des sources.

Tu veux quoi exactement des chiffres, des pourcentages????

C'est pas notre boulot, moi j'ai eu un cancer, alors tu vas me demander ds chiffre plutôt que mon vécu, désolé je l'ai vécu mais les chiffre je ne l'ai connais pas, si je peux demander à mon professeur qui m'a opéré, mais ou est l'intêret?

Ceci sont des fait et non des idées que l'on e fait, alors si tu recherche des chiffre, c'est toi l'admin, non....

J'espère que je ne t'ai pas brusqué, mais ayant vécu un cancer, je ne comprends pas que l'on puisse me demander des chiffre plutôt que mon vécu.

Bonne fin de soirée.

Portrait de sonia

ben oui cierva54 on parle bien du vih et de ses atteintes sur nos défenses?........à pluss

Portrait de Sophie-seronet

Il n'y a aucune remise en question du Vih et de ses atteintes sur les défenses, juste un questionnement sur le fait "qu'une véritable épidémie de ce cancer est en train d'apparaître."

 

Et après vérification l'expression du "cancer gay" ne figure pas dans le rapport de Yeni.

 

Sophie-seronet

Portrait de micheltlse

C'est bien parce que cela concerne surtout les femmes qu'un premier vaccin (thérapeutique) a été mis sur le marché pour elles, et uniquement pour elles. Mais rien pour les gays parce que moins touchés mais touchés quand même et donc pas (encore ?) un marché rentable pour la recherche !

Oui, il y a bien risque de cancer par condylomes mal suivis. Sans ête alarmiste, il faut en parler. Moi-même je subis des récidives depuis plus de 15 ans, mutiples opérations, plus de sodomie possible (bouh !) apparition et suivi sur les gencives .. et un rdv qui traine avec le procto depuis 1 an.

Des cas existent bel et bien de cancer par condylomes anaux. Faites-vous suivre et tout ira bien : un peu trop facile ! Après 15 ans, je commence à en avoir un peu marre de ces condylomes à la con :  s'il y avait une "bonne épidémie" (quelle horreur !) et plus de cas chez les gays (faut-il vraiment écrire ce que je suis en train d'écrire, c'est évidemment un paradoxe effrayant mais hélas très vraisemblable) il y aurait déjà un vaccin pour les souches qui concernent les mecs : tant pis pour nous, nous ne sommes donc pas assez nombreux !

Et please, pas besoin de statistiques, c'est vrai, pour parler de ce que l'on vit soi-même : entièrement d'accord...

Portrait de profdelettres

On vous a déjà indiqué qui vous pouviez contacter : le professeur Yazdanpanah. Faîtes-le au lieu de vociférer !
Portrait de micheltlse

Olivier, quand même, faire une simple recherche "cancer lgv" sur google, cela ne se sonne pas très sérieux. Il me semble que des sources ont été données. Mon médecin (nom ?) me parle aussi de plusieurs cas cancéreux qu'il a fait diagnostiquer récemment. Je ne pense vraiment pas que le but est ici de semer la panique mais de parler enfin de ce qu'un rapport officiel cité a effectivement qualifié dans des termes précis.

cool... ? 

;)

Portrait de micheltlse

Je parle bien de cancer consécutifs à des condylomes mal traité..

Et puis "un peu de panique", çà ne pourrait pas faire un peu de bien, magré tout ?

La preuve, tout cet échange m'a fait enfin prendre rdv avec mon procto qui m'attend depuis plus d'un an ....

Je vous tiens tous au courant, bien sûr !!!

Portrait de BESA

Le titre de ce Forum à des connotations pour le moins douteuses ("Cancer Gay" est très connoté et de plus, le cancer anal n'est malheureusement pas souffert par les gays)

Je crois que les modérateurs voulaient mettre en garde sur ce point et j'en suis d'accord. 

Portrait de micheltlse

"Le cancer anal n'est malheureusement pas souffert par les gays" : euh, tu veux dire quoi là ? Cà sonne vraiment bizarre ta phrase !

"lapsus" ???

En fait, Il y a bien des cas de cancer anal chez des gays à partir de condylomes mal traités.

Et la formule "cancer gay" pourrait bien avoir des connotations finalement salutaires car s'il y a bien un vaccin depuis peu pour certaine souches disponible pour les femmes, il n'y a pas encore de vaccin pour les gays : pas assez de cas, donc pas de marché et donc pas de recherche !

Cela dit, si je comprends bien la modération nécessaire, je comprends un peu moins l'insistance sur des sources qui ont déjà été données... sans en faire tout un pataquès quand même !

Biz

Portrait de BESA

Je voulais écrire: "Le cancer anal n'est malheureusement souffert que par les gays"
Portrait de moajdi

sachant que souvent, ça permet de prendre de la distance par rapport à soi-même, et évite biens des escalades de malentendus qui n'ont pour utilté que de noyer l'info.

vraie blonde inside

Portrait de micheltlse

Tu as raison de demander quelques précisions. Le cancer n'est évidemment pas contagieux. Ce sont les condylomes qui sont contagieux et qui, non traités, peuvent devenir cancéreux.

La sonnette d'alarme concerne donc une épidémie de condylomes qui dégénèreraient en cancer et sur lesquels les gays sont encore très mal informés.

Portrait de micheltlse

Pour la LGV, la source a aussi été donnée. Après, sur le ton employé (ou ressenti) par les uns et les autres, c'est une autre histoire. Un prof est un prof, un administrateur administre et un modérateur modère : lexomyl pour tout le monde ! Moi itou...
Portrait de micheltlse

J'avais effectivement compris et en fait d'escalade supputée ce n'était qu'un clin d'oeil amusé pour t'embêter un peu : ne te relis surtout pas, çà permet de faitre des lapsus si intéressants !

Là je suis pas gentil, c'est vrai...

Bisous !

Portrait de cierva54

Tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai préciser sur le cancer et j'aurais du compléter avec de l'information sur les condylomes qui eux peuvent devenir épidémique.

Merci à toi d'avoir complété mon commentaire.

Portrait de micheltlse

Merci Sophie !
Portrait de micheltlse

Si je veux t'embêter davantage je constaterais que cette formule n'est guère meilleure car le malheuseusement pourrait être comme un regret. Pourquoi insister et t'embêter encore ?

Parce que justement, une femme n'est pas à l'abri : il suffit qu'elle se fasse sodomiser par un mec qui a des condylomes autour du gland. Le risque existe alors qu'elle chope le virus et développe des condylomes anaux, les condylomes ne sont pas traités et au bout du compte, une femme peut ainsi très bien développer un cancer de l'anus !

En cherchant bien on doit pouvoir trouver... non ?

Portrait de bastille

salut Michel,

Je ne crois pas qu'il faille y voir juste une question de "marché".

Le vaccin ne fonctionne que sur certaines souches de HPV (et encore pas très bien) qui seraient plus fréqentes chez les femmes (il y aurait des dizaines de souches différentes) ; ce semble être pourquoi il n'est proposé qu'aux jeunes femmes ; après un certains âge il ne servirait pas à grand chose.

Mais je crois que si tu débourses 150 euros tu pourrais le recevoir !

dsl pour les "sources" : j'ai pas le temps de chercher d'où l'usage du conditionnel et autres précautions sémantiques... lol 

@+ 

Portrait de BESA

C'est de moi (cherchez pas).

Non pour le "Cancer Gay":

1 Le cancer anal n'est pas le seul cancer souffert par les gays.

2 Il n'y a pas que les gays qui en souffrent.

3 Tous les gays n'en auront pas

 

Par ailleurs, il est maladroit de parler d'épidémie.

Ce n'est pas en faisant peur ni en faussant les faits que l'on arrivera à solutionner la question du vaccin (Des négociations sont en cours). 

Et surtout cette expression véhicule une mauvaise image. 

Portrait de micheltlse

Je ne partage évidemment pas ta perception négative du mot épidémie, d'autant que nous parlons, comme dans le rapport Yéni, que d'un risque épidémiologique ( géniale la formule, çà véhicule une image vachement plus positive !), mais aussi d'une réalité vécue autour de nous. Vive les négociations et à bas les mauvaises images ! A ce sujet, si ce blog doit entraver la recherche d'un vaccin pour tous, merci à l'équipe de le censurer illico !!!

Bises à tout le monde, et excuses à besa si je l'ai un peu trop chatouillée : c'était vraiment sans méchanceté de ma part... et qu'est ce que c'est bon quand la grosse bête se réveille (je parle de moi, bien sur !)

Du coup, vais me faire une petite siestasse ! Ah non, je tel à mon procto d'abord, comme je vous l'avais promis !

Portrait de olivier-seronet

J'ai l'impression qu'il y a confusion sur ce fil de discussion.

 

Je ne conteste pas le lien entre présence de condylomes du fait du papillomavirus (HPV) et les cancers anaux. Ce qui ne colle pas c'est la relation entre LGV et cancer anaux. La LGV n'est pas une infection à virus, ça n'a rien à voir avec les condylomes. C'est une infection bactérienne à Chlamydia qui se soigne par des antibiotiques

 

 De la à faire paniquer, il faudrait donc a minima que cela soit pour quelque chose de vrai. Sensibiliser ses amis aux risques dus au condylomes non soignés OUI. Dire qu'à cause d'une LGV on peut attraper un cancer, NON car c'est une rumeur. 

 

A plus,  

Administrateur Seronet

Portrait de BESA

Tu liras que mieux après.

L'image négative est sur l'expression "Cancer Gay"

Viens me chatouiller de près: tu connais les latinos non? 

Portrait de micheltlse

Désolé Sophie, mais je viens de perdre un point !

On y va ensemble quand même, parce qu'avec ta mise en page (dérisoire tentative pour égaliser ) c'est pas très clair mais peu importe, là tu m'as fait vraiment rire !

Je rends les armes et en suis encore tout dilaté : çà pourra servir pour demain. Bibliquement, je connais en effet quelques latinos, un, tout particulièrement, si senor, et très chatouilleux en effet et là tu lis très bien : j'irai donc tout seul voir le procto !

salut memucho (je sais, c'est nul)... 

et viva Evo ! (indice)

Portrait de BESA

Pour ceux qui ne connaissent pas: Evo Morales (1° président indien de l'Amèrique Latine). Et avec c'est coup haut tu égalises. Il suffit de se détendre et ça rentre!

Gol! 

Portrait de micheltlse

1er président "indigène" : les latinos détestent en effet qu'on les appelle indiens. Les Indiens, c'est une invention de Christophe Colomb qui s'est gouré avec les Indes. Eux se nomment fièrement indigènes : les premiers habitants de leurs terres. Evo Morales, président de la Bolivie, est donc un président indigène et politiquement indigeniste.  La Bolivie est cependant dans une sacrée merde : les régions les plus riches soutenues par les américains cherchent leur autonomie pour garder leur fric et refuser les réformes agraires de Morales par ailleurs cocalero, c'est-à-dire défenseur des paysans indigènes qui cultivent la coca pour macher et pour des infusions excellentes pour la digestion et le mal de l'altitude.  

Les américains entretiennent la confusion entre le trafic international et mafieux de la cocaine avec l'usagetraditionel de al coca et sa commercilisation sous forme des cesinfusions. Seule la quinoa (céréale) fait une percée dans les alimentations bio équitables. 

On est donc au bord de la guerre civile là-bas et, hélas, beaucoup de gays qui commencent à peine à s'organiser soutiennent la droite parce qu'ils se disent menacés par l'homophobie des indigènes. 

Du coup tout çà me resserre : c'est loin d'être gagné, besa : même mon chéri de latino n'y arrive pas, c'est tout dire !

Portrait de micheltlse

Vu mon procto ce matin (tout va bien, merci !)

Responsable du service de la clinique St Jean à Toulouse, il me confirme une recrudescence assez inquiétante de cas de LGV mais n'a aucune connaissance de cas de cancer causé par la LGV.

Si je relis maintenant zauberberg, ceui-ci déclare que "de plus en plus" la LGV est "incriminée" et donne le nom d'un professeur en source.

Le mot incriminé ne veut pas dire responsable mais j'observe en effet :

1-La confusion de départ de quelques comentaires dont le mien entre Condylomes et LGV.

2-Un nom donné pour référencer un lien possible entre la LGV et un cancer anal.

Je propose donc à zaubeberg de nous organiser une consultation collective chez ce cher professeur avec blog à suivre !

A suivre ?