Les archives communautaires

Bonjour à tous

Detecte Hiv en octobre 2013d'avec 530cd4 et un cv à 58000 ma virologue m'a propose de commencer un traitement avecTRUVADA + PREZISTA / NORVIR

A la lecture des différents posts sur ce site, j'aurai besoin de savoir si cette proposition que me fait ma virologue vous paraît correcte. 

J'entends du moins je lis ici lapossibilité d'une mono ou bi therapie.... 

Je dois refaire de nouvelles analyses le 4 février et en fonction des resultats je commencerais certainement un traitement mais je veux être sur d'avoir le bon, c'est à dire un traitement non sur dose....

Dansl'attente de vos commentaires 

Bon week-end à tous

Commentaires

Portrait de hugox

Pourquoi ne pas prendre Eviplera?

Plus simple et sans effet secondaires pour la majorité des témoignages...

Portrait de lounaa2

Salut

En as tu parler avec ton médecin ?

Pose lui toutes ces questions la, et pourquoi tu as cette combinaison la ,

suis juste passer te répondre bisous

Portrait de Felix77

Passe par la confiance en soi et en son médecin, sinon, c'est l'échec !

Portrait de jesuisdu13

fait confiance en ton medecin mais ne deviens pas un abruti ...

dans les nouvelles recommandation l'eviplera est recommandé et surtout ne pas attendre de ne plus avoir de CD4 .... commence des que possible

Portrait de frabro

Ce sera 100 euros ! Laughing

Personne mieux que ton médecin ne peux savoir ce qui est bien comme traitement dans ton cas. Si tu n'as pas confiance en lui, change de médecin;

Le traitement d'attaque est toujours une tri-thérapie, et on ne peut parler d'allègement ou de réduction que lorsque la réplication virale est maitrisée et le système immunitaire restauré. Que cette trithérapie soit en tout en en un ou en plusieurs comprimés ne change rien à l'affaire.

Le rapport Morlat (rapport d'experts 2013) cite l'Eviplera come une possibilité parmi d'autres. Voir dossier sur Seronet ou directement :

http://www.cns.sante.fr/IMG/pdf/dias_experts2013_arv.pdf

Bonne lecture

Portrait de pascalcoucou

Mais bon, en ttt d'attaque il est pas mal, après, quand tes analyses seront bonnes et que tu seras rodé tu pourra affiner les molécules, et puis faut voir que c'est a prendre avec sérieux, pour l'instant, et au fur et a mesure que tu modifieras tout ces posologies, et en trouvera une adaptée comme il faut, et que tu supportera bien et qui ne te fera pas trop de mal malgré tout.

                         Pascal ... .. .

Portrait de epim'

salut, quand j'ai été diagnostiqué, à l'hosto, l'on ma fait une ponction lombaire et il s'est avéré que j'avais une charge virale importante dans le système nerveux central (en gros, il y avait plein de HIV dans mon cerveau)...

J'ai eu prezista 400 *2/norvir et combivir; à la mise sous traitement, l'on m'a expliqué que le prezista passait davantage la barrière edit: hémato encéphalique"  enfin... pouvait rentrer dans le cerveau plus que d'autres molécules (je crois que c'est "score de charter"

http://www.vih.org/20110920/penetration-antiretroviraux-dans-sanctuaires...

En tout cas pour moi le prezista a marché nickel chrome! Quasi indétectable à 30 jours! Le doc a switché combivir pour kivexa après un an et demi. Et voudrait bien switcher de prezista vers viramune ou isentress, mais moi, mon prezista, je m'y suis attaché! C'est con de dire ça, hein? Quand je l'ai "rencontré", j'étais au plus mal, et grâce à lui, 3 ans aprèsn ça va quand même beaucoup mieux, même si des dégats sont et resteront irréparables.

Il faut avoir confiance en son médecin, surtout au début.

Le traitement de première ligne, son efficacité est importante pour le pronostic de suppression de la réplication à long terme (si je ne dis pas de bêtises...) C'est pour ça que je te conseille de bien faire gaffe aux prises, d'être "observant" pendant cette phase d'attaque qui comme son nom l'indique a pour but de décimer ton HIV, de tout faire pour que toutes ces saloperies qui sont en nous, partout en nous disparaissent le plus possible!

Je peux pas parler pour truvada mais tu l'auras compris, prezista c'est cool!

Bonne chance à toi!

Portrait de IMIM

...comme dab.!

Ecoute, pour vivre nous n'avons d'autres choix que de nous plier à prendre des médocs à vie (pour le moment !!??) G lu des choses interressantes sur le site qu'à élaboré Sophie. Mais, je reste très prudente...

Tu devrais posé a ton doc. les vrais questions.

Pourquoi ce traitement d'attaque plutot qu'un autre ?? Pourquoi pas Evipléra ? (1 comp. au lieu de 2, je crois)

Envisage-t-il de changer ton tt quand la CV sera indétectable ? Le blem, c'est que quand le traitement fonctionne, ils ne sont pas chaud pour en changer. Ils préfèrent garder ces molécules en réserve pour quand les autres ne fonctionneront +

Avec une bonne tri, la cv descend très vite et les cd4 remontent. Bien que les tiens ne soient pas mauvais. Et justement, c'est pour ne pas que le virus (CV) bouffe les cd4 qu'il faut un tt. Pour ne pas détruire le système immunitaire et faire des complications

Je comprends que tu sois inquiet par rapport au fait de devoir ingérer des produits aussi nocifs que vitaux.

Il va te falloir étudier le problème par rapport à TON virus et à TON corps. Cela peut prendre plusieurs mois, voir années. Mais tu dois aussi faire comprendre à ton spéc. que tu t"interresse au sujet et que tu ne suivras pas aveuglément ces prescriptions. Il y aura des explications à donner, des questions qui attendront des réponses et peut-êtremm  des compromis à trouver ! Poser tt de suite les bases de cette "association". Voir la réaction et enclencher (ou pas??) le processus de "confiance" Tes connaissances de part ta profession devrait pouvoir t'y aider.

Nous devons absolument être acteurs" de nos vies, bien que le milieu médical préfèrerait que nous en soyons spectateurs !!

Aujourd'hui, nous savons beaucoup de choses à ce sujet. Mm si tout n'est pas encore élucidé.

Vous devez vous en servir à votre avantage.  Et arriver avec des vrais données et donc des arguments. Mais encore une fois, certains les réfuteront.

Quand à moi, je précise quand mm que je vis avec "Légion" (cc Ce014!) 2puis presque 30ans dont environ 20 sous tt. De + avec les nouvelles avancées, vous devez pouvoir bénéficier de forts avantages par rapport à nous "les anciens".

Je vous souhaite donc à tous, une belle et longue route.

Bien à vous

Portrait de ce0413

Merci IMIM d'avoir fais mention de Légion mon co-habitant.Nous avons instaurés le dialogue entre nous faute de pouvoir le mettre à la rue.

Son dernier bulle thym 2 sans T était bon.

Mon premier infectiologue commis d'office était nul a c...r.J'étais plus informé que lui sur le VIH et les tri.Je vous laisse imaginer les prises de tête lors de nos rdv; lui m'imposé sa blouse blanche moi les avancées sur le VIH qu'il n'avait pas pris la peine de consulter.Débuter un traitement n'était pas encore recommander pour un patient asymptomatique.Presque 2 ans de palabres inutiles.

Le bon infectiologue est arrivé et il a pris en considération mes attentes.7 lui qui a diagnostiqué ma pneumosistose in-extrémis car traité pour une gastro.

Càc ( diminutif de Chercheàcomprendre ),il te faut instaurer ce dialogue , il ou elle doit être à même de répondre à toutes tes questions.De ton côté tu dois aussi pouvoir argumenter si tu n'adhères pas au traitement proposé: trop de médicaments,incompatibilité avec ta vie sociale,effets secondaires trop lourds à gérer au quotidien....etc.Toutes ses infos tu les trouves ici ou sur le net; nos expériences avec les traitements et des avis d'experts.

Merci frabro de rappeler que les consultations en ligne sont plus que moyennes.

Seul ton médecin peut te prescrire une tri selon ton état de santé, ta charge virale , ton taux de CD4 et les autres facteurs de tes analyses.Je ne suis pas médecin S+, juste S+.Je peux te parler comment je supporte ma tri mais pas te la conseiller.

J'ai un ami S+ qui me faisait part de la difficulté de prise de sa tri ( trop de cachets).Nous avons le même infectiologue.Je lui ai parlé d'Eviplera ( mon traitement actuel ).Lors de son dernier entretien il a parler de son désir de changement de traitement pour une meilleure adhésion.Il a changé de traitement mais par pour Eviplera ,son passé médical comporté une résistance à une molécule contenu dans 7 tri.

7 là ou on voit les "Pro".La médecine n'est pas de l'amateurisme même si nous nous sentons trés concernés par le sujet VIH.

Acteur de sa pathologie pas des thons mous ( traduction: moutons ).

Biens à vous Lohic et Légion.

Portrait de funky33

Je suis étonné de la proposition de ton médecin, je vis en couple, j'ai commencé eviplera depuis le 23 mars derniers et tout se passe très très bien, j'avoue avoir une qualité de vie agréable je suis pauvre lol pour être honnêtre mais bonne alimentation petit plats maison je me tourne vers de la nourriture saine, je fume rarement très rarement, j'ai un moral d'acier, j'adore les grands sages de ce monde, la spiritualité et je met des claques au stress on est vraiment pas copain, j'aime pas la pollution visuel et mental et physique. Bref si ça peut t'aider

POUR ETRE CLAIR EVIPLERA EST PROPOSE AUX PERSONNES AYANT UN TAUX CHARGE VIRALE INFERIEUR A 100 000 COPIES MOI C ETAIT MON CAS ET UNE SEUL PRISE DE MEDICAMENT PAR JOUR, je suis indetectable. Par contre mon ami lui était supérieur donc on lui a proposé le même traitement que toi et il bouffe trois médoc le matin et trois medoc le soir, il est quasi indetectable ses cd4 sont très bien et n'a eu aucun effet négatif, il va bientôt passé sous evlipera le medecin voulait surtout fracasser la gueule au virus le mettre sur le banc de touche avant de lui proposer EVIPLERA moins contraignant par rapport aux prises.

UN vrai conseil, ton moral, ta sagesse, le recul que tu peux avoir sur la vie sont les vrais armes que tu dois cultiver en plus d'un traitement si tu veux éviter d'autres problèmes. C'est vital, je n'aime pas la culture Française qui se complet dans le pessimisme et la plainte, il faut se tourner vers des philosophies de vies plus authentique et créatrice d'energie positive. Donc attention aux faux amis ou tout simplement à ceux qui vont t'emmener vers le bas. Nous avons beaucoup de chances d'avoir autant de traitement efficace et bien toléré. Voila à bientôt et n'hésite pas à poser des questions.

Portrait de Cherche à comprendre

Un grand merci à tous pour vos commentaires, vos réponses et vos infos. 

Je vais tenir compte de tout cela lors de mon prochain rdv début février. Date de mes prochaines analyses le 4/2.

Je vous tiendrais au coUrant

Bonne journée à tous

Portrait de ce0413

Fais bon usage de nos expériences.Le vécu de chacun est différent.Nous sommes "UNIQUE" même si certain(e)s voudraient nous faire rentrer dans une norme pré-établie.

Je n'ai pas le même parcours qu'IMMIM (bises à Toi) ou de funky33, de félix77, de sol ( bises ma chérie ) et j'en oublie.

Moi et Légion nous sommes uniques.

Voyages, voyages sur le site et aussi ailleurs.J'ai des rencontres merveilleuses sur mon face alors qu'ici cà semblait compromis.L'ambiance peut-être?

Ici, je vais employer des mots durs; je me sents dans un ghetto , sur mon face je donne les clefs du ghetto. 7 génial.

Bises à Vous. Légion et Lohic

Portrait de atolltdm

salut l'ami

je suis exactement le même traitement que toi.je suis maintenant indétectable et mes T4 sont au dessus de 500. aprèe des années de galère,je pense voir le bout du tunnel,même si cela ne soigne pas le moral!

bon courage

Portrait de unepersonne

salut

par rapport aux resultas de ton bilan sanguin, ton infectio doit savoir quel traitement il te faut mono bi ou tri therapie

apres c'est selon comment tu supporteras le traitement qu'il le fera evoluer vers d'autres molecules

des fois je lis je suis sero mais jeprend pas de traitement mais pourquoi ?  au contraire plus vite on leprend plus vite on est plus à l'abri de quelque rejouissance en tout genre

Portrait de ce0413

7 toi qui te le forges.Il circule sur le net 2 vidéos d'un américain né sans bras , sans jambes , elles sont sur mon face.Mal parti le mec mais il te fout au cul son pied fantôme.Le moral est mental.Voir la vie en rose dans un monde plutôt noir? Pas facile.

Dès que le noir apparait je sorts mes pinceaux et mon vieux pot de peinture rose.

Bises Légion et lohic.

Portrait de Cherche à comprendre

Malheureusement depuis 2 jours le moral ne suit pas vraiment. Et pourtant j'ai tout pour être heureux mais bon cela ira mieux demain

Portrait de Giancarlo

Ah la la, ça me fait toujours un peu halluciner, les gens qui te recommandent un traitement plutôt qu'un autre, sans te connaître, comme s'il s'agissait de choisir un smartphone ou une bagnole.

"Prends celui-là, il est mieux, l'ergonomie est meilleure et y a plus d'options..."

Fais confiance à ta virologue, c'est elle qui a toutes les cartes en main (tes analyses) pour te proposer le traitement le plus adapté à ta situation.

Si tu veux être un peu plus actif dans le choix de ton traitement, et ne pas avoir le sentiment de t'en laisser imposer un, demande-lui de te proposer plusieurs options de traitement, et qu'elle t'explique les avantages et les inconvénients de chacune de ces options. Mais c'est à discuter avec elle, pas avec des apprentis-infectiologues qui ne te connaissent pas.

Il y a une liste de "choix préférentiels pour l'initiation d'un 1er traitement ARV", Eviplera en fait partie mais il est loin d'être le seul, et la combinaison que te propose ta virologue en fait partie aussi.

Portrait de unepersonne

je n'ai pas changé de traitement depuis cinq ans voir six , pour le moment ça va, pas trop d'effets secondaires , pourvu que ça dure car j'en ai eu des coriaces à supporter avec effets secondaires radio actifs lol

les traitements ARV sont tres anxiogenes donc souvent il y a des baisses de moral de quelques jours puis ça va mieux mais bon !

Portrait de Yugz

Personnellement, je dirais oui ! C'est ce que mon médecin a fait pour moi, et j'ai très bien supporté le traitement. C'est une combinaison de molécules "choc" qui devrait te rendre indétectable vite (sur quelques mois). Pourquoi te proposer cette formule plutôt qu'Eviplera ? Probablement parce qu'elle contient des inhibiteurs de protéase (Prezista/Norvir), réputés pour redresser rapidement le taux de CD4. C'est cette classe de médicaments qui, à son apparition, a permis de faire passer le VIH de maladie mortelle à maladie chronique.

Pour mon expérience : mon médecin m'a mis très tôt sous Truvada/Prezista/Norvir, pour ensuite (une fois ma charge virale devenue indétectable et stable sur plusieurs mois) supprimer le Truvada et passer en monothérapie. Je suis passé entre les deux par Eviplera, mais ce médicament ne m'a pas réussi du tout. À présent j'ai la pêche, aucun effet secondaire, et de très bons résultats (indétectable et un peu plus de 1100 CD4 en moyenne). 

C'est toujours une histoire de cas par cas, chaque métabolisme est différent. Un point est crucial : la confiance que tu as en ton médecin, et l'éducation que toi-même tu peux te faire sur le VIH. Rien de tel qu'être acteur (et un acteur informé) de sa santé pour avoir le meilleur suivi médical. N'hésite pas à changer si ton médecin ne te convainc pas. Accumule le moins de stress possible ! 

Prends soin de toi. ;-)

Portrait de Cherche à comprendre

Merci pour vos posts et expériences 

Cela ne rassure quelque part....

Il est tant pour moi d'affronter ce VIH, de l'accepter, d'accepter un début de traitement. 

Moral est entrain de chuter depuis plusieurs jours, alors vos commentaires me soulagent 

Merci a vous et à tous pour votre aide. 

J'ai l'impression de passer ma vie sur les forums dédiés au Hiv   Je me dis que je ferais mieux de moins me connecter ou du moins, pas tous les jours car cela n'est peut être pas super pour le moral....

En même temps, j'ai aussi besoin de comprendre, d'apprendre et de gérer ce bordel....

Bonne journee à tous

Portrait de Felix77

T'as toute la vie pour apprendre ! 

Portrait de Cherche à comprendre

Certes mais je veux en savoir un maximum et ceci avant de prendre les décisions 

Portrait de Yugz

Quand j'ai appris ma séropositivité (il n'y a pas si longtemps, juin 2012), j'ai eu les mêmes réflexes que toi, en allant tous les jours visiter des blogs, des forums, en tâchant de sélectionner les plus sérieux, pour répondre à toutes les questions que je me posais. J'ai épluché des sites médicaux pour apprendre au maximum et pour que le VIH n'ait plus de secrets pour moi. C'est plus tard, quand je me suis senti "calé" sur le sujet, mais aussi quand je suis devenu indétectable, que j'ai vu mes résultats se stabiliser, que je me suis apaisé et que j'ai cessé d'y penser constamment. Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'être une personne clean, je ne suis pas contaminant, et je n'ai pas la sensation désagréable d'être envahi par un virus incontrôlé : c'est bien lui qui est maîtrisé, coincé dans un petit recoin en moi, et qui n'a pas le choix d'attendre le moment où il va être définitivement exterminé. Car ma conviction est totale : je mourrai séronégatif, ou tout comme (guérison fonctionnelle par exemple). Avec les progrès que les chercheurs réalisent année après année, je suis persuadé que nous verrons la fin de ce virus. J'éprouve d'ailleurs beaucoup de reconnaissance envers ces scientifiques qui se dévouent à cette cause.

Je te félicite de ne pas entrer dans un déni ou de laisser aveuglément les médecins gérer ta santé. Tu es encore sous le choc, mais petit à petit, tu vas y voir plus clair. En revanche, il est très important que tu sois mis sous traitement le plus vite possible... Pour stopper au plus vite la réplication du virus (rendre la charge virale indétectable mais aussi espérer limiter le nombre de réservoirs), pour envisager plus tard des allégements de traitements (monothérapie, moins de prises, etc...) pour une multitude de raisons sur lesquelles s'accordent les spécialistes du VIH. Beaucoup d'entre eux estiment aujourd'hui qu'il faut débuter un protocole de traitement le plus rapidement possible après la contamination, sans dorénavant tenir compte du nombre de CD4.

Le traitement ne doit pas être une contrainte. Il faut plutôt y voir un allié. Il va te permettre de restaurer ton système immunitaire et de mettre le virus K.O. Pour ce qui est des effets indésirables à court terme, ils disparaissent tous très vite chez la plupart des personnes. Quant aux effets secondaires au long cours, tu seras suivi régulièrement et si nécessaire, bien d'autres molécules existent (et de nouvelles arrivent en permanence) pour changer le fusil d'épaule. Mais la priorité, c'est de saisir l'aide que la médecine apporte et que tu reprennes possession de ton corps.

Tu vas voir : en 2014, on peut être S+, sous traitement, mener une vie tout à fait normale, et même aspirer au bonheur. Prends soin de toi ;-)

Portrait de Felix77

Cherche à comprendre wrote:

Certes mais je veux en savoir un maximum et ceci avant de prendre les décisions 

 

Alors tu prend pas de traitement tu risque la surcontamination et la mutation puis mort, ou prendre ton traitement, réduire les rsiques de surcontaminations et l'endormir pendant un temsp, si t'as pas d'enfant, et que t'as le luxe d choisir, tu peux partir, la terre n'arrètera pas de tourner. Voilà, le choix est vite fais.

Portrait de Cherche à comprendre

@yugz : merci pour ton message. Je comprends ce que tu veux dire, et suis certain de partir dans ce sens d'ici quelques mois. ;-))))

@felix77 :j'ai du mal à comprendre.... Avais je écris à un moment donne que je ne prendrais pas de medicaments?

Surcontaminasions ?  Connais tu ma manière de vivre......

Essayer de comprendre ne veut pas dire refuser ce qui s'offre à moi...Oh NON, mais ne pas suivre bêtement ce que l'on me propose... Être partie prenante des décisions thérapeutiques LA OUI....

Bon week-end 

Portrait de ce0413

Les sous-entendu que l'on peut lire dans certains posts.

Je repars à la charge felix77.D'un questionnement tu t'embarques dans des déductions qui ne sont même pas éffleurées dans le post initial.

Sur-contamination de dit Càc?Connais-tu ma manière de vivre?Un recadrage s'impose.

Tout a fait d'accord avec Toi Càc(40), partie prenante des décisions thérapeutiques.Prendre une tri n'est pas une sinécure.

Court ce soir,mes ami(e)s m'attende sur face.

Bises Lui et Moi

Portrait de Cherche à comprendre

Merci pour ton soutien et a ceux qui me soutienne dans mes posts via les mails

Bon weekend 

Portrait de Yugz

... Plus la chance de s'en passer un jour s'accroît ! Un fait qui commence à être bien connu, mais sur lequel je voulais attirer ton attention, en t'indiquant cet article qui vient de paraître sur le site, au cas où tu ne l'auras pas lu.

Un mois depuis ton dernier message. J'espère que tu y vois plus clair, même si tout est encore (trop) frais.

Bonne soirée ! 

Portrait de hugox

?? juste de l'intox.

La mode est au traitement tout de suite. Pourquoi? pour le fric.

C'est pas pour une guérison plus vite que les autres lol

Pour le reste ceux qui prennent leur temps gagnent beaucoup de mois ou année sans médocs.

Enduite ils deviennent comme les autres indétectables. point.

Le jour où l'on sortira le truc pour guérire, tout le mondelesera ou personne.

Portrait de Giancarlo

hugox wrote:
Le jour où l'on sortira le truc pour guérire, tout le mondelesera ou personne.

Je pense précisément le contraire... Je pense qu'on trouvera tout d'abord un "truc" pour guérir ceux qui ont été traités tôt et chez qui le virus n'a pas eu le temps d'aller se cacher dans des réservoirs trop inaccessibles.

Il y a beaucoup de maladies pour lesquelles la guérison réussit chez certains et pas chez d'autres (hépatite C, cancers, ...), et il se peut que ce soit le cas aussi du VIH.

Portrait de Micky92

Ils gagnent beaucoup de mois sans traitements où le thymus épuise petit à petit toutes ses réserves de lymphocytes  (nous avons un stock prédéfini de progeniteurs, ce n'est pas illimité), ou le virus infecte chaque jours de nouvelles cellules dans des tissus, de plus en plus profondément. Le calcul est rapide à faire. Moins de virus rapidement, moins de réservoirs, moins d'inflammation chronique, moins de problemes à terme. Ce sont des arguments scientifiques, point. En plus, si les rares cas de rémissions fonctionnelles sont observés chez les primo mis sous traitement rapidement, ce n'est pas pour rien (sans parler des hiv controllers).

Je ne comprends pas cette manie de toujours tout remettre en question. Ce sont des avancées qui nous permettent d'y voir plus clair dans la maladie ! Ça me rappelle des seropo que j'ai connu qui refusaient qu'on invente un vaccin préventif ... Sous prétexte que ce ne serait pas pour nous. Soyons logique, si les primo infectés s'en tirent mieux à terme il n'y a aucune raison pour qu'on arrive pas à s'occuper des "autres" traités tardivement.

Il y a peut être une part de "fric" comme tu le dis, mais moi je le vois plus dans le fait que certains grands labo n'investissent pas dans la recherche pour le vaccin. Ce n'est pas le fait de mettre quelques années avant un seropo sous traitement qui va leur faire plus d'argent.

Portrait de lounaa2

toute ces années ou  on ma laisser sans traitement c'était une erreur ...

Portrait de hugox

Tu es le patient parfait pour le système. Tu gobes tout ce qu'on te dit.

J'ai un ami qui est heureux de ne pas avoir gober en son temps 'années 80/90) l' AZT.

Il est aujourd'hui en vie et en superbe forme. Musclé et beau. Il est même à 4/7 jours de Tri et ses résultats sont parfaits.

Je maintiens que ceux qui peuvent attendre plusieurs années avant de commencer une Tri, même les nouvelles Tri dont on ne connaît pas les effets à moyen terme finalement, ont bien raison.

D'ailleurs mon médecin dit la même chose. Pourquoi prendre des médocs quand on a pas d'urgence.

La mode aujourd'hui est au tout médoc même en prévention quand on est séroneg.

On nous dit que ça empêche de devenir séropo..OK Donc ça marche.

Alors que les labos/politico/médias disent haut et fort que les séropos indétectables sont NON contaminants.(comme la dernière étude sortie le prouve).

$$$$€€€€€€

Portrait de lounaa2

d'un coté je suis contente de pas avoir commencer le combivir en 90 !

je pense que vu comme je le supporter pas si je l'avais eu au début je serai plus la aujourd'hui !

je remercie le toubib qui ma éviter cela ...

Portrait de Micky92

Je n'ai pas dis ça soledad et je n'en sais rien. Ce que je dis c'est que la recherche avance la médecine aussi et donc les recommandations vont dans ce sens

Ce dont on s'aperçoit aujourd'hui c'est que les traités précocement s'en sortent généralement mieux en terme de qualité de vie, de reconstitution immunitaire etc. Pourquoi le nier ? Ce sont des faits ! Pourquoi croire que ce sont des mensonges ? Par jalousie ? Ne ferais-tu pas partie de ceux qui croient au complot ?

Je ne gobe pas tout ce qu'on me dit mais je fait confiance à la science et à la médecine sans qui on vivrait 10 ans avec ce virus ,aux études scientifiques qui ont souvent cette même conclusion concernant le traitement. 

Le fameux AZT dont tu parle à été terrible en effets secondaire mais il a sauvé DES VIES contre un virus auquel on ne pouvait rien faire. Certains peuvent sûrement témoigner. Ta comparaison est dénuée de sens.

Faut il encore que tout les seropo soient indétectables ! Je te rappelle que la majorité des nouvelles contaminations sont du fait de gens qui ne savent pas et qui ne sont pas traités. Quelqu'un qui à des rapports multiple ne va pas s'amuser à faire une charge virale à tout ses partenaires. C'est pour cela que ça a été mis en place, pas pour les couples stables sero différents.

Portrait de vendredi_13

Je pense qu'en dehors de la question des profits des labos, de la médicalisation de la vie en général même pour les bien-portants, et du mieux-être et de la sécurité apportés par les traitements aux séropos, cette pression au traitement dès le dépistage est surtout destinée à voir si le traitement universel des dépistés suffirait à ralentir ou même éteindre l'épidémie.

Bref c'est de la prévention, mais on ne veut pas nous le dire de peur que ça ne soit pas assez convaincant pour qu'on se traite même quand tout va bien. Moi, même si peut-être il y a toujours un bénéfice à se traiter (mais ça n'a pas été prouvé au-dessus de 350 cd4), je n'aime pas ce double discours parce que je n'aime pas qu'on se moque de moi en général...

Mais bon, les médecins ne sont que des techniciens, pas des penseurs.

xx

Portrait de hugox

Comme le dit mon médecin "à l'époque on a grillé le système immunitaire des gens" " l'AZT a tué et certainement provoqué un nombre fou de morts"

On l'évoque dans le film "Dallas Buyers club" et c'est bien la première fois d'ailleurs.

Pour le reste ce qui est important est de pouvoir aujourd'hui traiter au dessus de 350 CD4. Il n'y a aucune étude qui indique autre chose. Si ce n'est la mode d'un moment.

Heureusement qu'il y a des médecins avec un bon sens certain.

Portrait de Micky92

"Aucune étude" Quelle mauvaise fois !

Tu n'a qu'à lire les nouvelles études que seronet publie lui même. On ne lance pas une mode comme ça, on se base sur des argjments scientifiques solides, mais tu préfère ne pas les prendre en compte car ils remettent en question ta façon de voir les choses.

Heureusement qu'il y a des medecins qui font confiance aux chercheurs et qui se tiennent au courant des choses. Je préfère cela a un médecin qui a encore des références obsolètes. On en reparlera dans quelques dizaines d'années, si cette "mode" aura fait ses preuves.

J'arrete la polémique ici, ce n'est pas le sujet de l'auteur.

Portrait de reba

Micky92 wrote:

......Ce dont on s'aperçoit aujourd'hui c'est que les traités précocement s'en sortent généralement mieux en terme de qualité de vie, de reconstitution immunitaire etc. Pourquoi le nier ? Ce sont des faits !

?

Je ne gobe pas tout ce qu'on me dit mais je fait confiance à la science et à la médecine sans qui on vivrait 10 ans avec ce virus ,aux études scientifiques qui ont souvent cette même conclusion concernant le traitement. 

 

Le fameux AZT dont tu par le à été terrible en effets secondaire mais il a sauvé DES VIES contre un virus auquel on ne pouvait rien faire. Certains peuvent sûrement témoigner. Ta comparaison est dénuée de sens.

....

 

là, Vicky92 confirme sa nouveauté dans le vih (récente découverte de séro+): l'azt n'a pas sauvé de vies, les améliorations n'ont duré quelques semaines et les patients sont tous morts.

 

sans gober tout ce que disent les médecins (ou la science), on peut rester vigilant : ex. le médiator est bien issu de la science, et  tout un tas d'autres scandales médicaux. sans basculer dans le "complot", nous devons rester informés le plus largement possible, d'ici 5-10 ans cette confiance sera modérée,

 

j'ai aimé la phrase : les médecins sont des techniciens (de la politique de santé, de l'industrie pharma de façon indirecte, de la science biensur ), et non des penseurs, c'est si vrai;

 

question aussi : si on traite tôt, on prive de chance les contrôleurs qui auraient pu s'en sortir sans médocs! non?

 

et enfin : la logique cartésienne voudrait les précocément traités s'en sortent mieux, mais la réalité montre qu'il n y a pas de bénéfice apparent à traiter tôt!  la surveillance puis la mise sousmédocs à un certains seuil (350 ou 500 peu importe )suffisait. imaginez vous mettre sous tri un gars qui a 700 t4 et 20 copies de cv?

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

L'AZT a au moins sauvé un de mes potes, le temps que les trithérapies soient mises au point.

Mais peut-être que l'AZT a accéléré la mort de certains, mais j'ai envie de retenir qu'elle a sauvé quelques personnes quand il n'y avait aucun espoir de vie avec le VIH.

Bref, depuis les choses sont différentes parce que les trithérapies existent.

Au passage, je ne vois pas bien le rapport entre le médiator et l'arrivée des trithérapies.

Tant de confusions...

Et puis on a ignoré, quelques années encore, à quel point le VIH était inflammatoire, alors que maintenant on sait.

Je vous invite à lire cet article passionnant de 2010 et celui-ci de 2014.
C'est comme une forme de constance, non ?

Après on peut opposer le fric et les labos à la recherche, mais c'est quand même sans commune mesure.

Vous en pensez quoi ?

Bises. Sophie

Portrait de Aradia

Je suis vivante !!! L'AZT m'a certainement sauvé la vie, c'est une aberration de dire " ils sont tous morts" nous ne sommes pas tous morts !!!

Portrait de jean-rene

Oui, c'est une aberration.

Moi, mon infectiologue me faisait des fenêtres d'AZT (3mois avec, 3 mois sans) pour en limiter les effets toxiques.

L'AZT était le seul antirétroviral disponible à l'époque et, s'il ne m'en avait pas prescrit, je serais effectivement mort.

Portrait de coffeetea

J'ai commence avec l'AZT en 1996,  c'était le seul qui existait a l'époque. Je l'ai pris quelques mois sinon je mourrais.

Portrait de coffeetea

Tu as dit la même chose que moi, je me répète....

Portrait de Felix77

Quand ils l'ont sorti, je leur ai dis préfèrer crever du Sida que de leurs essaie empires, conclusion tout ceux qui ont pris l'AZT autour de moi, sont aujourd'hui mort, et moi, toujours là ! ^^

Portrait de jean-rene

Heureusement que je ne t'ai pas rencontré à l'époque alors, Felix, ça m'aurait porté la poisse !

Portrait de pierre03

Sur l'insistance des médecins, j'ai pris l'AZT pendant quelques semaines. Comme il me rendait malade, je l'ai arrêté et pendant 5 ans je n'ai rien pris ce qui a fait que je suis tombé malade avec 0 T4 et une charge virale à 500000 copies. Après çà j'ai pris la trithérapie qui venait de naître. Maintenant je prends un seul cachet par jour, avec l'accord de mon virologue. Je me sens et après les maladies graves que j'ai eu j'estime que je m'en sors plutôt bien.

Portrait de frabro

J'ai refusé l'AZT à haute doses en 1991, car il me rendait trop malade du fait du dosage. A l'époque c'était ça ou rien, j'ai choisi rien puis le videx en 94 et les trithérapies à partir de 96.

Par contre, je ai repris ensuite de l'AZT dans une combinaison avec kaletra et épivir pendant plus de dix ans et à l'époque c'était la seule combinaison qui marchait pour moi, sans effets secondaires notables.

Ceux qui snt "mort de l'AZT" étaient déjà en fin de  vie lorsque cette molecule leur a été donnée à haute dose au début des années 90. Généraliser en jetant l'anathème sur cette molécule est stupide, dosé correctement c'est un antiretroviral efficaace en combinaison avec d'autres;

Pour moi, il est évident que plus tôt le patient est traité moins son organisme s'épuise à lutter seul contre le virus et plus les chances de survie à long terme et en bonne santé sont grandes.

Et personnellement je me contrefiche que les labos gagnent de l'argent pourvu qu'ils produisent les molécules dont j'ai besoin, comme le Tivicay (dolutégravir) que je vient de commencer alors que mon organisme commençait à ne plus bien supporter le kaletra, après treize ans de bons offices quand même.

Alors, les "jeunes contaminés", vous avez le choix : croire au complot et laisser votre état se dégrader ou vous prendre en charge correctement. J'ai plein de copains qui, au début de l'épidémie, auraient aimer avoir ce choix...

Portrait de pascalcoucou

Je n'aimerai pas repasser par là, Mais quasi tous les séropos ( qui restent ) de cette époque, ont eu droit à peu prés aux mêmes choses un petit peu d'azt, un peu de zerit, puis les crixivan et combivir et consorts qui me rendaient la vie infernale, maintenant, entre les problèmes qui surviennent, et ceux a gérer, des nouveaux petits dérèglements qu il faut suivre.

m'enfin, tant que je tiendrais, c'est toujours ça de gagné, malgré, que ce soit de plus en plus dur.

Mon infectiologue, vient de m'annoncer, que à partir de 800 t4 plus qu'une visite par an, ayant repassé la barre des 1000 T4 va falloir tout gérer avec le généraliste, sauf urgences ... .. .

Dur dur, là ou les problèmes se règlent par les taux et pas par rapport au malade, pour le cœur, l'insuline et cholestérol, les lipo etc .... les jours à venir , semblent un peu délicats.

Pascal ... .. .

Portrait de Micky92

Je commençais à me sentir désespérément seul.