Les archives communautaires

Bonjour, il est prevu que je prenne le 22.octobre un traitement VIH sustiva et truvada...

 

j'ai un peu peur ! 

 

comment avez vous vecu ce demarrage ? 

 

quels effets ? 

 

merci de votre aide... j'en ai besoin...

 

david

Commentaires

Portrait de tof

salut moi j ai commencer y a 15 jours il fut que tu soit fort, ne pense pas au effets pense a surtout le prendre a heure reguliere et surtout bien t alimenter, je sais ce que tu ressent je suis en plein dedans et je sais que sais pas evident moi il me l on annoncer a une semaine apres m avoir annoncer ma s+ donc ca ete dur dur mais j essai de me battre il le faut absolument

Bon courage si tu veut plus dial je pe te donner mon msn

Kiss A+ suis avec toi

Portrait de youyou

c'est une étape difficile, puis si tu n'as pas trop d'effets secondaires au début, tu verras ça passe mieux. Il est certain qu'au départ ça angoisse beaucoup. Avec le temps on s'y habitue. Pour ma part à mon premier traitement c'est ce qui c'est passé, et finalement je n'ai eu que de la diarrhée que je gérais très bien ma foi. Mais je ne connais pas sustiva et truvada renseigne toi des effets secondaires pour ceux là! personne ne réagit de la même façon. iL est bien normal que tu sois inquiét mais il faut absolument relativiser et tu verras y aura aucun problème. Je t'envoie une valise de courage cordialement
Portrait de ecceomo

Si tu dois connaître des problèmes avec les effets secondaires, c'est dans les premières semaines, généralement, ils disparaissent ensuite. Tu peux lire toute la notice mais prends pas peur !!... y en a une liste d'effets secondaire possible, pas sur que tu vas les faire.

 

Pour caler tes prises de médocs essaye un pilulier , ça permet d'être sur de son coup et un réveil ou pense bête pour être à l'heure. 

 

après j'ai une prise d'avance dans mon sac quand je sais que je risque de ne pas être là pour la prise... (avec norvir qui se conserve au frais il n'y a plus de problème à température ambiante en cette saison, c'est juste un problème que la capsule cireuse ne fonde pas)

 

Enfin, quand j'ai eu des traitement qui me donnait la diarrhée, j'avais un slip propre dans mon sac au cacas ou !

 

Bon c'est un peu flippant l'inconnu mais tu vas y arriver.

Dis toi aussi que le flippe n'est pas toujours sur une question de logistique mais l'expression de ce que représente ces médocs, le rappel quotidien de ce virus... 

 Parle en pour désamorcer les angoisses

 

@+

bon courage

 

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de erik121

 ça dépend beaucoup de ta situation, si tu as les T4 (CD4) élevés ou pas...Si tes T4 sont supérieurs à 500, c'est pas la même chose que s'ils sont à 120...

Portrait de Anonyme

coucou David

J'ai pris il y a quelques années Sustiva, à l'époque, il disait que ce médicament faisait avoir des hallucinations, je te rassure je n'en ai jamais eu, mais mon compagnon à l'époque et lors d'une soirée bien ARROSEE s'est couché et a vu des fourmis partout.

Simplement pour te dire que chaque personne est différente, qu'il faut avant tout avoir une bonne hygiène de vie, que OUI pour chaque traitement il y a des effets secondaires, mais ne focalise pas sur les médicaments que les séropisitifs prennent, car si tu regarde bien les autres médicaments tels les aspirines et autres banalités, tu verras que les effets secondaires sont aussi impressionnants.

Alors courage, le corps, cette merveilleuse machine a aussi la faculté de s'adapter.

bisoux

Portrait de nykyta

il ne faut pas t inquietté , moi je suis en traitement depuis 1992 et tu vois je suis toujours la , c est ton corps qui va te dire si tu peux le supportter ou pas , beaucoup de nouveaux traitements  depuis ,si tu ne supporte pas  et que tu a un bon medecin  qui te suit  , tu n a pas à stresser ,

bien sur qu au debut il y a des effets indesirables comme tous traitements j ai eu différents traitements , chaque personne reagit differement.

bon courage à toi

nykyta

biz

Portrait de Tounka

Salut!

Moi j'ai longtemps hésité avant de commencer le traitement car j'avais peur des contraintes et des effets secondaires. Contaminée en 1995, mes T4 ont commencé à chuter en 2003.

Le jour où je me suis rendue à l'évidence que j'en avais besoin (en 2004), j'avais 120 T4 et une CV explosée. Mon médecin m'a proposé un traitement avec 5 cachets par jour, en une prise, que je prenais le soir, en mangeant.

J'ai eu l'immense chance de ne développer absolument aucun effet secondaire (même les premières semaines). Je pense que le fait de l'avoir commencé en l'ayant totalement accepté et en le prenant comme une chance a facilité beaucoup les choses... et ma bonne étoile à fait le reste...

Maintenant j'ai 4 cachets par jour (reyataz, truvada, et norvir) et ca fait 4 ans que ca dure.

Les seuls effets secondaires que j'ai pour l'instant sont des troubles du sommeil ( réveils fréquents, cauchemars...). Enfin, je pense que c'est à cause du traitement, mais finalement, je n'en suis pas certaine.

Mes T4 sont remontés tranquillement (aujourd'hui j'en ai 1069) et ma charge virale est indétectable depuis 3 mois après le début du traitement.

Je n'ai jamais loupé une prise (même si parfois ca a faillit!).

C'est vrai que parfois, l'été, quand il fait chaud et qu'on doit transporter notre traitement avec nous, ca impose de s'organiser. Mais même sur des festivals, je n'ai jamais eu de soucis : je leur demandais simplement si y'avait un frigo ou je pouvais les entreposer, ou un congélateur pour "refaire" mes pains de glace.

Bon c'est sûr que le traitement change un peu les choses, mais voilà, c'est un nouveau départ! C'est grâce à lui que ton corps va récupérer des forces et même si au départ c'est pas évident de s'y mettre, on s'y fait! et finalement, aujourd'hui, je vois vraiment mon traitement comme un ami qui me veut du bien!

Bon courage à toi,

Tounka

Portrait de seropo62

Merci a vous de votre soutien...

je rentre de week end, et ca ma fait plaisir d'avoir des temoignages..

je vous tiens au courant.. je commence dans 48H...

merci encore...

david

Portrait de Tounka

Bon courage à toi! tiens nous au courant, et surtout n'oublies pas : vois ce traitement comme un ami !

Bonnes vibes,

Tounka 

"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente" St Exupéry

Portrait de seropo62

Bonjour,

merci pour vos soutiens precedents ! 

mon ami et moi partons pour new york en novembre ! 

les seropos ne peuvent pas entrer dans le pays ! 

comment faire pour dissimuler les medocs ? 

merci de vos astuces..

david

Portrait de Merlin

Pour ma part sur conseil de mon medecin j'avais envoyer les ùedoc avant a des amis

et RAS  il dois avoir dautre moyen surement

bon voyage

Portrait de ecceomo

pas simple de trouver une info précise sur google

 

mais j'avais entendu cette nouvelle :

 

Président George W. Bush a signé la législation en juillet 2008 qui a retiré le HIV d'une liste des maladies "d'importance de santé publique" qui  interdisait à toute personne atteinte du virus du SIDA d'entrer aux Etats-Unis. 

 

ce qui devrait se traduire par la possibilité de voyagé aux states pour les séropos (s'ils obtiennent un visa ...)

Par contre pour voyager avec des médicament il est indispensable d'avoir les ordonnances correspondantes (les compagnies aériennes sinon peuvent les refouler)

 

si quelqu'un à une info plus précise ?...

 

ecceomo 

 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Comme aux autres maladies contagieuses. Ce n'est pas une interdition totale, on peut se déclarer à l'ambassade et attendre un visa spécial.

C'est Bill Clinton qui a passé cette loi.Un ami américain hait les Clinton car à cause de cette loi il n'a pas pu faire venir son amant français qui est mort loin de lui.Evidemment la france n'applique pas la réciproque.

En fait il va falloir que cette loi soit enterinée par les deux chambres américaines.

C'est vrai qu'il y a un petit risque à ne pas se déclarer. S'ils trouvent des medocs dans vos valises à la douanes.

Un ami a failli se faire refouler à San Francisco. Les douaniers étaient tous gays et finalement la chef est arrivée, elle était lesbienne elle a dit "solidarité, on le laisse passer!"

Portrait de ecceomo

ça j'en suis sur mais comment et en quoi ... je n'ai pas l'info

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de Keuf

La France applique la réciprocité et un séropo déclaré ne peut pas venir en France (il faut arrêter de croire que l'on vit dans un pays tout rose)..

Il n'y a pas de besoin de visas pour les USA... 

Et les douaniers de San Francisco qui sont tous gays.. Là je hurle de rire...  Il vous accueille en chantant "YMCA" aussi?   "Solidarité on laisse passer".. Ca veut dire quoi? Que tom ami se ballade avec chapeau arc-en-ciel? Et s'il avait été hétéro? Il aurait été refoulé?

Portrait de Zauberberg

Il ne faut pas dire n'importe koi. La France n'applique pas la réciprocité. C'est faux. Et les séropositifs au vih peuvent entrer en France quelle que soit leur provenance.

Un cadre fonctionnaire

Portrait de Zauberberg

Dissimuler  les médocs c'est t'exposer à une mesure de rétention puis d'expulsion si tes bagages sont fouillés ce ki est évidemment fréquent compte tenu de la phobie des attentats. Des séropos en ont déjà fait l'expérience après des jours passés en prison.

Dans l'état actuel des choses, il est encore interdit à un séropositif d'entrer sur le territoire américain. Même Romero qui s'y est rendu l'année dernière a dû masquer son statut de séropositif et s'abstenir de traitement durant son séjour.