Les archives communautaires

Mots clés  : douleurs articulaires

 impossible de dormir,  fatigué , impression  d  etre enfermé dans  un  corset,distortion des  os  ,  raideurs....mains sans forces....etc  je n ai jamais  profité  d  une  cure et voulais  savoir  si  quelqu un en avait fait  une  et  que  doit  on  payer?

les  thermes  de  Lamalou dans  l  hérault  en  particulier me  tenterait  bien,  mais  plusieurs semaines ,n est ce pas  trop  long.....Clin d'oeil

kroc,  usé, fatiguéHorreur !

Commentaires

Portrait de frabro

J'avais obtenu un accord de la secu sur la prise en charge à 100 % des soins en cure thermale sur prescription de mon médecin. Les circonstance de ma vie professionnelle m'ont empêché de la faire.

Attention, il peut y avoir des dépassements d'honoraires dans les établissements.

De même la partie hôtellerie n'est pas prise ne charge, il faut voir ces deux points avec la mutelle car certaines donnent un forfait hébergement et peuvent participer aux dépassement d'honoraires.

Portrait de croquant

Triste
Portrait de aurore

Pour les personnes ayant la cmu, il me semble que la prise en charge est totale.

Mais vaut mieux bien se renseigner avant, à la S. sociale

Bien amicalement

Portrait de croquant

La fibromyalgie est caractérisée par des douleurs étendues et diffuses, principalement musculaires, associées à une fatigue chronique et des troubles du sommeil. Cependant, les symptômes diffèrent d’une personne à l’autre. De plus, le climat, le moment de la journée, le niveau de stress et d'activité physique sont des facteurs qui influencent la gravité des symptômes et leur variabilité dans le temps. Voici les principaux symptômes.

  • Des douleurs musculaires diffuses qui s'accompagnent de raideurs matinales, et de certains endroits précis du corps douloureux au toucher (voir le schéma). Le cou et les épaules sont généralement les premiers endroits douloureux, suivis par le dos, le thorax, les bras et les jambes.
    Dans les situations extrêmes, un simple toucher ou même un effleurement cause des douleurs sur tout le corps (un phénomène nommé allodynie). La douleur peut s’accompagner de l’impression que les zones douloureuses sont gonflées.
  • Une douleur constante, mais aggravée par les efforts, le froid, l’humidité, les émotions et le manque de sommeil58.
  • Un sommeil léger et non réparateur, causant une fatigue dès le réveil.
  • Une fatigue persistante (toute la journée), présente dans 9 cas sur 10. Le repos ne permet pas de la faire disparaître.
  • ces principaux symptômes peuvent s’ajouter des symptômes moins caractéristiques, mais tout aussi gênants.
  • Des maux de tête ou de fortes migraines, possiblement causés par des tensions musculaires au cou et aux épaules, et par un dérèglement des voies naturelles de contrôle de la douleur.
  • Un syndrome de l’intestin irritable : diarrhée, constipation et douleurs abdominales.
  • Un état dépressif ou une anxiété (chez environ le tiers des personnes fibromyalgiques).
  • Des difficultés de concentration.
  • Une augmentation de l'acuité des sens, soit une sensibilité accrue aux odeurs, à la lumière, au bruit et aux changements de température (en plus de la sensibilité au toucher).
  • Un engourdissement et des fourmillements aux mains et aux pieds.
  • Des menstruations douloureuses et un syndrome prémenstruel marqué.
  • Un syndrome de la vessie irritable (cystite interstitielle).
Portrait de croquant

Ce trouble est caractérisé par des douleurs des muscles et des tendons le long du rachis, une fatigue et des troubles du sommeil. "On retrouve les troubles du sommeil dans la majorité des cas, sans pouvoir clairement déterminer s’ils sont une cause ou une conséquence de la maladie. Souvent non exprimés parce qu’anciens, les troubles du sommeil sont, sans doute, un point central dans la fibromyalgie" précise le Dr Arthur Wulvik, rhumatologue (Paris).

Ces symptômes peuvent s’accompagner de différentes manifestations : jambes sans repos, céphalées, intestin irritable, dysménorrhées, acouphènes…

On considère que l’altération des échelles de la qualité de vie ainsi que le niveau de perception de la douleur sont au moins équivalents à celle observée dans la polyarthrite rhumatoïde ou les spondylarthropathies séronégatives.

Portrait de boudentrain

J'ai lu quelque part que l'incidence de fibromyalgie est plus élevé chez les personnes infectées par le VIH/sida.  

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de croquant

j  en  ai parlé a mon doc a st louis ,elle  m a  dit  de  faire  du  yogaTriste
Portrait de Valala

Je suis dans le brun !!! A en lire les symptômes, il semblerait bien que je souffre du même mal... Quel(s) remède(s) possible(s) (hormis la cure) ???

Portrait de croquant

en novembre  !

pour  le  moment je  prends du  tétrazépam mylan , ca me  détends  et  j  arrive  enfin  a  dormir....mais  il me  semble  que  des  effets  secondaires  se révèlent....a suivre....Perplexe

Portrait de Valala

si interractions probables avec ton traitement HIV...

Portrait de Tortue


que le tétrazépam n' est pas recommandé avec certaines trithérapie , je m' en étais aperçu en lisant la notice et ne l' ai jamais pris suite a ça et en plus a longue échéance peut donné des troubles de la mémoire .Perplexe
 
Portrait de Valala

Si en prime, on peut se dégotter "Alzheimer" ! pfffffffffff :-(

Y'a de ces "merdouilles" sur terre...

Je suis en train de perdre une nana super de la maladie de Charcot...

Rien à voir (mais va savoir...).

Portrait de croquant

trouble de la mémoire, douleurs  insupportables la  nuit ( et  début  de  soirée) ont a pas  beaucoup de marge de choix.....verrais  en neuro  chez  rotschild  (ne pas se déplacer  il s  prennent  les  rv  par  téléphone)pfu!

d'ailleurs avec  le hiv  on  a  des  problèmes de  concentration  !Sourireheureusement que  j  ai  un  bon  généraliste  car  a  st louis  .....bref...ils  ne s  occupent  pas  ou  savent  plus  des eff secondairesHorreur !

Portrait de reba

j'ai eu une médecin à st louis à qui j'expliquais un pb de nez bouché sans rhume, surtout en position couchée (obligé de changer de côté plusieurs fois). réponse : "dormez debout"...
à un pb d'envie incontrolée de sucre , réponse : "un peu de douceur ne fait pas de mal"...
dialogue de sourds quoi!!
il faut chercher du côté des déficits en neurotransmeteurs, dopamine etc...bon courage
Portrait de francis20250

oui reda et croquant demain je vais a st louis a 14h et en éffet ils traite que du vih , en tout les cas mon toubib le Dr clavel , il parle peut et je commence a perdre confiance en lui , que faire d'autre nous sommes a la merci de ces gents , reda quand a ton nez boucher fait comme moi mouche toi avant de te coucher a la façon des gas du batiment , cet a dire devant un lavabo remiffle beaucoup d'eau et souffle fort tres fort une narine apres l'autre lol moi sa marche  et j'ai laisser tomber tout ces médoc a la con qui servent a rien , bises a tous rien ne vaut la cérénitée calmos mdr .
Portrait de croquant

voir  un  docteur qui  bosse  a  bichat  mais  quand  je  paye  40  euros elle me  fait  tous  les  examens  nécessaires  et  me  conseille  d  aller en  neuro  a rotschild....st  louis  c'est  :

changé  de  matelas

vous  devez  avoir  une  mauvaise  position  en  dormant

faite  du  yoga  !

 obligé  le  1er  janvier  d  aller  aux  urgences  car  a  st  louis  ils  me  donnait  rien  pour  avoir  du  ryvotril  , j étais  épuisé!

envie  de  porter  plainte  !  grrrrr Triste

(vais  essayer  d  arreter  le  tétra  , je  fais  des  cauchemars,  et  suis  cotonneux  tte la  journée)  2eme  grrrrrClin d'oeil

Portrait de croquant

boudentrain wrote:

J'ai lu quelque part que l'incidence de fibromyalgie est plus élevé chez les personnes infectées par le VIH/sida.  

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir de savoir que la joie existe!" Boudentrain

j  ai  souvent  lu  cela  et  mon  médecin  me  dit  :  si  vous  aviez  pas  le  hiv  je  penserai  a  la  fibro)  !!!  on  rêve  ....remarque  meme  entre  médecins ils sont  pas  d  accord.je l  ai  souvent  remarqué...

Portrait de coffeetea

J'ai tous les symptômes de la fibromyalgie...sommeil léger, raideur dans les doigts et dans les jambes, au lever. Douleurs musculaires aux bras, des fois aux cuisses... et des migraines. Ben merde alors. Je suis démoralisée à fond. A part se faire masser, que faire? Pleurer!!

Quelqu'un qui me remonterait le moral? 

Portrait de croquant

j ai arreté le  tétrazépam ...j étais cotonneux tte la journée..et trés triste..tjours des effets secondaires..grrrr..un peu de rivotryl mais ca n enlève pas ttes les douleurs et la fatigue...j'attends mon rv.....Clin d'oeil

Portrait de ninie.221

Bonjour,

Moi aussi j'ai des douleurs articulaires à cause de mon arthrose et j'aimerais savoir s'il y a des solutions naturelles pour me soulager.