Les archives communautaires

Elles, elles n’ont pas de dents !

En trois mois, trois des miennes ont cassés… sans raison. Une était certes fragilisée par un plombage mais mon dentiste n’a aucune explication au pourquoi elles se sont brisées.

Grâce à ma mutuelle les soins ne me comptent rien, ce qui n’est le cas des prothèses !

Existe-t-il une corrélation avec le vih ou les médocs comme c’est le cas avec les gencives qui se rétractent ? (l’utilisation d’un jet d’eau dentaire a cependant limité le problème)

Surtout, existe-t-il une possibilité d’inclure les prothèses dans le 100% ? La sécu, sous la pression des associations, a remboursé le new-fill. Pourquoi pas les dents ou les soins parodontaux ?

Avez-vous des solutions ?

Commentaires

Portrait de PAMELOS

ptit ROMAINPARIS  il e faut  un rendez vous auprès d'un délégué(social' assistante sociale) tel au 3646 là on te demandera ton numéro sécu  il est possible de  monter un dossier pour une prise en charge spéciale ,ton doc qui te suit vih  faut qu'il te fasse un courrier béton justifiant le RAPORTdes tes SOUCIS DENTAIRE+++  et INFECTION VIH et les TRAITEMENT qui sont en grande partie responsablent de cette fragilité dentaire le dentiste pour faire également un courrier  sans dent =pas manger (liquide)= pas prise de traitement= affaiblissement = dégradations divers= dead

ha non beaux gosse §

                                  allez souris                        

  

un forum à évoqué ce sujet il me semble certaiNs seronotes se  sont vu  les soins et profhèses pris en charge 100/100 

 

              je t'embrasse PAM 

Portrait de nathan

Aucune mutuelle ne prend en charge les soins de parodontologie car la Sécurité sociale ne considère pas ces soins comme essentiels. Or les mutuelles interviennent en complément de la Sécu et pas en substitution de celle-ci. La sécu les qualifie de "soins palliatifs" (c'est la terminologie de la Sécu) dont l'efficacité n'est pas prouvée (pour la Sécu). Pourtant, la HAS a inscrit par exemple ces soins comme une conséquence du diabète dans le protocole de soins de cette maladie. Cherchez l'erreur !
Portrait de Gigilamoroso

salut romain

yavait eu un débat en effet sur ce sujet...

quelques réponses pour toi peut être:

http://www.seronet.info/billet_forum/une-aide-pour-mes-dents-1637

je cherche si je trouve autre chose

bisous

gigilamoroso 

a kipouh

 

 

Portrait de CAROLE

moi, à l'époque ils ont pris en charge une lipossucion donc le dossier a été monté par mon medecin de l hôpital plus chirurgien plastique. Tu peux recontrer une as de la sécu, je t'envoie leur numéro c'est : 01 56 20 15 82

as cramif voilà je t'aime fort. Caro

Portrait de nathan

On sait maintenant que les traiteemnts (le vih ?) accélèrent le processus d'ostéoporose. Voici une info qui peut être une piste possible :

The Archives of Internal Medicine publient les résultats d'une étude menée par une équipe de Washington University School of Medicine de Saint Louis (Missouri) sur la densité osseuse chez les femmes après la ménopause. Ceux-ci indiquent que la thérapie hormonale tout comme les suppléments en vitamines D et en calcium sont efficaces pour pallier la perte de tissus osseux, voire pour les remplacer.

 

The Archives of Internal Medicine publient les résultats d'une étude menée par une équipe de Washington University School of Medicine de Saint Louis (Missouri) sur la densité osseuse chez les femmes après la ménopause. Ceux-ci indiquent que la thérapie hormonale tout comme les suppléments en vitamines D et en calcium sont efficaces pour pallier la perte de tissus osseux, voire pour les remplacer. Un groupe de 135 femmes ayant des dents en bonne santé ont reçu des suppléments de calcium et de vitamine D. La moitié d'entre elles a suivi un traitement d'oestrogène, tandis que l'autre moitié recevait un placebo. Trois ans plus tard, on constate chez toutes les femmes une augmentation de la densité du tissu osseux alvéolaire entourant l'emplacement des dents mais également une amélioration de la hauteur du tissu osseux des alvéoles. Cependant, l'augmentation de cette densité était presque deux fois plus importante chez les femmes suivant la thérapie hormonale.

Voir le lien : 

 http://www.informationhospitaliere.com/actualite-432-traitements-osteoporose-efficaces-dents.html

 

Portrait de CRISTAL

c problème osseux,sa fait plus d un ans que je me suis battu avec l hôpital

de jour pour leur faire reconnaitre que mes douleurs a la machoir et tous 

se qui l entoure étais  a coup sur du a ma trie

j y vais dans 15 jours vais leur remettre sa sur la table,de toute 

façon ils savent 

merci nathan

mais heureusement encorre toute mes dents,ouf

Portrait de romainparis

merci pour tous vos renseignements.

A priori, je devrais pouvoir passer par le service de l'hopital pour les prothèses. Enfin, j'y croirais quand elle sera dans ma bouche !!!

Mais, surtout, merci pour votre solidarité.

romainparis 

Portrait de Eric232

Depuis quelque temps, aujourd'hui, hier, il y a un mois, ...je constate que je perds des petits morceaux de dents. Est-ce que ça te le fait pareil pour toi ? (ou pour d'autres...)

Portrait de romainparis

Oui, en plus de mes trois dents qui ont cassées sans raisons, de même deux autres ont perdus juste des morceaux. Cela a commencé il y trois mois... je n'avais pas ce problème avant. Médocs ? vih dans le temps ? La médecine semble ne pas vouloir se poser la question, une fois de plus.

Portrait de CRISTAL

vous me fouter la trouille,perdre c dents comme sa,c importants 

d avoirs c dents 

bises a tous les deux et bon courage

Portrait de fabinette

Tout doucemement ça s'éffrite, un petit bout par ci, un petit bout part là, (genre la blondasse elle se rendra compte de rien.) Ca à commencé il y à déjà plusieurs années, 2 ou 3 en moins, le problème c'est qu'ayant de l'osteoporose je n'ai presque plus d'os dans la machoire, en meme temps on verra bien....... par contre il serait peut-etre bien d'envisager une pétition à coller sur la tronche de nos médecins en leurs prouvant que nous ne sommes pas unique face à ce problème, qu'il ne mette pas encore une décenie a envisager le fait que c'est un réel problème ,afin justement de pouvoir béneficier de soin adapter pris en charge pour notre pathologie.

Rom, tant fait pas il y à toujours des solutions, de belles dents en remplacement, why not?

Gros bisous

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

j'ai pas la frite.

un appareil en haut

un en bas...

et cric, crac celle du haut au milieu qui restait s'est cassée

quand je parle ça postillonne de partout

et quand ma dentiste arrache, les racines se cassent.

Portrait de RedBlood

salut

j'ai eu aussi 1 ou 2 dents  parti petit bout par p'tit bout.

je savais que les traitement vih n'etaient pas top pour les dents . Le faite de consommer du canabis est aussi mauvais pour les dents qui est du au manque de salive protectrice.Perso je suis aussi tres anxieux et c'est les reflu de l'estomac qui m'abime aussi les dents (du fond lol).

il est tres important pour les personnes hiv+ de bien entretenir ses dents. carries et autres sont des sources d'infections importantes et parfois tres grave.

je vais donc voir ma dentiste tout les 6mois avec ou sans probleme dentaire. 

Portrait de nathan

Selon l'Oms, une personne vih sur deux est concernée par une pathologie dentaire, dès le début de l'infection par le vih. Lien :

Portrait de toby

merci pour ton document, je le lirai a tete reposée, moi on a decouvert un abces au bloc, pas visible au scannner, j attends les resultats lymphome et tuberculose, mais si c est la tuberculose je ne suis pas contagieux ; il est plus probable que ce soit mes dents, meme si aucune douleur, le dentiste me l a confirmé.

de plus un lymphome donne tres rarement un abces (du pus).

Je prends un traitement depuis noel et j ai cassé un bout de dent ilo y a peu avec un bonbon, dou une certaine fragilité que je reconnais aussi comme la personne au dessus.

Portrait de CAROLE

moi aussi je perds des dents petits bouts par petits bout et j'entends mal (nerf abimé par la chimio) 
Portrait de diabolo75

Oui un porblème les Dents certains soins parodontologie sont hélas pas remboursé

Même avec ma mutuelle, je vais à l'Ecole Dentaire 5 rue Garenciere dans le 75006

qui fait parti de l hotel dieu.

La liste d'attente est très longue sachez que vous pouvez pas choisir votre dentiste c'est lui qui contact

En ce qui me concerne, j'en suis très content et pas trop honnereux 

Je précise aussi que la pharmarcie la moin cher de Paris

Pharmacie Fouhety Adresse. 26 Rue du Four 6ème

Metro Mabillon ou St germain des près

angle rue du four et rennes

Giovanni

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

encore une dent grignottée

en bas plus que trois

en haut un peu plus mais pour combien de temps?

J'ai demandé à ma dentiste de tout me retirer et de me mettre un dentier en haut un en bas

elle m'a dit "je ne retire pas des dents saines".

quelqu'un peut me repondre ici:

comment on suce avec un dentier?

(mais les vrais pervers demandent que vous le retirez, bien sur).

Portrait de ganesh

moi aussi j'ai pas mal de problem de dents lie aux tri ; 5 en moin au compteur et deja 1650e en moin sur mon compte...je trouve ça hyper cher sans compte un devis qui est a ma mutuelle de6600e pour un bridge...a 1000e pres c'est le prix de ma bagnole..de plus pour trouver un dentiste qui veuille bien soigner un seropo.la galere  jme tape  200  borne alle retour pour y alle donc romain si tu as des bonnes solution quand tu  reviendras avec ta prothese et un sourire ultra brite(lol), si tu as de bon tuyaux je suis preneur merci et bon courage ... ganesh
Portrait de Eric232

j'ai été chez le dentiste : ce n'était pas des morceaux de dents que j'avais perdu, c'était des morceaux de "plombage"