Les archives communautaires

( le 25 octobre 2011) les scientifiques américains ont présenté un patch en mesure d'administrer 96% des antirétroviraux que, normalement, un patient positif au vih doit assumer par pilules. 

Les scientifiques américains ont développé un patch pour administrer les médicaments à travers la peau et peut être un jour, réduire la nécessité de prendre les antirétroviraux par voie orale. La méthode innovante a été présentée à la réunion annuelle de l'American Association of Pharmaceutical Scientists (AAPS) en cours à Washington. 

Le patch intradermique, qui s'est avéré capable de fournir l'équivalant de 96% de la thérapie pendant 7 jours, pourrait être un moyen facile pour suivre le traitement et son utilisation pourrait également réduire les coûts de transport par rapport aux médicaments anti-sida traditionnels et donc améliorer ainsi l'adhérance au traitement, le coût du transport et l'accès aux médicaments des pays pauvres. 

Aujourd'hui, les personnes atteintes par le vih doivent quotidiennement assumer une série de pilules même si au fil du temps, grâce à l'innovation pharmaceutique, le nombre de comprimés a été progressivement réduit, suivre un traitement, en respectant scrupuleusement les prises, peut s'avérer compliqué surtout dans les pays en voie de développement

 http://www.informationhospitaliere.com/actualite-20008-sida-bientot-patch-delivrer-therapie-anti-vih.html

Commentaires

Portrait de frabro

Il s'agit de 96% de la molécule diffusée par le patch.

Les autres antiviraux composant la multithérapie continuent à être pris par voie orale.

Rien ne prouve que toutes les molécules puissent être diffusées par patch, ni qu'elles pourraient être combinées dans un seul et unique patch.

Attention aux effets d'annonce : c'est une piste qui peut être interessante (et encore, quel est l'interet du patch par rapport aux pilules ?) mais qui n'en est qu'à ses balbutiements.